Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nouvelle config et ça ne démarre pas...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle config et ça ne démarre pas...

n°8073249
wa-do
Posté le 09-10-2011 à 10:25:40  profilanswer
 


Bonjour,  
je suis en train de monter une configuration, la voici :
Alimentation Corsair CX V2, 500 W
Boitier PC Cooler Master Silencio
Disque dur Seagate Barracuda Green, 2 To
SSD OCZ Agility 3, 60 Go, SATA III
Carte graphique Asus Radeon HD 6750, 1 Go
Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte mère Gigabyte GA-Z68X-UD3-B3 (Rev. B3)
Processeur Intel Core i7 2600K (3.4 GHz)
 
mon problème est le suivant, si j'alimente seulement la carte mère tout va bien ça démarre
mais si je connecte l'alim à un autre composant (carte graphique, disque dur) ou même si je connecte un périphérique usb, ça démarre et s'éteint de suite...
 
au secours ! ai-je fait un mauvais branchement, mon alim est elle insuffisante(pourtant 500W...) ou défectueuse ?
 
j'attends  vos conseils éclairés
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 10:25:40  profilanswer
 

n°8073252
chermositt​o
Posté le 09-10-2011 à 10:35:02  profilanswer
 

Bonjour,
donc vous avez branché le gros connecteur 20+4 (2x10 +2x2), puis les 2 x4 pour le processeur, le 1x6 ? de la carte graphique.  
 
Avant tout, débranchez l'alim du secteur, laissez son interrupteur sur 1 puis appuyez sur le bouton démarrer de la tour pendant 20 secondes. Ensuite coupez l'interrupteur, rebranchez, et remettez l'interrupteur sur 1 une fois que vous aurez branchez  la CM, l'alim processeur. Petit essai puis on éteint et on branche la CG. ETC
 
Vérifiez que les barrettes de ram sont bien enfoncées , essayez avec une seule barrette puis avec l'autre , débranchez le SSD et le HDD. Vous ne brancherez le HDD si cela a l'air de fonctionner. Débranchez complétement le SSD et le HDD pas seulement électriquement. Idem pour le DVD s'il y a.
Il restera le cas où votre CX est défectueuse, d'autres personnes ayant signalé ce genre de panne au démarrage.


Message édité par chermositto le 09-10-2011 à 10:39:41
n°8073288
wa-do
Posté le 09-10-2011 à 11:09:43  profilanswer
 

Merci beaucoup Chermositto, c'est en fait le 2X4 qui était mal enfoncé.... (grrrrr)
grâce à vous je mets fin à 2h de recherche !!!
 
merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nouvelle config et ça ne démarre pas...

 

Sujets relatifs
Nouvelle config. LED carte mère s'allume mais PC ne démarre pas.Problème nouvelle config' PC ne démarre pas...
Nouvelle config qui ne démarre pasNouvelle config ne demarre pas
Nouvelle config qui démarre pas.Nouvelle config ne demarre pas , Gigabyte GA-73PVM-S2H [Résolu]
Résolu : Problème nouvelle config démarre pasNouvelle config ne demarre pas - Résolu
[Résolu] Nouvelle config qui démarre pas ... Help neededNouvelle Config qui ne demarre pas
Plus de sujets relatifs à : nouvelle config et ça ne démarre pas...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR