Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau PC, jeux INJOUABLES (freeze)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau PC, jeux INJOUABLES (freeze)

n°9590927
s_ryan
Posté le 24-08-2015 à 07:23:28  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je créer mon premier post sur ce forum parce que j'ai un soucis avec ma nouvelle config. J'ai acheté hier un nouveau PC (je compte changer les composants plus tard). Voila mon soucis :  
 
J'ai acheté l'ancien PC de mon pote pour seulement 100€ hier et celui fait tourner quasiment tout les derniers jeux http://prntscr.com/882uke. Il me l'a vendu pour si peu parce qu'il me l'a vendu avec un windows pourri etc et comme il ne s'y connait pas trop en informatique il ne s'est pas creusé la tête. Je l'ai aussi nettoyé dès que je l'ai eu (physiquement). Enfin bref! Son PC fait tourner les jeux auxquels je joue (cs:go et LoL principalement). Avant qu'il me le vende, il pouvait jouer à ces jeux avec quelques bugs de pilote de cg qui plantait ou autre mais rien de vraiment abusif, ça reste quand même supportable.  
J'ai acheté le PC hier et j'ai formaté celui-ci. J'ai installé les drivers qu'il fallait avec DriverScanner mais quand je lance cs:go je n'ai aucun soucis dans le menu mais une fois que je lançais une partie, le PC ne faisait que freeze à ce moment. Comme le soucis est assez connu chez les joueurs cs, j'ai trouvé une solution toute simple qui régler mon problème. Maintenant je suis au stade ou ça freeze quasiment tout le temps quand je choisis une équipe (juste après le chargement en fait) du coup j'ai pas beaucoup avancé... Je ne peux rien faire quand il y a ces freeze, ctrl+alt+suppr ne fait rien donc je dois reboot à chaque freeze ce qui est plutot boring. Je précise que dans le menu du jeu il n'y a aucuns soucis et que quand je lance une partie en local je n'ai pas de problèmes. C'est quand je vais en ligne que le soucis apparaît.. J'ai installé la toute derniere mise a jour de la cg, et j'ai aussi mit a jour le bios mais rien ne fait :(. J'ai aussi essayé de jouer à LoL mais encore une fois juste après le chargement le jeu freeze, du coup ça ne peut qu'être un problème du PC mais sans parler de composants puisque j'ai laissé le PC un moment dans le menu de cs:go pour voir et il ne se passe rien de méchant, tout va bien. J'ai aussi essayé de lancer driver booster 2 et j'ai installé encore une fois les pilotes qu'il jugeait "obsolètes" ou encore "antiques" alors que j'avais installé les drives avec driverscanner après le formatage.
 
Du coup j'ai un nouveau PC qui faisait tourner ces jeux avant, mais qui freeze maintenant.. Btw j'ai une alimentation 650W corsair 80+ bronze donc le soucis ne vient pas des températures sinon le PC se serait éteint tout seul par sécurité quand je suis dans le jeu mais ça freeze que quand je suis dans une game multiplayer.  
 
Je vois vraiment pas quel est le soucis maintenant... Je ne peux pas jouer alors que j'ai une nouvelle config ce qui est plutot embêtant :( j'ai besoin d'aide, merci aux courageux qui ont osés tout lire.
 
Merci d'avance et bientot!

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 07:23:28  profilanswer
 

n°9591142
Golbam
Posté le 24-08-2015 à 12:22:27  profilanswer
 

Bon, tu formates. Tu n'installes pas des driverScanner ou autre maconfig. Tu retrouves le modèle de la carte-mère et tu vas sur le site constructeur. Tu installes les pilotes depuis leur site. Tu mets à jour les pilotes CG depuis NVidia/AMD. Et tu vérifies aussi tes paramètres d'alimentation (faut se mettre au moins sur normal).


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9591505
s_ryan
Posté le 24-08-2015 à 16:45:00  profilanswer
 

Salut, merci de ta réponse! Je vais surement essayer de toute façon je ne peux toujours pas jouer.. Voici le lien des pilotes de ma carte mère https://www.asus.com/ae-en/support/ [...] cqIBuO/30/ , je dois télécharger le dernier de chaque catégorie?

n°9591511
Golbam
Posté le 24-08-2015 à 16:48:14  profilanswer
 

Aucun des liens que tu mets ne fonctionne chez moi ^^. Normalement c'est plus une histoire de nom/composant que catégorie. Regarde surtout les dates.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9591527
s_ryan
Posté le 24-08-2015 à 17:03:53  profilanswer
 

C'est ce que je vais faire merci, je te tiens au courant :)

n°9592026
s_ryan
Posté le 25-08-2015 à 01:33:27  profilanswer
 

Re ! J'ai tout réinstaller mais le problème persiste.. au passage j'ai remarqué ça : http://prntscr.com/88i9lk c'est la température en bureautique avec skype et chrome ouverts et ça http://prntscr.com/88ibqm quand je lance cs:go en solo avec des bots (y'a pas de bugs en solo) peut etre que le probleme vient de "core 1" ? Je ne sais pas ce que c'est..

n°9592028
s_ryan
Posté le 25-08-2015 à 01:36:57  profilanswer
 

J'ai ça après quelques rounds contre des bots.. http://prntscr.com/88id89

n°9592132
Golbam
Posté le 25-08-2015 à 09:44:16  profilanswer
 

Tes températures sont largement bonnes. Tu peux même baisser la vitesse des ventilo.  
Regarde les options d'alimentation du PC, tu es en performance ?


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9592214
saintaxis
Posté le 25-08-2015 à 11:01:48  profilanswer
 

Tu te focalises trop sur les températures, ton problème peut venir de multiples raisons !
 
Déjà une installation propre de windows et de drivers sans logiciels tiers serait un bon début. On ne sait pas non plus si tu as installé d'autres choses tel un logiciel etc.
Je te conseille de regarder via msconfig (ou, mieux, télécharge autoruns.exe) ce qui se lance sur ton pc pour vérifier qu'il n'y a rien qui le gène. Ensuite, dès que tu es sûr d'avoir éliminé les problèmes logiciels (drivers, logiciel tiers, windows piraté par exemple) il faudrait tester la RAM comme le cpu et le cpu (via occt par exemple ?) et ainsi tu devrais trouver ce qui cloche (ram, cpu ou gpu à mon avis).

n°9592220
verballes
Posté le 25-08-2015 à 11:06:07  profilanswer
 

c'est moi ou tu ne nous a pas donné le détail de la config ?
ton tout 1er lien ne fonctionne pas du tout.


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 11:06:07  profilanswer
 

n°9592232
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 25-08-2015 à 11:12:15  profilanswer
 

Salut,
 
Pourrais tu aussi nous lister l'ensemble de ta config ?  
Quel OS essayes-tu d'installer ? et de quel manière tu possèdes ? (pour une installe propre, on formate le disque et on part de zéro)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau PC, jeux INJOUABLES (freeze)

 

Sujets relatifs
Achat PC gamer. Vos propositions pour ma configuration?PC qui boot, mais quand il veut ...
GTX 970 redémarrage du PC après quelque minutes de jeuNouveau pc avec cpu i7 6700k
Config PC à 1500€Faire tourner les jeux récent
problèmes PC après un oragePC lent , freeze , bloque au logo windows.
Conseil pour un nouveau PC 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC, jeux INJOUABLES (freeze)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR