Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Missing opérating system

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Missing opérating system

n°8897488
Tigrou8
Posté le 15-10-2013 à 13:52:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après maintes recherches sur google et sur le forum, je n'ai pas trouvé de solution. Soit c'est trop technique et je n'y comprends rien (je suis une simple utilisatrice mais qui n'y connais rien), soit ça ne correspond pas à mon problème.
 
J'ai un Asus sous windows 7. J'ai voulu le restaurer à une date antérieure puisqu'il ne voulait pas s'ouvrir en mode normal.
Sauf que j'ai annulé la restauration, suite à quoi j'ai eu un message de confirmation de l'annulation.
 
En voulant redémarrer, j'ai un écran noir avec le message "missing operating system".
 
J'ai parcouru pas mal de forums, appuyé sur tous les F possibles, echap, mais sans jamais savoir que faire.  :pfff:  
 
Je remercie d'avance les âmes charitables qui pourraient m'aider.
 

mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 13:52:57  profilanswer
 

n°8897519
bernardo56
Posté le 15-10-2013 à 14:10:46  profilanswer
 

Salut,
 
 
Si je lis bien ici :  
 
http://support.asus.com/Troublesho [...] s=&no=1775
 
 
il faut que tu presses F9 pendant le demarrage. En plus clair, tu eteins ton pc completement, tu le redemarres et des que t'as appuye sur le bouton de demarrage, tu tapes plein de fois sur F9, ca devrait t'amener dans un menu de restauration.  
 
Mais tout ceci ne marche que si tu as le systeme original (avec une partition de restauration) sur ton PC. Je veux dire par la que si tu as achete ce pc a quelqu'un et que cette personne avait reinstalle son propre systeme je doute que ca marche.  
 
Faut vraiment appuyer sur F9 (plusieurs fois, rapidement) des que tu as appuye sur le bouton de demarrage, tu n'attends rien du tout pour le faire.
 
Si ca marche vraiment pas, j'ai bien peur qu'il va falloir que tu trouves quelqu'un dans ton entourage qui connaisse un peu l'info et qui pourrait te reinstaller un systeme a partir d'un CD/DVD.  
 
Si tu as un DVD de reinstallation de windows qui t'a ete donne avec le PC, ce que tu pourrais essayer (si F9 ne marche pas), c'est de mettre le DVD dans ton lecteur DVD, eteindre ton PC et le redemarrer. Normalement, le systeme devrait detecter qu'il y a un DVD d'installation de windows et il devrait te demander de taper sur n'importe quelle touche pour demarrer du DVD. Ensuite, il faut que tu suives les etapes de reinstallation.


Message édité par bernardo56 le 15-10-2013 à 14:12:24

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°8897541
Tigrou8
Posté le 15-10-2013 à 14:23:09  profilanswer
 

Merci pour cette réponse :)
 
La touche F9 ne donne rien, même si j'appuie dès le départ et des centaines de fois. En fait ça me met la page d'accueil d'asus en boucle, par intermittence avec des écrans noirs.
 
Je n'ai pas de cd d'installation !
 
Une personne qui connaît l'info pourrait m'aider à partir d'un cd/dvd, mais où trouverait-il ce CD ?

n°8897558
bernardo56
Posté le 15-10-2013 à 14:35:23  profilanswer
 

Tigrou8 a écrit :

Merci pour cette réponse :)
 
La touche F9 ne donne rien, même si j'appuie dès le départ et des centaines de fois. En fait ça me met la page d'accueil d'asus en boucle, par intermittence avec des écrans noirs.
 
Je n'ai pas de cd d'installation !
 
Une personne qui connaît l'info pourrait m'aider à partir d'un cd/dvd, mais où trouverait-il ce CD ?


 
Ce que tu pourrais essayer, c'est de rentrer dans le bios de ton PC (je sais ca ressemble a un language alien mais ca n'est pas complique ;) ). Pour faire ca, meme chose, au demarrage, tu tapes F2 (ou Suppr) (tapes juste 2 ou 3 fois quand ca demarre et attends un peu) et tu vas rentrer dans un menu tres basique (c'est le systeme qui gere le materiel). Dans un des menus (tu te deplaces avec le clavier dans les menus), tu devrais voir une option qui te dis un truc "Asus boot screen when start" (c'est la fonction qui affiche l'image Asus au demarrage de ton PC), il faut la mettre sur off ou disable (tu utilises les touches + ou - pour changer ca). Ensuite tu sauvegardes (F10 certainement, regardes en bas , il doit y avoir une option save) et tu redemarres ton PC. Au lieu d'avoir une image Asus au demarrage, tu vas avoir tout plein de lignes qui te parle de ton processeurs, de ta memoire, de ton HDD...normalement tu devrais taper F9 sur cette ecran ou juste apres cet ecran...Il serait interessant de savoir jusqu'ou va le processus de boot et si il n'y a pas un message d'erreur a un moment (que l'ecran Asus t'empecherait de voir).  
 
Pour les histories de CD/DVD, il te faut un DVD de reinstallation de windows. si tu connais du monde autour de toi qui s'y connait en info un minimum, je suis sur que cette personne saura de quoi tu parles et peut-etre que cette personne aura ce DVD (soit une copie soit un original). Ou alors tu en achetes un neuf mais ca coute un peu de sous.
 
Je peux pas faire grand chose de plus a ce niveau :)


Message édité par bernardo56 le 15-10-2013 à 14:40:34

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°8897563
Tigrou8
Posté le 15-10-2013 à 14:42:19  profilanswer
 

C'est très gentil.
 
Je vais tenter d'entrer dans le bios, et d'en sortir vivante :lol:
 
J'ai bien ma soeur qui a son cd d'installation fourni avec son pc DELL, mais est-ce que c'est ça ? et est-ce que ça marcherait ?
 
Je reviens donner des nouvelles.

n°8897572
Tigrou8
Posté le 15-10-2013 à 14:46:57  profilanswer
 

Je ne trouve pas ASUS boot screen when start, mais ASUS fancystart.
 
La personne qui m'avait donné le pc vient de me dire qu'elle a le cd d'installation.
Je l'aurai demain !
 
J'espère que comme tu m'as indiqué, le pc détectera et démarrera automatiquement sur le cd !
 
Merci :)

n°8897573
bernardo56
Posté le 15-10-2013 à 14:46:59  profilanswer
 

Tigrou8 a écrit :

C'est très gentil.
 
Je vais tenter d'entrer dans le bios, et d'en sortir vivante :lol:
 
J'ai bien ma soeur qui a son cd d'installation fourni avec son pc DELL, mais est-ce que c'est ça ? et est-ce que ça marcherait ?
 
Je reviens donner des nouvelles.


 
LE CD Dell ne marchera pas.
 
Pour le bios, fais juste attention a ne pas changer autre chose (enfin ton PC n'explosera pas  :o  pas de danger).
 
Pour moi, tel que tu as decrit ton probleme, je suis sur que tu devrais pouvoir restaurer (es tu la premiere utilisatrice de ce pc ? L'as tu achete toi-meme ?). Peut-etre que tu appuies trop de fois sur F9 (lol) et que tu loupes une etape a un moment (c'est pourquoi il serait mieux de desactiver l'ecran asus au demarrage pour voir ce qu'il est ecrit sur l'ecran).
 
Edit : oui asus fancystart en off et ca devrait enlever l'ecran asus au demarrage ;) Parfait si la personne a le cd de reinstall, ca devrait etre plus simple. Et si cette personne a deja reinstalle le systeme ca devrait etre encore mieux. quand tu redemarreras avec le CD demain, si le systeme ne te propose jamais d'Appuyer sur une touche pour demarrer sur le cd, il faudra que tu retournes dans le Bios et que tu cherches dans les menus une fonction Boot et mettre ton lecteur de CD/DVD en 1st Boot device (c'est a dire que le systeme en demarrant va aller chercher en premier si il ya un CD d'install dans le lecteur de CD/DVD).


Message édité par bernardo56 le 15-10-2013 à 14:55:21

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°8897588
Tigrou8
Posté le 15-10-2013 à 14:55:32  profilanswer
 

Bien noté :) Merci.
J'espère que le cd va fonctionner.
 
Non c'est une personne qui me l'a donné.
 
Je reviens demain une fois que j'aurai tenté avec le cd.
 
Bon après-midi.

n°8898857
Tigrou8
Posté le 16-10-2013 à 14:47:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Me revoilà.
 
Donc j'ai le cd d'installation, en fait ce sont des cd que la personne avait gravés quand elle a eu le pc.
 
Je n'arrive pas à booter dessus, et quand je vais dans le bios pour paramétrer le démarrage sur CD, je ne trouve à aucun endroit l'option à choisir.
 
Edit : J'ai réussi à modifier dans le bios et à lancer le CD. L'opération est en cours.
Pas facile pour une newbie comme moi.  :whistle:  
 
Un grand Merci Bernardo56 ;)


Message édité par Tigrou8 le 16-10-2013 à 15:32:39
n°8899559
bernardo56
Posté le 17-10-2013 à 00:17:41  profilanswer
 

Bravo si ca a marche ! Pas evident quand on ne comprend pas toujours ce que l'on fait !   :)
 
Une fois que tu as reinstalle windows, c'est bien de redemarrer et de retourner dans le bios afin de remettre le disque dur du portable en 1st boot device, ca evite qu'a chaque fois que quand ton pc demarre, il essaie de chercher un CD d'installation sur ton lecteur de CD/DVD et ca te fait gagner quelques secondes au demarrage.
 
Quand tu installes windows a partir du CD, tu as plusieurs choix en general :  
 
- Soit tu format (effacer) ton disque et tu reinstalles un systeme tout neuf
 
- Soit tu reinstalles ton systeme par dessus l'existant, il va te garder tous tes fichiers mais c'est un peu crade comme reinstallation.
 
C'est toujours preferable (si tu n'as aucun fichier important sur ton portable - ca vaut le coup de les sauvegarder sur une cle usb ou un disque dur externe regulierement) de formater car ca remet ton PC a zero, c'est plus propre.
 
Si ton PC devient lent et que t'es un peu noob (en gros tu sais pas trop chercher les causes de la lenteur du pc), le reformatage du disque dur et l'installation du systeme original est un bon moyen de repartir a zero (bon ca prends 1 a 2 petites heures, depend du PC  :o ).
 
Et si tu vas un peu plus loin (par curiosite  :D) , tu peux meme "partitionner" ton disque dans le processus d'install de windows, c'est a dire que tu coupes ton disque dur en 2 parties, une ou tu vas installer windows (et les logiciels dont tu te sers) et une autre partie ou tu entreposes ce que tu veux garder (fichiers word, excel, PDF, CV, Photos, films...), comme ca, la prochaine fois que tu reinstalles le systeme, tu ne l'installes que sur la "partition" reserve a windows, tu peux reformater cette partition uniquement et tu peux garder l'autre partition "en l'etat". Tu reinstalles ton systeme tout propre sans effacer tes fichiers qui sont sur la deuxieme partition ( cette 2eme partition apparait comme un disque dur quand tu cliques sur l'icone de "bureau" de windows).  
 
Si tu as un disque dur de 500GB, tu peux creer une partition de 150 GB pour le systeme et les logiciels (appele C: ) et une autre de 350GB pour le storage de fichiers (dans le processus d'install de windows, c'est exprimer en MB plutot qu'en GB donc faut rajouter 000 aux chiffres au-dessus), (appele D: ) . Ces 2 partitions apparaitront comme des disques durs en cliquant sur l'icone de bureau de windows.
 
Tout ca est super simple a faire une fois que t'as eu les "couilles" d'aller dans le bios et de reinstaller windows a partir d'un CD  :o


Message édité par bernardo56 le 17-10-2013 à 01:53:56

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 00:17:41  profilanswer
 

n°8899855
Tigrou8
Posté le 17-10-2013 à 11:33:20  profilanswer
 

:)
 
Voilà c'est fait ! J'avais tout sauvegardé les données.
Il y a en effet maintenant deux partitions (l'option m'avait été proposée).
 
Encore merci pour toutes ces indications et ces conseils, rédigés en langage accessible à une noob ;)
 
56 c'est une année ou un département ?

n°8899982
bernardo56
Posté le 17-10-2013 à 13:54:00  profilanswer
 

Tigrou8 a écrit :

:)
 
Voilà c'est fait ! J'avais tout sauvegardé les données.
Il y a en effet maintenant deux partitions (l'option m'avait été proposée).


 
Clap ! Clap ! Clap ! :)  
 

Citation :

Encore merci pour toutes ces indications et ces conseils, rédigés en langage accessible à une noob ;)


 
Resultat de plusieurs annees d'experience en support informatique pour noobs  :D  
 

Citation :

56 c'est une année ou un département ?


 
C'est mon departement d'origine  ;) Je ne suis pas vieux a ce point la  :D


Message édité par bernardo56 le 17-10-2013 à 13:54:16

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°8900775
Tigrou8
Posté le 18-10-2013 à 00:18:16  profilanswer
 

Citation :


 
Clap ! Clap ! Clap ! :)


 
 :jap:  
 

Citation :

Resultat de plusieurs annees d'experience en support informatique pour noobs  :D  


 
Et dire que dans ma famille et mon entourage je suis considérée comme quelqu'un qui gère bien en informatique...  :lol:  
 
 
 

Citation :

C'est mon departement d'origine  ;) Je ne suis pas vieux a ce point la  :D


 
Oh ben comme moi !!!  :hello:  C'est mon département d'origine et même de résidence puisque je ne l'ai jamais quitté.  :D

n°8901073
bernardo56
Posté le 18-10-2013 à 11:36:41  profilanswer
 

Tigrou8 a écrit :

[quote]
 
Oh ben comme moi !!!  :hello:  C'est mon département d'origine et même de résidence puisque je ne l'ai jamais quitté.  :D


 
Yec'h mat !  :)  
 
Ca fait longtemps que j'y suis plus mais la famille est toujours la-bas  :jap:  Aux alentours d'Auray ;)


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°8901814
Tigrou8
Posté le 18-10-2013 à 19:31:57  profilanswer
 

Je savais que ce serait un voisin qui viendrait à ma rescousse :p
 
Moi je suis à Vannes.
 
@+ !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Missing opérating system

 

Sujets relatifs
boot mgr is missingProbleme bios + error loeading operating system
Loading Operating system...Problème de boot "Missing operating system"
[Résolu] Win7 en Raid 0 ==> Missing Operating System"Missing operating system" Raid 0
Missing Operating System / vistaMissing Operating System...
Missing Operating System!récuperer un "missing operating system"
Plus de sujets relatifs à : Missing opérating system


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR