Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config en cours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config en cours

n°7477192
solid13
Il etait une fois...
Posté le 24-06-2010 à 01:04:02  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis en train de changer plusieurs des mes composants cet été.
J'ai déjà acheter un composant, le processeur, un i5-750 qui était en super promo à 180$ (taxes incluses).
Je me suis planifié d'acheter ces éléments suivant:
 - Alim -                  Corsair HX650
 - Ventirad -            Cooler Master V8
 - Mémoire -            G.SKILL DDR3-1600 4GB RipJaws
 - Motherboard -      ASUS P7P55D-E Deluxe ==> Première fois que je met autant d'argent dans une carte mère et je compte bien OC le i5 à 3.6, 3.8Ghtz ou même 4Ghtz si la consommation ne monte pas trop.
 - Carte Graphique - Sapphire Radeon HD 5450 /!\ Ce n'est pas pour moi, mais pour une personne qui va faire des trucs de base /!\
 - Disque Dur -        WD Caviar Green 1.5TB  ==> va remplacer mon WD Black 640go pour le stockage. Le 640go va me servir pour le système.
 
J'ai en ce moment :
 - Core 2 duo E8500 ==> Impossible à OC sauf si je change la RAM qui ne sont pas compatible avec leur fréquence par défaut. Et aussi, je suis tout le temps à 100% dans BFBC2.
 - Asus p5k ==> Marche bien sauf la carte réseau intégré qui saute lors de gros transfert ou beaucoup de connexion etc...
 - OCZ platinum 2*1024 PC6400 + OCZ gold 2*1024 PC6400
 - ATI MSI HD4890 1go OC d'usine + ArticCooling ==> Marche nickel je garde !
 - X-Fi Extreme Gamer Fatality Pro Serie ==> Marche nickel je garde !
 - HAF 932 ==> Marche nickel je garde ! xD
 - Antec 500w ==> ==> Marche nickel mais va retourner dans le sonata 3 avec le core2 !
 - DD 250go Seagate 8mo sata2 système ==> Marche nickel mais va retourner dans le sonata 3 avec le core2 !
 - DD 320go Maxtor 8mo sata2  ==> Marche nickel je garde !
 - DD 640go ==> Marche nickel je garde ! Pour le système.
 - Ecran Samsung  Syncmaster 206BW (dalle A) ==> Marche nickel je garde !
 
Pourquoi mes choix:
La ASUS P7P55D-E Premium ne m'intéresse pas à cause de l'arrangement des ports PCI.
Mon choix s'est porté sur le i5-750 étant donné la super utilité de l'hyperthreading dans les jeux.
4Go de mémoire, parce que même avec 2-3 machine virtuelle occasionnel, je n'ai pas dépassé les 80%.
La HX650 pour son rendement assez élevé et sa modularité.
Cooler Master V8 est un bon ventirad de ce que j'ai pu voir, mais je suis quand même intéressé par le Corsair H50.
La mémoire me semble de qualité ? En tout cas je reviens pas sur du OCZ...
 
Tout ça avec Windows 7 64b.
Mon budget, je n'en ai pas vraiment, mais faut que ça soit utile. Par exemple, pas de i7, ni de changement de carte graphique.
 
Voila je pense avoir tout dit !
 
Avez-vous des suggestions ? des propositions ? des remarques ? Je suis complètement ouvert.
 
Je serais de retour dans 1 ou 2 jours, et je vais surement acheter ces pièces-là vendredi ou le lendemain, après avoir lu vos réponses.
Si j'achète des composants, c'est dans ce magasin directement, pour un retour SAV plus efficace puisque je vais voir le vendeur directement en cas de besoin ^^.
 
Merci d'avance de vos réponses !
 
 


---------------
Realized the life is short, but wide :p
mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 01:04:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config en cours

 

Sujets relatifs
[450€uros] conseils pour nouvelle tourNouvelle config
Config gamer 800€Achat config bureautique AM3 < 400€
ConfigConfig complète 800 € orienté jeux
Config PC 1500€aide nouvelle config gamer en cours
Tests de ma nouvelle config? 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR