Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Lecteur Multicarte ne lit rien mais l'USB intégré fonctionne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Lecteur Multicarte ne lit rien mais l'USB intégré fonctionne

n°6708851
sopranbaba​ss
Posté le 22-11-2008 à 18:33:11  profilanswer
 

Bonsoir je viens de monter cette après midi une machine. Bon là rien à dire tout fonctionne j'ai tout installer le seul hic c'est mon lecteur multicarte car il ne lit aucune carte SD. J'ai essayer 3 cartes SD mais aucune ne fonctionne j'ai bien mes disques amovibles d'afficher mais que je clique ça cherche sans arret puis à la fin ça dit : "INSERE UN DISQUE DANS LE LECTEUR" pourtant mon lecteur possède un port USB qui fonctionne donc là je ne sais pas de ou ça pourrais venir.
Avez vous une idée? J'ai désinstaller les pilotes et ils se sont réinstaller tous seul automatiquement.
 
Le détails du pilotes c'est :  
C:\WINDOWS\system32\drivers\disk.sys
C:\WINDOWS\system32\drivers\partmgr.sys
C:\WINDOWS\system32\drivers\snapman.sys
 
 
Qu'en pensez vous? merci


Message édité par sopranbabass le 27-11-2008 à 13:18:37
mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 18:33:11  profilanswer
 

n°6709301
sopranbaba​ss
Posté le 23-11-2008 à 00:13:35  profilanswer
 

Bonsoir personne n'aurais le moindre avis?

n°6709454
hido45
Posté le 23-11-2008 à 09:31:26  profilanswer
 

j'ai eu exactement le même probleme : retour SAV et ils m'en ont envoyé un autre qui marche

n°6709513
sopranbaba​ss
Posté le 23-11-2008 à 10:43:58  profilanswer
 

Bonjour merci pour ta réponse on ne ta pas dit de ou ça pouvez venir?Tu as eu les même symptômes pour ton lecteur?
Quand t'a brancher t'on nouveau il a fonctionné de suite?
Tu as utilisé les pilotes d'xp?
 
Merci d'avance

n°6709595
Step73
Posté le 23-11-2008 à 11:56:29  profilanswer
 

Ce sont des SDHC ? Certains lecteurs ne les reconnaissent pas

n°6709678
hido45
Posté le 23-11-2008 à 12:45:03  profilanswer
 

sopranbabass a écrit :

Bonjour merci pour ta réponse on ne ta pas dit de ou ça pouvez venir?Tu as eu les même symptômes pour ton lecteur?
Quand t'a brancher t'on nouveau il a fonctionné de suite?
Tu as utilisé les pilotes d'xp?
 
Merci d'avance


non je sais pas d'où ça venait, je l'ai branché sur un autre PC pour voir mais idem il marchait pas.
si je mettais une clé USB dessus ça marchait, mais pour les cartes SD c'était niet.
parcontre je n'ai pas installé les pilotes car XP l'a reconnu de suite, il apparaissait dans le poste de travail.
donc je l'ai renvoyé et j'en ai reçu un autre à la place (le même modele) mais cette fois il marche (et j'ai pas eu besoin d'installer de pilote)
 

n°6714805
sopranbaba​ss
Posté le 26-11-2008 à 23:43:19  profilanswer
 

Bonsoir donc mon souci est toujours là.
 
L'appareil à été retourné à BOULANGER le SAV l'aurait tester et tout fonctionnerais nikel.
Pour ma part j'ai fait le branchement suivant: rouge (VCC) blanc (-) vert (+) noir (gnd)
Donc je possède 2 séries de 4 fil
4 fils corresponde au port USB inclus et 4 au lecteur multicarte.
Donc j'ai tester les 4 fils du port USB intégré sur tous mes port usb de la carte mère et là aucun souci par contre pour les 4 autre fils là du lecteur multicarte rien à faire toujours le même problème (lecteur détecter "icone poste de travail" )quand on insert une carte SD la diode verte s'allume mais là rien ça me dit toujours veuillez insére dans le disque amovible.
 
J'ai du mal à comprend pourtant j'ai déja monté des lecteur multicartes mais des problèmes comme ça jamais rencontré.
Mon branchement est le bon sinon rien ne s'allumeré
J'ai même tenté de mettre à jours les drivers sans succès.
 
Avez vous une aide ou un conseil?
Pensez vous que le SAV de boulanger c'est moqué de moi?
 
Cordialement

n°6715060
sopranbaba​ss
Posté le 27-11-2008 à 10:25:06  profilanswer
 

Personne n'aurais une idée

n°6715131
hido45
Posté le 27-11-2008 à 11:17:08  profilanswer
 

rend le, fais toi rembourser et achetes en un autre

n°6715220
sopranbaba​ss
Posté le 27-11-2008 à 12:13:47  profilanswer
 

Salut le problème c'est que sur la fiche d'intervention le mec à dit connexion carte mère Ok et testé Ok  
D'après lui il fonctionne c'est vrai tu le brancher les diodes s'allument le port USB fonctionne les lecteurs son détectés mais si on insere une carte SD bin rien ne s'affiche quand tu vas dans les lecteurs amovible y'a strictement rien.pourtant la diode verte s'affiche.
 
Désoler de me répéter.Je ne pense pas que ça soi remboursable vue que pour le mec ça fonctionne.
Toute façon y'a qu'un seul branchement ROUGE BLANC VERT NOIR je ne suis pas fou?
 
Merci de votre aide et à toi Hido45

mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 12:13:47  profilanswer
 

n°6715309
sopranbaba​ss
Posté le 27-11-2008 à 13:18:23  profilanswer
 

Voila problème résolu je viens d'en avoir un nouveau et là donc déja il se détecte comme l'autre mais là j'ai remarquer une chose il m'était impossible d'insérer la carte normalement c'est à dire dans le sens l'étiquette vers le haut.L'autre on pouvait la rentré normalement.Donc par curiosité je la rentre à l'envers et là miracle ça marche.J'en est déja monté des lecteur multicarte mais insérer la carte à l'envers jamais enfin maintenant c'est résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Lecteur Multicarte ne lit rien mais l'USB intégré fonctionne

 

Sujets relatifs
RESOLU : deux questions sur un pcPB Périphérique audio sur bus High Definition audio RESOLU
[RESOLU] Soucis sur une Radeon 4350 PowerColor et la TNTGros pb de ports USB et de démarrage!
[RESOLU][PB] Alimentation qui va lacher ?Un mini sinon rien...
[Résolu] Driver son introuvableGraveur DVD Samsung ne fonctionne pas sous Windows Vista 64
Micro qui ne fonctionne plus.[résolu] Mon PC bug comme une NES !
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Lecteur Multicarte ne lit rien mais l'USB intégré fonctionne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR