Bonjour,
Ayant des soucis depuis 1 bon mois avec mon SSD Mtron, qui n'était pas toujours detecté proprement par le controleur raid de ma carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3P. Il était detecté en tant que disque de 0Go, il fallait que je reset le pc pour qu'il soit detecté en tant que 14.6Go (16Go).
J'ai donc fait la MAJ du firmware donnée sur le site de mtron en 0.20R1 http://www.mtron.net/English/Custo [...] asp?idx=18 en ayant pris soint de passer mon SATA qui propose AHCI/RAID/DISABLED de RAID à DISABLED, et de passer l'IDE en NATIVE IDE (ce qui est demandé sur le guide pour MAJ le firmware sinon il reconais pas le SSD).
Upgrade 100% ok, cool, je reboot ça marche. Je refais un reboot et la le SSD est detecté en tant que 0Go, et merde le problème est toujours la. Sauf que maintenant il fait toujours 0Go.
J'ai branché en Esata sur un pc windows et dans le gestionnaire des disques y'a bien un disque mais la case est vide.
Sous linux il detect une partition de 15Mo (et pas 16Go), il n'est possible de rien faire.
J'aurai bien voulu repasser en firmware d'origine (0.19R1H3) mais impossible de le trouver.
J'ai réesayer de faire une MAJ du firmware mais maintenant il me dit que le firmware que je veux mettre est pas compatible avec mon SSD. Alors que normalement je devrais avoir un message disant que le firmware est bien à jour.
T_T