ZyXEL vient de développer un routeur Gigabit innovant et performant avec deux ports NetUSB qui propose un débit très élevé pour des applications WAN et LAN. Le ZyXEL NBG4615 permet le streaming rapide des données tout en proposant une connexion Internet sécurisée, ce qui en fait la solution idéale pour les particuliers exigeants.
C'est ce que dit Zyxel de son nouveau NBG4615. Outre la fonction NetUSB, le routeur est doté d'un bouton WLAN On/Off pour couper la connexion Wifi lorsqu'elle n'est pas utilisée. Cette option m'intéressait particulièrement, car je n'utilise la fonction WLAN rarement. C'était donc plus pratique que de l'activer via le firmwaere.
J'a donc commandé l'appareil et j'ai constaté qu'il était doté d'un défaut. Le bouton WLAN On/Off ne coupe pas le signal Wifi, et comme il y a un bouton pour effectuer cette opération le firmweare n'a pas de fonction d'activation/désactivation du WLAN.
Après avoir signalé le problème à Zyxel, la réponse laisse songeur, le problème est connu, il sera corrigé par le prochain firmwaere qui sera disponible dans 3 à 9 mois...
Tous les tests de la presse sont élogieux pour ce routeur pourtant boggé. www.pctipp.ch/produkte éui a même décerné une récompense...
La fonction WLAN consomme de l'énergie, le bouton était une bonne idée, mais le comportement de Zyxel qui n'est absolument pas préoccupé par un défaut est inadmissible.
Salut à tous