Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Micro-freezes intempestifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro-freezes intempestifs

n°10255806
Paulz144
Posté le 20-10-2017 à 23:01:17  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'explique mon problème, lorsque je démarre mon PC, il se met a faire des micro-freezes réguliers (les micro-freezes durent environ 1/2 demi seconde et son répétés toutes les 2 secondes a peut près) ce qui est très très gênant, impossible de l'utiliser. Pour remédier au problème je suis obliger de redémarrer (4/5 fois parfois, c'est assez aléatoire) le PC manuellement pour qu'il n'y ai pas de problème.
Ce qui me gène le plus c'est que le PC a 3 mois a peut près...  
 
Je vous met la config ci dessous:  
CPU Intel core i7 6700k  
VENTIRAD Be quiet dark rock3  
CM MSI z170 gaming m5  
RAM Corsair Vengeance 2x4 gb 2800 mhz  
MSI GTX 1070 gaming X  
SSD Corsair FORCE LE200 240gb  
ALIM Corsair 550w 80+ Bronze  
 
Périphériques:  
Souris Razer Taipan
Clavier Ozone Strike  
 
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il fais ca, et je ne trouves pas de solutions a mon problème, si quelqu'un a une idée je suis preneur...
 
Merci a tous de m'avoir lu !  
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 23:01:17  profilanswer
 

n°10255811
zonka
x58 forever!
Posté le 20-10-2017 à 23:08:39  profilanswer
 

hello.
 
Pour ce que ça vaut et pour l'expérience désastreuse que j'ai pu avoir avec les pilotes Razer (plus JAMAIS!), tu peux essayer de mettre une souris normale et désinstaller complètement les pilotes Razer?
 
Sinon, un peu méfiant sur le SSD Corsair : vraiment de l'entrée entrée de gamme (contrôleur au rabais, mémoire castrée)...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10255836
chtit
R-CB5
Posté le 21-10-2017 à 00:24:42  profilanswer
 

repere l'heure à laquel les freeze apparaissent, et quand tu reboot et qu'il fonctionne bien, va voir dans l'observateur d'evenement windows (tu tape "observateur d'evenement" dans la barre de recherche cortana) ensuite onglet journaux windows > systeme et tu regarde si y'a un evenement particulier au moment des freeze, tu nous fais un screen ou une copie du message qu'on voit ;)
 
 
teste aussi la santé du SSD avec crsytaldiskinfo
 
et essaye de mettre à jours tous les pilotes

n°10255837
Paulz144
Posté le 21-10-2017 à 00:25:28  profilanswer
 

j'ai désinstaller razer synapse, toujours pareil... je crois que je vais acheter une autre souris alors pour essayer.  
 
Ah bon les SSD corsair ne sont pas bien ? car vu le prix que je l'ai payer je pensais que c'était de la bonne cam :(  
 

n°10255840
zonka
x58 forever!
Posté le 21-10-2017 à 00:32:29  profilanswer
 

Cette gamme en particulier est vraiment low-cost ; attention, hein, tout SSD fera le job, même un machin chinois noname, mais là, on a juste un truc "super basique", Corsair n'est pas toujours synonyme de qualité (certaines séries d'alimentation par exemple).

 

Tu as des tests sur le net:

 

1) test qui n'en est pas un:  "super SSD pour les gamers, parce qu'il est super et bien quoi" : http://disque-ssd.com/mon-test-du- [...] -puissant/

 

2) vrai test (in english sorry) avec des courbes de perfs etc : http://www.tomshardware.com/review [...] ,4949.html

 

Pas "mauvais" en soi mais suffisamment low-cost pour qu'on pense à l'incriminer en cas de souci sur le PC (alors qu'on ne l'évoquerait pas en 1ere intention avec un Samsung/Sandisk/Crucial)


Message édité par zonka le 21-10-2017 à 00:32:50

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10255842
Paulz144
Posté le 21-10-2017 à 00:37:22  profilanswer
 

On peux tester un SSD ou faut le changer obligatoirement ?

n°10255843
zonka
x58 forever!
Posté le 21-10-2017 à 00:48:03  profilanswer
 

Paulz144 a écrit :

On peux tester un SSD ou faut le changer obligatoirement ?

 

Attention: j'évoque juste cette piste, ça n'est peut-être pas du tout ça le problème  ;)

 

Tu peux tester ton SSD avec des programmes comme CrystalDiskMark : peu importe les chiffres, ça peut permettre de déclencher les freeze/bugs s'ils sont liés au SSD (sollicitation du SSD) https://crystalmark.info/software/C [...] dex-e.html

 

NOTE: les micro-freezes peuvent aussi être lié à un souci de pilote (souvent les pilotes son/réseau), vérifie que tes pilotes sont à jour (sous W7, on faisait ce qu'on voulait, avec W10 je suppose que W10 choisit les pilotes pour toi, en espérant qu'il te laisse installer à la main les pilotes du site du fabricant de la carte-mère si tu le souhaites...)

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 21-10-2017 à 00:50:50

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10255862
Paulz144
Posté le 21-10-2017 à 02:11:06  profilanswer
 

J'ai mis a jour tous mes pilotes.  
Concernant CrystalDisk, il ne m'affiche rien d'anormal le SSD est a 33°
 
En redémarrant, il n'y a pas eu de freezes, je verrais demain si cela freeze toujours, et j'essaierais avec une autre souris car j'ai vu plusieurs posts de problème avec la souris razer...  
 
Je vous tient au courant et merci pour votre aide ! :)

n°10255867
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2017 à 03:06:24  answer
 

zonka a écrit :

 

NOTE: les micro-freezes peuvent aussi être lié à un souci de pilote (souvent les pilotes son/réseau), vérifie que tes pilotes sont à jour (sous W7, on faisait ce qu'on voulait, avec W10 je suppose que W10 choisit les pilotes pour toi, en espérant qu'il te laisse installer à la main les pilotes du site du fabricant de la carte-mère si tu le souhaites...)

 

+1 régulièrement vécu .

 

- drivers ( généralement les intels  ,ne te limite pas à testé les touts derniers  :D  ....)
( perso un coup de Driver Booster , hormis les drivers de mon imprimante ,tout les autres sont impeccable et ça se passe en 5 min sans être dessus ....)
- alimentation ( en partie de la carte graphique )
- mémoire.

 

c'est déjà le plus gros.

 

après possible conflit entre 2 matériels ...  ( généralement usb ,qui tire sur l'alimentation ..... )


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2017 à 03:08:13
n°10255918
zonka
x58 forever!
Posté le 21-10-2017 à 09:55:13  profilanswer
 

Installe LatencyMon pour voir s'il y a un pilote/périphérique qui génère une latence : http://www.resplendence.com/latencymon


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 21-10-2017 à 09:55:13  profilanswer
 

n°10257641
Paulz144
Posté le 24-10-2017 à 12:01:44  profilanswer
 

j'ai acheter une nouvelle souris, après plusieurs démarrages a "froid" le soucis venait bien de ma souris Razer Taipan qui provoquait des micro-freezes. Merci Razer! et merci pour votre aide.

n°10257707
zonka
x58 forever!
Posté le 24-10-2017 à 13:11:54  profilanswer
 

Saleté de pilotes razer ! :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Micro-freezes intempestifs

 

Sujets relatifs
Bruit parasite micro en jeuxBoitier le plus compact possible pour micro Atx
Conseil config micro ATX gamingconseils carte mère micro atx pour ryzen 7 1700x
Micro qui capte le son pcFreezes liés à CG ?
Micro détecté mais aucun sonmicro à monter
Micro-freezes intempestifs 
Plus de sujets relatifs à : Micro-freezes intempestifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR