Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC carte mere MSI K7N2 delta avec cartes sons PCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC carte mere MSI K7N2 delta avec cartes sons PCI

n°3152079
patsoft
Posté le 22-04-2004 à 16:09:15  profilanswer
 

Salut ,
 
je viens de changer ma "vieille" carte mère ABIT avec pentium II 350MHz ,pour une MSI K7N2 delta avec un Athlon 2500+ et 256Mo de Ram ,
comme ma carte son PCI yamaha 192XG marche bien et me satisfait j ' ai décidé de la garder.
Le changement de carte s ' est bien passé , j' en ai profité pour tout réinstaller ( format des disques et reinstallde WIN98 SE)pas de problemes jusqu ' au rebranchement de mon synthé guitare sur la prise MIDI de la carte son , là rien ne passe , de même que la prise joystick qui me dit que mon joystick n ' est pas connecté. Par contre en sortie Wav ou Midi la catre marche .
Un collegue m ' a preté une carte son PCI equivalente , puis une récente ( SB128 ) , le probleme est toujours le même .
J ' ai reinstallé WIN98 , telechargé et installé les drivers dernier cri , fait un clear CMOS , reflashé le BIOS et toujours rien.......
Quequ 'un a-t-il eu ce genre de probleme ? Ce type de carte a-t-il une bonne "reputation" ?  
Par avance merci
 
Patrice

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 16:09:15  profilanswer
 

n°3315272
sparko_dut​os
Dura lex, sed lex
Posté le 05-07-2004 à 09:57:46  profilanswer
 

Salut a toi
 
J'ai la même carte mère, et comme il me restait un vieux pad qui se barnche sur port jeu, j'ai acheté une carte son pour en avoir un (mais aussi pour éviter de passer par le chipset son intégré)
Résultat : port jeu marche pas : apparement un problème d'entrée/sortie.
 
Après moultes recherches sur sites francais et anglais, je suis arrivé à la conclusion suivante :  
 
IL EXISTE UNE INCOMPATIBILITE ENTRE LA K7N2 ET LES PORTS JEU ET MIDI ISSUS DE CARTE PCI
 
Désolé de te l'apprendre, mais il y a de fortes chances pour que tu ne puisse plus te servir de ton synthé avec cette mobo...
 
Si jamais tu trouves une solution, soumets la moi !!

n°3316045
Kazaam1983
Posté le 05-07-2004 à 14:34:35  profilanswer
 

est ce que tu as penser a desactiver ceux de la carte mere?

n°3317683
sparko_dut​os
Dura lex, sed lex
Posté le 06-07-2004 à 10:08:47  profilanswer
 

kazaam1983 : J'ai tout tenté :  
- mettre la carte son dans chacun des slots pci
- desactiver la carte son interne  
- laisser le pc reconnaitre qu'il existe une autre carte son et desactiver lui meme celle de la carte mère
- la laisser activée
 
mais rien n'y fait...
Je ne peux pas desactiver le port midi ou joystick car ma mobo n'en contient pas !
J'ai lu quelque part, que meme si le port joystick n'etait physiquement pas la (comme pour mon modèle : K7N2 Delta L), il y a quand meme une plage d'entrée/sortie réservée.
Ce qui explique le conflit...
 
Reste plus qu'à attendre qu'ils trouvent une solution

n°3317709
lord sauro​n
PSN : Brusval
Posté le 06-07-2004 à 10:32:41  profilanswer
 

J'ai le meme probleme et j'ai du acheter un controleur midi USB
 
J'ai celui la acheté chez surcouf http://www.macway.com/v1/product_i [...] ts_id=1450

n°3318208
sparko_dut​os
Dura lex, sed lex
Posté le 06-07-2004 à 14:10:18  profilanswer
 

Mouaip, ca peut marcher pour patsoft, puisqu'il a besoin d'une entrée midi...
 
Mais moi pour un port jeu, c pas la peine...
Acheter un adaptateur usb/port jeu, j'y ai pensé aussi, mais au prix de certains pad usb, j'ai préféré acheter un nouveau pad....
 
snif snif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC carte mere MSI K7N2 delta avec cartes sons PCI

 

Sujets relatifs
Ventilateur carte graphiqueConseil d'achat de carte graphique
disque dur 80 Go, carte mère ASUS P3-bf ne reconnait que 12 Gocarte graphique integree
Toutes ces cartes...carte mere avec emplacement sdram et ddr?? bonne idée??
[Carte mere] Que vaut le chipset son integre de la Abit AN7 ? 
Plus de sujets relatifs à : PC carte mere MSI K7N2 delta avec cartes sons PCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR