Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvel assemblage et écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvel assemblage et écran noir

n°8103205
mirazzz
Posté le 01-11-2011 à 18:56:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai commandé de nouveaux composants la semaine dernière et ils m'ont enfin été livrés hier.
Après avoir constaté que tout était bien là, j'ai appelé un ami qui a déjà monté plusieurs de ses configs (personnellement je ne l'ai jamais fait de A à Z) et on s'est mis au boulot.
 
Durant le montage aucun problème particulier, j'ai suivi un tuto et il m'épaulait.
 
Au moment du lancement et donc de la jouissance d'avoir enfin atteint son but la plupart, moi ça n'a été que déception voyant face à moi un écran noir.
 
Mes composants :
 
Carte mère Gigbyte GA-970A-UD3 (neuve)
Processeur AMD FX 4100 Black Edition (neuf)
RAM Corsair Value Select DDR3 2x2Go (neuve)
Alimentation Antec HCG 620W (neuve)
Boitier Ximatk Asgard (neuf)
Carte graphique MSI GeForce 9800GT (récupérée de mon ancienne config)
HD Hitachi (récupéré de mon ancienne config)
SSD Crucial M3 (neuf)
 
Mes diagnostics/mes tentatives :
 
Concernant le branchement du boitier, je vois pas trop le rapport mais c'est vrai que y'a sans doute des erreurs, en effet, malgré le manuel, les + et - sont mal indiqués, de fait les bip sont éventuellement déconnecté (en tout cas il n'y en a pas).
 
Pour ce qui est de la CG, elle tourne en ce moment sur mon ancienne config (du coup redevenue ma config actuelle *sig*), au même titre que l'écran et son câble.
Elle nécessite d'être alimentée en plus du branchement PCI, ce que j'ai essayé avec les connecteurs de mon alim, mais également avec un câble transformant du molex en PCI.
J'ai essayé sur les deux ports PCI de ma Carte Mère.
 
-> A ce niveau là rien de neuf, toujours un écran noir.
 
J'ai alors commencé des recherches approfondies.
Dans un premier temps j'ai lu un topic prônant le cmos, hop manuel en main, ça n'a rien changé.
Par la suite, un internaute avec la même CM et le même problème avait mal branché son processeur, j'ai quand même regardé, apparemment ce n'est pas mon cas.
J'ai également essayé avec une seule barrette de RAM sans succès.
 
-> Pour l'instant je suis dans l'impasse et c'est pourquoi je vous sollicite aujourd'hui.
 
Pour vous aider je peux ajouter ceci :
-le ventilo de la CG tourne ainsi que celui du proc
-l'ordinateur semble démarrer en tout cas tout tourne, sauf un écran noir et pas de bip
-je n'ai pas appliqué de pâte thermique, elle était pré-appliquée à l'extrémité de mon ventirad, je l'ai posé au moment de l'installation puis retiré quelques secondes pour le remettre définitivement en place (je pensais aller en acheter demain, nettoyer celle là et la ré appliquer de manière propre)
 
Si vous avez une idée à la fois sur un mauvais branchement de ma part ou alors pour éventuellement diagnostiquer un composant défectueux, je suis preneur.
 
D'avance merci, en espérant avoir été assez complet :)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 18:56:12  profilanswer
 

n°8103264
thekiller6​4
Posté le 01-11-2011 à 19:32:46  profilanswer
 

salut si cela peut t'aider jai lu sur internet que beaucoup de carte maitresse am3+ devait avoir une mise a jour bios pour supporter les nouveau bulldozer fx donc essaye de trouver un athlon 2 ou un phenom 2 en am3 pour essayer de mettre a jour ton bios cela devrait resoudre ton probleme car apres verification tu dois avoir le bios f3 pour ce nouveau cpu  
 
 
si sa peut t'aider  
 

n°8103268
thekiller6​4
Posté le 01-11-2011 à 19:34:48  profilanswer
 

tu peux verifier ce que je te dis sur le site de gigabyte ciao

n°8103288
bebelox5
Posté le 01-11-2011 à 19:44:05  profilanswer
 

bios pas a jours il faut le F3
 
http://www.gigabyte.com/products/p [...] ?pid=3907#

n°8103303
mirazzz
Posté le 01-11-2011 à 19:52:21  profilanswer
 

Merci de vous pencher sur la question les gars.
 
J'avais pas du tout entendu parler de ce problème donc c'est super :)
 
J'essaye ça au plus vite et je vous tiens au courant ;)


Message édité par mirazzz le 01-11-2011 à 20:05:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvel assemblage et écran noir

 

Sujets relatifs
Ecran noirPb écran pleu
PC qui ne démarre plus, écran très familier !blocage sur écran carte mère au démarage...
Démarrage PC : écran = pas de signalBug écran de couleur unie et aléatoire
PC qui reboot tout seul sans ecran bleu 
Plus de sujets relatifs à : Nouvel assemblage et écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR