Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nouvelle config avec ancien disque dur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle config avec ancien disque dur...

n°5141821
fix_g
Posté le 02-11-2006 à 12:56:03  profilanswer
 

Bonjour... Alors voila c'est complique:
je viens de racheter une carte mere asus p5ld2 se,un processeur pentium D 915, de la memoire 2 x 512 DDR2 4300, une carte graphique 7300GS, une alim 480W (et un tuner TV MSI).
Mais je souhaite garder mon "ancien" disque dur de 250 Go qui a a peine 6 mois avec son systeme d'exploitation et ses logiciels; est-ce possible ou faut-il reinstaller le SE?
D'autre part, quand je boot, j'ai un premier message "intel cpu ucode loading error - press f1 to resume", et quand je tape f1, il me met un ecran bleu "system error etc..."
Si j'entre dans le bios, mes disques (HDD et DVD) ne sont pas detectes...
Bref c'est la m...
J'espere etre dans la bonne categorie et surtout que le sujet n'a pas ete deja traite (normalement j'ai verifie) et sinon je m'en excuse.
Quelqu'un peut-il m'aider?
merci

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 12:56:03  profilanswer
 

n°5142013
fix_g
Posté le 02-11-2006 à 14:19:10  profilanswer
 

Je vais essayer en mettant a jour le bios ce soir par le lecteur disquette avec afudos mais je n'ai pas l'impression qu'il detecte mon lecteur de disquette non plus ...

n°5142122
misato@W
you are here, alone again
Posté le 02-11-2006 à 14:59:32  profilanswer
 

la P5LD2 avec un D 9xx, j'ai testé, et il a fallu que je remette un CPU plus vieux pour faire l'update de bios. regarde sur le site d'ASUS la compatibilité ;)
 
faudrait vérifier les jumpers sur ton HDD et ton lecteur DVD ...
 
tu avais quoi comme config avant la P5LD2 ?
 
windows apprécie modérément de changer de config, encore plus avec XP qu'il faut réactiver (quelle plaie !)
 
FtY


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5142330
vttvolant
Posté le 02-11-2006 à 16:22:32  profilanswer
 

si tu changes CPU + CM + CG, il faut reinstaller l'OS sinon ca va etre le bordel (perte de perf , non reconnaissance , ...)

n°5143600
fix_g
Posté le 03-11-2006 à 08:32:50  profilanswer
 

Avant j'avais une Elitegroup P4S5A, avec un P4 2Ghz, 512 DDR, et une ATI Radeon 7500 AIW...
A priori la compatibilite est bonne entre P5LD2 et D 9xx...
J'ai effectue le EZ Flash de mon BIOS hier, maintenant il reconnait mon HDD et le message Intel CPU... a disparu mais j'ai toujours ce foutu ecran bleu qui me parle de probleme de disque eventuel, voire de virus.
Etes vous certains qu'il est necessaire de reinstaller l'OS?
N'y a t-il pas une autre alternative?

n°5143602
fix_g
Posté le 03-11-2006 à 08:36:43  profilanswer
 

J'oubliais... mon disque dur fontionne correctement je l'ai teste hier soir.
 
Je suis desole de ne pas repondre de suite, car je suis au boulot n'ayant plus d'acces internet chez moi.

n°5144021
misato@W
you are here, alone again
Posté le 03-11-2006 à 12:23:38  profilanswer
 

ton ancienne carte mère avait un chipset SiS, la P5LD2 est en chipset intel, donc là c déja une bonne raison de formater.
 
ptet que si t'as encore ton ancienne carte mère, tu peux remettre ton windows dessus, et aller télécharger et installer les drivers intel (intel INF update) ... à un moment, il va te demander de rebooter, là tu dis non, tu éteins ton PC, tu débranches le HDD et tu rebranches dans ton nouveau matos ... et tu pries ... TRES FORT !!!!
 
sous NT4 et 2K yavait plus ou moins moyen de définir des profils materiels, j'avais à l'époque de NT4 un HDD qui bootait sur 4 ou 5 configs différentes, mais, n'étant pas fou, toutes les config avaient des chipset intel (jamais compris l'intéret d'acheter un CPU intel plus cher que la concurence pour aller ensuite économiser 3 sous sur une carte mère de merde qui va avoir que des problèmes de stabilité, de vitesse, de drivers ....)
 
FtY


Message édité par misato@W le 03-11-2006 à 12:25:01

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5144477
fix_g
Posté le 03-11-2006 à 15:15:50  profilanswer
 

merci, je vais essayer...

n°5144762
fix_g
Posté le 03-11-2006 à 17:31:34  profilanswer
 

J'ai fait intel inf update avec succes mais toujours ecran bleu apres retour sur nouveau pc...

n°5144915
misato@W
you are here, alone again
Posté le 03-11-2006 à 18:47:44  profilanswer
 

réinstalles windows [:spamafote] ... tu dois meme pouvoir, si tu as un CD "normal" (cad pas un CD fourni avec un PC de marque), installer dans un répertoire à coté sans endommager le windows existant, si tu as 1 Go de libre sur ton C: ...
 
FtY


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nouvelle config avec ancien disque dur...

 

Sujets relatifs
config en 939 choix du matosProblème Montage Config
config:vous en pensez quoi ?Besoin de conseils pour une config
Utilité d'un second HD dans ma config?Disque dur externe: bon choix?
Flahser sa carte mere pour un disque durAttendre pour une nouvelle CG?
HELP config pour 400e avant validation de ma commande!!nouvelle config avec ancien disque = pas boot
Plus de sujets relatifs à : nouvelle config avec ancien disque dur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR