Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config et encore un souci, de taille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config et encore un souci, de taille

n°10203723
KimiMontoy​a
Posté le 06-08-2017 à 17:00:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après le problème précédent résolu, j'en ai un nouveau.
 
Sur la config suivante :
- i7 7700k (non OC),
- Asus Strix Z270E gaming,
- 2x8Go DDR4 Corsair Vengeance LPX,
- GTX970 Strix,
- Alim Corsair RM750x
 
J'ai décidé de renvoyer le kit watercooling que j'avais sur conseil du SAV de LDLC (un Swiftech H220-X où la pompe faisait pas mal de bruit). Du coup, je n'avais pas moyen d'utiliser mon ordi de toute la semaine ce qui m'a déprimé. Ce week-end j'ai voulu installer le précédent AIO (celui sur mon ancien PC) sur le nouveau (un Enermax Liqmax II 120S).
 
Le problème ? Le PC ne démarre plus ! J'ai essayé tout ce que j'ai pu, avec l'ancienne carte graphique ou sur le chip Intel, en changeant les barrettes de RAM d'emplacement et ça ne change absolument rien. D'ailleurs, certaines prises de ventilo de la carte mère ne semblent plus vouloir fonctionner. Un seul des 2 ventilateurs de ma carte graphique tourne, l'autre fait mine de tourner durant 1/4 de seconde et s'arrête aussitôt.
 
Il n'y a pas de bruit suspect.
 
Les seuls changements que j'ai faits sont :
- refermer la partie supérieure de l'ordi pour éviter l'entrée de poussières (ouverte pour l'utilisation de l'AIO qui est parti en SAV),
- retirer le plastique de protection sur le chipset de la carte mère,
- placer le SSD à l'emplacement prévu dans le boitier : derrière la carte mère,
- placer l'ancien AIO, remettre une fine couche de pâte thermique (thermal grizzly kryonaut).
 
J'oubliais un dernier point. En lisant la manuel de la carte mère, j'ai appris qu'il y avait 4 LED qui permettait d'indiquer d'où venait un éventuel défaut. Evidemment, chez moi aucune ne s'allume.
 
J'aurais tendance à supposer un problème d'alimentation au niveau de la carte mère mais je ne suis pas expert en la matière, loin de là.
 
Avec le Swiftech
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_60822720170722161725.jpg
 
Avec l'Enermax
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_85111820170806123229.jpg
 
Cela vous inspire-t-il ?


Message édité par KimiMontoya le 06-08-2017 à 17:01:11
mood
Publicité
Posté le 06-08-2017 à 17:00:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config et encore un souci, de taille

 

Sujets relatifs
Mise à jour configPC ne démarre plus. Carte mère HS? Si oui, compatibilité nouvelle CM?
Avis sur deux config différente. Tellement de question.Nouvelle CG Black screen [Résolu]
Avis config pc petit budgetConfig PC 600 €
Aide ConfigAvis projet config +/- 1300€
configque pensez vous de cette config
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config et encore un souci, de taille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR