Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

monter mon pc

n°6190954
gaetboss
Pour la valeur ajoutée!
Posté le 30-01-2008 à 12:37:13  profilanswer
 

:D Je pense que tout est dans le titre,
l'enjeu pour moi c'est de monter mon premier pc!
 
étape 1 : savoir si les pièces sont compatibles (help!!)
 
CM : Gigabyte ga-p35-ds3
Proco : e8400 ou q6600?
Gpu : (générique?) 8800 gt 512Mo
Hdd : seagate 320 Go barracuda 7200.10 16Mo cache
Ram : Corsair-PC6400--XMS2-Twinx-CL5-2x1024Mo 800Mhz
Dvd : lecteur lg 16x 52x
boitier + alim : antec sonata 3 500w
 
Le tout pour environ 720€
 
Pour sa j'aurais besoin de vos avis et de votre aide pour savoir si tout est bien compatible!
 
étape 2 : L'OS!
 
Hesitation entre xp pro et vista premium (notamment pour direct x10)
 
Qu'en pensez vous?
 
 :p

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 12:37:13  profilanswer
 

n°6191822
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-01-2008 à 18:28:35  profilanswer
 

ben déja, à priori c bon pour la comptabilité des pièces.
(que tu prennes un Q6600 ou un E8400)

 

pour le choix entre Q6600 et E8400, facile : pour les situations normales (y compris jeux), ya 99% de chances que le E8400 soit plus rapide.
pour des situations comme encodage audio/vidéo, le Q6600 sera meilleur, ou plus rapide si tu as plusieurs encodage à faire (plusieurs MP3 en // par exemple) ...
donc je pencherai plustot pour dire que le E8400 sera ton meilleur choix ;)

 

pour la carte graphique, fait bien gaffe de prendre les GT avec 512 Mo de RAM, yen a des plus anciennes et moins performantes en 256 Mo.

 

pour le HDD, prends bien un SATA.

 

pour le DVD, un graveur coute pas bcp plus cher :whistle: !

 

l'alim 500W, j'espère que tu compteras pas faire du SLI après :whistle:²²² !

 

pour monter tout ça toi-meme, pourquoi pas, mais ça fait une sacrée somme d'argent, si jamais tu fais une connerie, ça sera tant pis pour toi ... mais bon, si t'es soigneux et patient, on s'est tous jetés à l'eau une première fois un jour ;)

 

pour xp pro, tu as besoin de mettre son PC en domaine ?
alors xp home suffit.
par contre, avec une 8800, si tu veux directX 10, il faudra passer à vista, ce qui peut-etre un "investissement" ;)

 

FtY


Message édité par misato le 30-01-2008 à 18:31:00

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6191849
romainsch
Posté le 30-01-2008 à 18:42:42  profilanswer
 

500W me paraissent largement suffisant même pour un SLI, sinon bonne chance et si tu veux profiter des jeux 3d prends windows vista, mais qui est un peu moins perf dans les jeux (avec la sp1 ça devrait ne partie se corriger)

n°6192210
bluewaave
Posté le 30-01-2008 à 21:04:47  profilanswer
 

       Hum , je faisais la même réflexion que toi , prendre Vista pour le DX10 et puis lorsque j'ai appris tous les problèmes de Vista ! J ai décidé d attendre encore avec mon Windows XP ! D autant plus que la différence DX10 avec DX9 est loin d etre transcendante !
        Sous Vista , lecteur DVD qui disparait dans la reconnaissance , extreme lenteur de reconnaissance d'une clé USB enfichée , il faut deux fois plus de temps pour transférer un fichier ! ( combien de temps alors pour faire ses backups de plusieurs gigas ) PC portables qui gèlent par moment Et pour couronner le tout , j apprends de la part d'un copain qui travaille chez Dell qu'enormémént de leurs clients ont demandé à ce qu'il soit installé XP et non pas Vista sur les PC qu'ils achetent ! et cela evidemment sur des machines neuves ! Et donc la raison invoquée disant que Vista a uniquement des difficultés avec d anciennes machines possédant des  périphériques pour lesquels des drivers n ont pas été développés ne tient plus ........
Mais bon si tu veux avoir la belle interface aéro  à la mode ! Prends Vista !

n°6192366
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-01-2008 à 21:59:03  profilanswer
 

j'ai installé un vista sur un PC "de course" ya pas longtemps, c pas si catastrophique que ça. (E6850, P5K, 2 Go, 8800 GTS 512 Mo, 500 Go samsung, antec P182 + 550W)

 

moi, j'aurais plus tendance à balancer des claques à bill gates quand je vois que l'explorateur a été refondu, quand je vois qu'il me demande le mot de passe admin pour pouvoir faire n'importe quoi (donc 3e clic, tu désactives ce truc, et hop, plus de soucis, résultat, ça emmerde tout le monde et ça sert à rien :pfff: !), et surtout, le panneau de configuration a été complètement refondu, par exemple toute la partie "affichage" est décomposée en 3 éléments, un pour les thèmes d'affichage (couleur des fenètres, fond d'écran ...), un pour les réglages d'affichage (résolution, nbre de couleurs ...), un pour les réglages d'écran de veille... et ce n'est qu'un exemple !

 

mais sinon, pas noté de lenteur, pas noté d'emmerdes particulières (sauf UAC, rapidement désactivé). j'avais fait mumuse avec une version béta à une époque, et l'antivirus que j'avais voulu utiliser (avast) se lançait pas sous vista, et celui conseillé par microsoft plantait à l'installation sur un message style "version de windows incompatible" [:ddr555] ! ... là, j'ai pu installé mon antivirus habituel (antivir PE de avira), les drivers (bon en meme temps c tout du matos dernier cri), openoffice, et tous les utilitaires que j'utilise habituellement (xnview, 7zip, CCCP ...), pas de soucis pour le moment...

 

et en plus, interface de base de windows vista basic, pas d'aero [:rofl] !

 

FtY


Message édité par misato le 30-01-2008 à 22:00:10

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6192414
bluewaave
Posté le 30-01-2008 à 22:09:27  profilanswer
 

Vista ne te bouffe pas toute ta mémoire ? Tu as mis 2 ou 4 Go ?  
Autrement , à part le look , qu'est ce que Vista apporte de plus ?

n°6192463
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-01-2008 à 22:26:01  profilanswer
 

2 Go, 2x 1 Go ... et non, la RAM, ça va :o, il prends plus de RAM que XP, mais c pas catastrophique, à priori.
 
vista, à priori, directX10. et accessoirement, j'ai mis tous les drivers sur une clé USB et il les a trouvé lors de l'install :sol: !
 
je sais pas ce que vista apporte réellement, à part que l'architecture est complètement nouvelle, donc nouveaux drivers, compatibilité des applications à prévoir, bref, pas mal d'emmerdes, meme si ça a été largement moins pire que je le pensais ;)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6192493
loganesque
Posté le 30-01-2008 à 22:35:23  profilanswer
 

J'en ai monté un il y a peu avec la même box sonata III mais j'ai pris une CM P5E3 en X38, une CG 8800GT 256 Leadtek, 2Go DDR3 (cher mais pas le choix) + proc Q6600. J'ai fait ce choix pour la durée. Un tel système par expérience autorise 6 ans de vie avec une mise à J intermédiaire de 3 ou 400 €.
Attention seulement au BIOS et aux pilotes pas toujours finalisés. Souvent les bugs viennent de là. Ce qui m'est arrivé d'ailleurs car CM très récente. La dernière version semble avoir résolu les problèmes.

n°6192529
loganesque
Posté le 30-01-2008 à 22:46:20  profilanswer
 

Et pour répondre à tes interrogations, il semble que rester sous XP pro SP2 et bientôt SP3 est raisonnable. D'abord pour des raisons de compatibilité même si c'est de moins en moins vrai et surtout qu'XP a fait ses preuves dans le temps. Je ne changerai pas avant au moins un an sinon plus...
Pour le HDD je préfère WD SE 500 16Mo de cache.
 
Pour le montage :de la méthode et de la rigueur!!!!
Je te conseille de bien lire chaque mode d'emploi et de vérifier à chaque fois d'avoir bien compris la manip avant de procéder à l'install (vis de la CM, pas trop serrer, et au bon endroit - connexions électriques au bon endroit, tout est indiqué dans les docs d'install rapide. Il faut les lire 10 fois pour être sûr d'avoir tout percuté. Après on se dit que c'est un jeu d'enfant... Les fabricants on nettement amélioré le montage avec des couleurs et des adaptateurs pour les connexions minuscules inaccessibles pour les gros doigts qui tremblent :-))))
A l'install système avec XP Pro pas de problème il reconnaît les HDD >134 Go, prévoir une partition système et ça roule. Prévoir aussi toutes les mises à jour dès la fin de l'install (périph, firmware, BIOS (si bug)°.
Bon courage !

n°6192848
Reyohster
Stick..
Posté le 31-01-2008 à 07:22:27  profilanswer
 

le plus chiant c'est pour brancher le bouton d'allumage de la facade ^^
mais en lisant bien le manuel de ta carte mere tu trouvera sans trop de problemes ;)


---------------
Cordialement Reyohster
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 07:22:27  profilanswer
 

n°6196911
gaetboss
Pour la valeur ajoutée!
Posté le 01-02-2008 à 21:04:56  profilanswer
 

Ok merci bien pour toutes ses réponses (c'est très virulent XP vs Vista!)
 
Je vais peut-être avoir vista intégrale  :love:  
(mais c'est pas dit)
 
Bon allez je vous donnerai des news!


---------------
:love: Supreme Commander Forged alliance :love: :pt1cable: crysis :pt1cable:

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Monter un barebone avec 8800 v2 ?Qu est il possible de monter en carte graphique sur hp a6227??
Aide pour monter un HTPC (HD ready) sur base d’un boitier slim desktopMonter une bête de course =)
Need conseils sur élements pour monter un pcAide pour monter une config de jeux
Choix d'un boitier pour mini PC à monterChoix d'un boitier pour mini PC à monter
monter une config de choc autour d'un Q6600monter un serveur
Plus de sujets relatifs à : monter mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR