Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc migration

n°10128856
jfinet
Posté le 17-04-2017 à 21:05:53  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai l'habitude de batir mes PC, et j'aimerai faire evoluer l'un de mes deux PC vieillissant vers un nouveau modele à base de Z270 et socket 1151.  
Par contre, je voudrai migrer l'integralité de mon premier PC vers ce nouveau PC en gardant ma licence windows 10 et l'ensemble de mes logiciels.  
Cela est il possible simplement sans avoir à tout réinstaller?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 21:05:53  profilanswer
 

n°10128976
erickred
Posté le 18-04-2017 à 00:27:54  profilanswer
 

hello,
il faut distinguer 2 choses :  
A) la licence
ton windows 10 (ou version antérieur à partir de laquelle une maj a été faite) :
- est une version boîte ? (version? et prix ?)
  normallement tu peux désactiver w10 sur le 1er pc et le réactiver sur le 2eme (dans une limite de 5 fois je crois)
- oem  ? : réponse NON !
 
B) éviter de reinstaller : c'est à dire en branchant le ddur et roulez jeunesse... c'est à éviter, certains disent que ça passe, d'autres ont essayé et ils ont eu des problèmes...

n°10129031
jfinet
Posté le 18-04-2017 à 09:41:20  profilanswer
 

Merci pour la reponse; Mon windows 10 est une maj gratuite à partir de windows 8 et je n'ai pas de boite.  
b) mettre mon DD ancien sur la nouvelle config ne marchera pas, ca c'est certain.  
c) j'ai entendu parler d'un programme de migration avec Synology, qq'un a t il essayé?  
Merci

n°10129047
leroimerli​nbis
Posté le 18-04-2017 à 10:05:31  profilanswer
 

jfinet a écrit :

Merci pour la reponse; Mon windows 10 est une maj gratuite à partir de windows 8 et je n'ai pas de boite.  
b) mettre mon DD ancien sur la nouvelle config ne marchera pas, ca c'est certain.  
c) j'ai entendu parler d'un programme de migration avec Synology, qq'un a t il essayé?  
Merci


 
Si, ça marchera trèèès certainement.
Windows supporte parfaitement bien le changement de machine sans réinstaller depuis Vista.
Il faut juste faire attention à ce que le contrôleur de disque soit bien le même sur le nouveau pc que sur l'ancien : IDE, AHCI, RAID. Si c'est le même mode sur les 2 machines, c'est bon. (ça se configure dans le bios)
 
J'ai vu des installations windows qui sont passées par 3 ou 4 pc sans réinstallation.

n°10129054
jfinet
Posté le 18-04-2017 à 10:19:43  profilanswer
 

Je veux bien y croire, mais passer d'une CM vieille de 5 ans à une plus récente avec un nouveau socket et processeur... De plus, je pensais que windows 10 vérifiait le hardware sur lequel il tournait!  
Cela voudrait dire aussi que si je clone mon DD initial, je peux le mettre sur toutes les autres configs que je fais!!!!

n°10129058
fabcoq
Posté le 18-04-2017 à 10:25:37  profilanswer
 

Pour win10, si tu changes le numéro de licence ( achat de nouvelle licence ) la validation sera acceptée.
 
Je préfère refaire une nouvelle installation cela permet de repartir sur des bonnes bases.En 5 ans tu as du installer et désinstaller des logiciels.
Même si cela ne perturbe pas win, la base de donnée contient des clés inexistantes.


Message édité par fabcoq le 18-04-2017 à 10:28:26
n°10129059
leroimerli​nbis
Posté le 18-04-2017 à 10:25:49  profilanswer
 

jfinet a écrit :

Je veux bien y croire, mais passer d'une CM vieille de 5 ans à une plus récente avec un nouveau socket et processeur...


 
L'installation windows de mon ancien pc portable était un clone de l'installation de mon pc fixe. Aucun problème.
Je répète : le plus souvent, ça fonctionne parfaitement bien.
au démarrage sur la nouvelle machine, windows installe les pilotes pour cette machine. Et les pilotes de l'ancien pc sont désactivés automatiquement.
 

jfinet a écrit :

De plus, je pensais que windows 10 vérifiait le hardware sur lequel il tournait!


 
en cas de licence OEM, oui.
 

jfinet a écrit :

Cela voudrait dire aussi que si je clone mon DD initial, je peux le mettre sur toutes les autres configs que je fais!!!!


 
Reste le problème de la licence... 1 licence = 1 pc. Si tu installes ta licence sur plusieurs pc utilisés en même temps, microsoft peut le détecter.  

n°10129078
jfinet
Posté le 18-04-2017 à 10:50:59  profilanswer
 

OK, merci


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONFIG] Besoin de conseil pour amélioration ou migration pc joueurProblème migration disque
Migration d'un HDD vers un SSDReformater HDD après migration sur SSD
Problème de data migration de HDD vers SSDDD mac : migration vers W10
[RESOLU] Problème de gestion multi écran depuis migration Windows 10[RESOLU] Suite migration de W7 à W10 port HDMI non détecté.
Zenbook UX303LN migration recovery vers M550 512 ??migration hdd vers ssd gratuit
Plus de sujets relatifs à : pc migration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR