Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nappe sata brulé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nappe sata brulé

n°9568164
crofteur
Posté le 29-07-2015 à 21:25:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
ce matin, petite frayeur, un nauge de fumée se dégage de mon bureau... après analyse, ce serait la nappe sata qui aurait brulé, voir photos :
 
https://drive.google.com/folderview [...] sp=sharing
 
nappe sata data & alim qui sont grillés,  le lecteur dvd a pris aussi :D Pour info, le pc ne faisait absolument rien pendant que cela s'est produit (pas de dvd dedans), j'étais entrain de mangé, et venait d'être allumé.
 
j'ai checké au niveau tension dans le bios pour l'alim, tout est nickel ( 3.3, 5 & 12 v sont ok)
 
mon alim : corsair tx 650w
cm : p67a-gd65a
 
qu'a t'il pu se produire? des risques pour d'autres composants? en rebootant, pas de soucis, j'ai debranché les cables touchés, et là çà tourne sans probleme...
 
le cable sata alim était alimenté via un adaptateur molex -> sata
 
Merci !


Message édité par crofteur le 29-07-2015 à 21:25:22
mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 21:25:04  profilanswer
 

n°9568179
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 29-07-2015 à 21:53:15  profilanswer
 

Holy Sh...  [:bakk29]  
 
L'adaptateur est clairement le suspect #1... Mais le pourquoi du comment, je ne sais pas trop là...


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9568225
crofteur
Posté le 29-07-2015 à 22:31:27  profilanswer
 

le plus bizarre, c'est qu'il n'y a eu aucun changement de config depuis... genre 2 ans minimum.
 
le seul truc récent, c'est un déménagement donc la tour a été un peu tringallé à droite à gauche, mais bon, un cable... çà bouge pas :p

n°9569313
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 31-07-2015 à 02:45:20  profilanswer
 

lecteur dvd en defaut au niveau de l'alimentation donc cour-circuit et avec la chaleur le cable sata rouge a fondu.
 
heureusement que tu etais a cote
 
etrange aussi que l'alim n'a pas coupe


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°9570369
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-08-2015 à 14:37:22  profilanswer
 

C'est une "vraie" alim SATA délivrée directement par ton alim ou un adaptateur SATA vers molex ?
Ca sent le court circuit au niveau du connecteur ou sur la régulation 3.3V (si adaptateur).  
Si le CC n'était pas franc l'alim n'a pas de raison de couper, elle va juste débiter des paquets d'ampères et faire chauffer joyeusement tout ça.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9570437
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 01-08-2015 à 16:26:38  profilanswer
 

Je paris sur un faux-contact avec échauffement ou un court-circuit aussi.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9571702
NetJulien
Posté le 03-08-2015 à 10:36:13  profilanswer
 

Hello,
Il m'est arrivé exactement la même chose hier soir sur mon graveur BluRay, je suis tombé sur ce sujet en faisant une recherche Google.
 
Dans mon cas aussi, l'alimentation se faisait via un adaptateur Molex->Sata, et pas d'activité particulière...
http://i.imgur.com/ZHTrg95.png

n°9571753
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 03-08-2015 à 11:30:53  profilanswer
 

:ouch:  
 
aïe le BD !  
défaut possible sur l' adaptateur, une lamelle contact qui a pu se déplacer et venir toujours la voisine --> court jus...
 
et si l'alim ne coupe pas,  
c'est parce que les rails 12v permettent de grand courant de sortie,  
un court jus à 20 ou 30 A fera bruler sans problème...


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9572734
It_Connexi​on
Posté le 04-08-2015 à 11:41:26  profilanswer
 

La vache,  
 
ça ne donne pas envie d'utiliser d'adaptateurs si c'est bien eux en cause  :ouch:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nappe sata brulé

 

Sujets relatifs
le SATA Express et le Connecteur M.2[Résolu] plus de ports SATA , solution pour rajouter un ssd
[Disque Dur Sata]Raid0 2*SSD sata 6gb/s
HDD Seagate 500 go sata 3 - msg marvell adapterUtiliser un adaptateur SATA -> 6 pin ?
Graveur dvd Sata non compatibleCes cables SATA sont-il compatible avec mon alim ?
dd externe plus reconnu en e-sata?SSD mSATA vers Sata
Plus de sujets relatifs à : Nappe sata brulé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR