Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau SDD gros problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau SDD gros problème

n°9450188
eleijah
Posté le 27-03-2015 à 12:25:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai fais très récemment l'acquisition d'un SDD et j'ai installé windows 7 dessus. Le problème c'est que je l'ai fait en passant par mon ancien disque dur, du coup la lettre du SDD ne peut pas se nommer C (je l'ai nommé A) et c'est problématique pour l'installation de AMD catalyst (Dossier non valide quand je veux l'installer dans A:\ ... De ce que j'ai compris dans mes recherches, il faut que le disque soit nommé C).  
J'ai donc tenté par tous les moyens de renommer le SDD en C. Or impossible de renommer le disque si le PC tourne sous l'OS situé dans le disque en question.  
J'ai donc dans un premier temps, en bootant sur le SDD, renommé mon disque dur C, en B, en mode sans échec. Je redémarre toujours en bootant sur le SDD et je vois bien que le disque dur est passé de C à B.  
Par contre quand je boot à partir du disque dur (pas le SDD, l'autre qui s'appelait au début C puis B), rien n'a changé, il s'appelle toujours C et le SDD toujours A. Du coup impossible de changer quoique ce soit.  
 
Je tiens à signaler que pour d'autres raisons, j'ai du lancer une réparation windows sur le SDD, et dans l'interface de réparation windows, mon SDD s'appelle C. A ne plus rien comprendre.  
 
Pourriez vous m'aidez dans ce méli mélo ?  
Comment je fais pour nommer mon SDD en C:/ ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 12:25:20  profilanswer
 

n°9450240
chtit
R-CB5
Posté le 27-03-2015 à 13:23:16  profilanswer
 

eleijah a écrit :

Le problème c'est que je l'ai fait en passant par mon ancien disque dur


je ne comprend pas bien comment tu à fais ceci ??? "en passant par mon ancien disque dur", c'est à dire ?  
dans ce cas là, tu aurais du faire une copie du disque dur sur ton SSD (j'ai jamais fais mais y'a des soft expres pour ca qui fonctionnent bien)
 
 
mais le plus simple serait d'avoir QUE ton SSD dans le PC, et d'installer windows directement dessus à partir du CD d'installation, comme ca t'aura une installation toutes propre  ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9450245
michael777
Posté le 27-03-2015 à 13:29:39  profilanswer
 

chtit a écrit :


je ne comprend pas bien comment tu à fais ceci ??? "en passant par mon ancien disque dur", c'est à dire ?  
dans ce cas là, tu aurais du faire une copie du disque dur sur ton SSD (j'ai jamais fais mais y'a des soft expres pour ca qui fonctionnent bien)
 
 
mais le plus simple serait d'avoir QUE ton SSD dans le PC, et d'installer windows directement dessus à partir du CD d'installation, comme ca t'aura une installation toutes propre  ;)


 
 
si son installation est propre, alors un clone fonctionne parfaitement bien.  
 
la on est dans un faux problème sachant que le disque sur lequel on démarre s'appellera toujours C: , ce que manifestement il ignore

n°9450466
eleijah
Posté le 27-03-2015 à 17:18:07  profilanswer
 

chtit a écrit :


je ne comprend pas bien comment tu à fais ceci ??? "en passant par mon ancien disque dur", c'est à dire ?  
dans ce cas là, tu aurais du faire une copie du disque dur sur ton SSD (j'ai jamais fais mais y'a des soft expres pour ca qui fonctionnent bien)
 
 
mais le plus simple serait d'avoir QUE ton SSD dans le PC, et d'installer windows directement dessus à partir du CD d'installation, comme ca t'aura une installation toutes propre  ;)


 
J'avais windows seven en ISO et je l'ai monté avec daemon tools. Puis je l'ai installé sur mon SDD en cliquant sur le setup. J'ai du faire ça parce que quand je boot sur la clé, j'ai un soi-disant problème de driver de lecteur CD.
Copie pas possible parce que mon SDD fais 100 Go et mon C actuel fait 500 Go.
 
 
michael777, visiblement je me suis mal fait comprendre. http://www.noelshack.com/2015-13-1 [...] -titre.png  
Qu'il s'appelle intrinsèquement C:, ça ne change en rien mon problème qui est que Catalyst refuse d'installer quoique ce soit qui ne soit pas dans C:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau SDD gros problème

 

Sujets relatifs
Nouveau SDD gros problèmeProbleme MSI GTX 970 GAMING 4G
problème de démarrageProblème d'affichage écran
Problème d'affichage écranProblème d'affichage Ecran
Problème bios Asus qui OC tout seul à chaque reboot! 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau SDD gros problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR