|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : monter mon pc |
Publicité | Posté le 30-01-2008 à 12:37:13 |
misato Clavicula Nox | ben déja, à priori c bon pour la comptabilité des pièces. pour le choix entre Q6600 et E8400, facile : pour les situations normales (y compris jeux), ya 99% de chances que le E8400 soit plus rapide. pour la carte graphique, fait bien gaffe de prendre les GT avec 512 Mo de RAM, yen a des plus anciennes et moins performantes en 256 Mo. pour le HDD, prends bien un SATA. pour le DVD, un graveur coute pas bcp plus cher ! l'alim 500W, j'espère que tu compteras pas faire du SLI après ²²² ! pour monter tout ça toi-meme, pourquoi pas, mais ça fait une sacrée somme d'argent, si jamais tu fais une connerie, ça sera tant pis pour toi ... mais bon, si t'es soigneux et patient, on s'est tous jetés à l'eau une première fois un jour pour xp pro, tu as besoin de mettre son PC en domaine ? FtY Message édité par misato le 30-01-2008 à 18:31:00 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | j'ai installé un vista sur un PC "de course" ya pas longtemps, c pas si catastrophique que ça. (E6850, P5K, 2 Go, 8800 GTS 512 Mo, 500 Go samsung, antec P182 + 550W) moi, j'aurais plus tendance à balancer des claques à bill gates quand je vois que l'explorateur a été refondu, quand je vois qu'il me demande le mot de passe admin pour pouvoir faire n'importe quoi (donc 3e clic, tu désactives ce truc, et hop, plus de soucis, résultat, ça emmerde tout le monde et ça sert à rien !), et surtout, le panneau de configuration a été complètement refondu, par exemple toute la partie "affichage" est décomposée en 3 éléments, un pour les thèmes d'affichage (couleur des fenètres, fond d'écran ...), un pour les réglages d'affichage (résolution, nbre de couleurs ...), un pour les réglages d'écran de veille... et ce n'est qu'un exemple ! mais sinon, pas noté de lenteur, pas noté d'emmerdes particulières (sauf UAC, rapidement désactivé). j'avais fait mumuse avec une version béta à une époque, et l'antivirus que j'avais voulu utiliser (avast) se lançait pas sous vista, et celui conseillé par microsoft plantait à l'installation sur un message style "version de windows incompatible" ! ... là, j'ai pu installé mon antivirus habituel (antivir PE de avira), les drivers (bon en meme temps c tout du matos dernier cri), openoffice, et tous les utilitaires que j'utilise habituellement (xnview, 7zip, CCCP ...), pas de soucis pour le moment... et en plus, interface de base de windows vista basic, pas d'aero ! FtY Message édité par misato le 30-01-2008 à 22:00:10 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
bluewaave | Vista ne te bouffe pas toute ta mémoire ? Tu as mis 2 ou 4 Go ? |
misato Clavicula Nox | 2 Go, 2x 1 Go ... et non, la RAM, ça va , il prends plus de RAM que XP, mais c pas catastrophique, à priori.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 31-01-2008 à 07:22:27 |