Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mise sous tension DD externe, modem perte de synchro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise sous tension DD externe, modem perte de synchro

n°5091654
raspof
Posté le 05-10-2006 à 08:02:00  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Bizarrerie, Bizarrerie !
 
Tout d’abord voici ma config :
CM ASUS A8N32- SLI Deluxe
AMD Athlon 64 x 4200+
CG PCI express Power color ATI Radeon X850XT crossfire 256 Mo
Windows familial XP SP2
DD Hitachi 160 Go
DD externe Maxtor 200 Go dans boitier Icy Box.
 
Depuis 3 semaines environ suite à un contrôle de ma ligne ADSL 9Telecom on m’a remplacé mon modem avec un SAGEM Fast 3302 (branché en Ethernet) qui marche parfaitement bien.
Sauf que ce matin pour des raisons que j’ignorais (au départ), celui-ci perdait la synchronisation.
Au même moment dans mes haut parleurs j’entendais un bruit anormal, comme des parasites et je me suis rendu compte que ça venait de la mise sous tension de mon disque dur externe et par la même occasion la perte de synchro de mon modem aussi. Lorsque j’éteint mon Disque externe, le modem fonctionne de nouveau et je n’ai plus ce bruit.
J’ai branché le disque sur une autre sortie USB de ma carte mère, mais ça fait pareil.
J'ai essayé le disque externe sur le pc de mon fils avec qui je partage ma connexion par le biais d'un reseau domestique et là... Deconnexion du modem ?
Quelqu'un aurait-il une idée
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 08:02:00  profilanswer
 

n°5091884
raspof
Posté le 05-10-2006 à 11:24:43  profilanswer
 

Re,
là je suis vraiment dépité !
J'ai branché un HUB alimenté en externe le disque dur dessus et de nouveau deconnexion.
Le pire c'est qu'en cherchant un peu j'ai découvert que même mon imprimante branché en usb crée une perte de synchro lors de sa mise sous tension.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mise sous tension DD externe, modem perte de synchro

 

Sujets relatifs
Conseil pour DD externeconnection d un mac en usb sur le modem routeur speedtouch 530
> Disque dur externe MacBook, compatibilité Mac/PC ?Recopier un logiciel dur DD externe ?Fonctionnement?
DD en boitier externe => deconnection intempestiveDisque dur externe?
Disque dur externe SCSIProbleme formatage disque dur externe
Hdd Lacie externe bruit etrange et plus de détectiondisque dur externe lequel choisri ??
Plus de sujets relatifs à : Mise sous tension DD externe, modem perte de synchro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR