Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help Nouvelle config Ryzen 7 1700 - un composant défectueux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help Nouvelle config Ryzen 7 1700 - un composant défectueux?

n°10103961
Pregasviel
Posté le 19-03-2017 à 21:23:51  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'espère que vous pourrez m'aider à déterminer ce qui cloche dans ma nouvelle config composée des éléments suivants. J'essaie de déterminer quel(s) composant(s) est ou sont défectueux, à moins qu'il s'agisse d'un problème de montage:  
-CPU : AMD Ryzen 7 1700
-CM : Asus Prime X370 Pro
- Ventirad : stock en attendant le kit adaptateur pour le noctua NH-U12 S
-GPU: Nvidia Geforce 970 KFA 2
-PSU: Cooler Master GX 550W
-Ram : DDR4 Hyper X Fury Noir 2133 CAS 14 Dual Chanel 2 * 8 Go
 
Depuis la réception des pièces, j'ai tenté de monter la config mais sans succès malgré des branchements que j'estime corrects a priori. Voici les dysfonctionnements que je rencontre:
-Le boot sur Windows 10 crash dès l'affichage du logo d'accueil lorsque je branche mes 2 barrettes de RAM, quelque soit leur position. Windows 10 démarre correctement lorsque j'en installe une seule sur un slot précis. Lorsque je suis parvenu à accéder au bios avec les deux barrettes branchées, j'ai constaté que les deux étaient détectées mais le Total Ram Amount était à 8Go et non à 16 Go.  
-Lorsque je connecte ma carte graphique, un message s'affiche disant :  
 "please power down and connect the pcie power cable for this graphics card" ..Les cables  d'alimentation PCIe sont correctement branchés sur les ports 8pins et 6 pins de la CG, mon alimentation dispose de deux cables PCIe 6+2pins, j'ai tenté avec des adaptateurs sans plus de succès. L'affichage de ce message ne me permet pas d'accéder au Bios. A noter qu'un seul ventilateur sur les deux de la CG tourne, le second s'agite l'espace d'une seconde à l'allumage et puis s'arrête. Ma 970 tournait sans accrocs sur mon ancienne config avec la même alimentation.
J'ai suspecté mon alim d'être défectueuse mais en essayant avec mon ancienne CG (une 560 Ti avec deux ports 6pins) Windows se lance correctement (avec une seule barrette de ram). Peut être est-elle insuffisante.
Si le CPU était dysfonctionnel, je suppose que je n'aurais pas pu aller jusqu'à me retrouver sur le bureau de Windows dans les conditions, certes limitées, décrites ci-dessus.
 
Donc en l'état, je ne suis pas capable de dire ce qui ne convient pas dans mon montage ou si certains de mes composants sont défectueux. Je suspecte la CM d'être en cause vu que les composants pris séparément semblent fonctionner correctement. J'ai besoin de savoir selon vous ce qui pourrait clocher car là je sèche totalement.  
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2017 à 21:23:51  profilanswer
 

n°10103967
geodu7000
Posté le 19-03-2017 à 21:35:39  profilanswer
 

Hello tu doit savoir que tu doit installer tes 2 barrette de manière bien spécifique en fonction de la carte mère( cela est indiqué dans le manuels d'utilisation, Cher moi elle sont installer sur le slot 2 et 4.
Réfère toi à ton manuelle pour l’installation de la ram.
Dejas régler ce souci de ram.
Logiquement une 550watt devrais suffire.
Ah savoir aussi que tu doit effectuer une nouvel installation de windows 10 si tu as migrer d'une ancienne config à celle-ci.


Message édité par geodu7000 le 19-03-2017 à 21:37:06
n°10104491
It_Connexi​on
Posté le 20-03-2017 à 14:15:52  profilanswer
 

+ 1 pour l'installation des barrettes de RAM ;)  
 
Perso je ferais aussi une réinstall de Windows

n°10108616
Pregasviel
Posté le 24-03-2017 à 17:31:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci à vous deux pour vos réponses que j'ai mise en application, sans succès. Il me semble avoir testé toutes les configurations possibles en matière de placement des barrettes dont celles indiquées dans le manuel. Pensant mon set défectueux, j'en ai commandé un autre dont la référence figure dans la liste de compatibilité de la CM édité par Asus.
 
Avec une seule barrette Corsair vengeance en 2400Mgh, le message indiquant "please power down and connect the pcie power cable for this graphics card"  est réapparu alors que je ne l'avais plus.  
 
En gros, tout cela me donne l'impression que les coupables sont soit:  
-La CM dont les ports DIMM seraient défectueux (les barrettes sont détectées mais le total de ram  affiché ne fait jamais 16go mais seulement la moitié). Je songe à demander un retour
-Ou mon alim, une coolermaster GX550, le seul composant que je n'ai pas changé et qui date de ma première config de plus de 5 ans. Peut être que tout n'est pas suffisamment alimenté car les composants sont récents, par exemple, avec mon ancienne gtx 560Ti, tout démarre (avec une barrette de ram).
 
Je songe donc à demander un retour pour la CM ou/et à changer mon alimentation au profit d'une modulaire de 650W ou 700W pour être large.  
 
A noter que j'ai bien effectué la réinstallation de Windows 10 mais cela n'a pas eu d'effet particulier.

n°10111166
It_Connexi​on
Posté le 28-03-2017 à 10:57:56  profilanswer
 

Tu as possibilité de te faire prêter une alim plus récente pour tester ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help Nouvelle config Ryzen 7 1700 - un composant défectueux?

 

Sujets relatifs
Config a 1600€ avec Ecran 24PoucesConfig budget 1800 euro
Conseil pour config polyvalente (suite adobe/3D/jeux) ~1,8kpci-e 2.0 et pci-e 3.0 nouvelle carte
Nouvelle config ou mise à niveauMA CONFIG EST-ELLE COMPATIBLE???
[Résolu] Besoin d'avis sur une config' à base de R7 1700 
Plus de sujets relatifs à : Help Nouvelle config Ryzen 7 1700 - un composant défectueux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR