Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2730 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

[HELP] Comment mettre en route le ventilo de ma GT120

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8207891
raph0ux
Rien à branler !
Posté le 04-02-2012 à 01:43:10  profilanswer

:hello:  

J'ai l'impression de poser une question de noob là, mais je ne vois pas comment résoudre le problème :D

On m'a prêté une GT120, il y a deux câbles desssus.

Le 3 pins classique, qui va de la CG à la CG. (généralement ça suffit à faire tourner le ventilo)

Et un 2 pins, qui part de la carte, et qui doit se brancher à la CM (la CG est une OEM qui était dans un HP)

Sauf que bien évidemment, sur ma carte mère il n'y a pas de ports 3 pins ou de 2 pins (on parle de CG là, pas de 3pins/2 pins pour les ventilos classiques, donc c'est pas compatible avec ce qui est sur la CM)

Du coup seul le 3 pin sur la CG est branché et le ventilo ne tourne pas.

Que faire ?

Merci d'avance !

Message édité par raph0ux le 04-02-2012 à 01:43:31

---------------
Vytautas Mineral Water! It's Earth's Juice! - ΣΘΠ
mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 01:43:10  profilanswer

n°8207909
gesk31
Posté le 04-02-2012 à 02:40:13  profilanswer

Salut,
Pour en avoir eu une entre les mains il n'y à pas longtemps, cette carte est montée normalement avec un ventilateur qui comporte un connecteur 4 pins ! (et qui est connecté donc sur un connecteur 4 pins)

de toute façon un ventilo avec connecteur 3 pins, se connecte également sur un 4 pins !

:)

edit:

effectivement certaines GT120, ont un cable supplémentaire à 2 fils, qui est un cable "s-pdif" (données audio numérique), qui se branche sur un connecteur de la carte mère (un petit connecteur à 4 pins)

mais aucun rapport avec le ventilo !
(ton ventilo est peut-être mort, tout simplement)

Message édité par gesk31 le 04-02-2012 à 03:00:38
n°8208172
raph0ux
Rien à branler !
Posté le 04-02-2012 à 14:52:45  profilanswer

:hello:

Merci de ta réponse, ça m'aide :)

Effectivement c'est un 4 pins et pas un 3 pins (même s'il n'y a que 2 fils dessus) il était tard :whistle:

Bon la bonne nouvelle c'est que le 2 pins ne sert à rien. La mauvaise c'est que le 4 pins est bien branché, donc le ventilo est peut être effectivement mort.

J'ai fait tourner GPU-Z en jouant, et ça n'a pas dépassé les 70° (avec les ventilos du boitier à fond et un ventilo plaqué dessus) du coup je suppose que ça n'est pas si grave que ça :D

---------------
n°8208623
gesk31
Posté le 05-02-2012 à 03:01:42  profilanswer

Salut,
Essaie de connecter un ventilateur quelconque à la place, pour voir ?

:)  

n°8209160
raph0ux
Rien à branler !
Posté le 05-02-2012 à 19:05:10  profilanswer

Je vais tenter ! Je ne pense pas pouvoir brancher n'importe lequel dessus par contre :/

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
[HELP] Qu'améliorer dans ma config? Pc monté en 2010Please help! MSI K8N neo V2.0
[Help] Choix d'alimentation pour ma config ?Help , mon PC ne demarre plus ..[Résolu]
Help !! choix carte graphiqueHelp dd en fin de vie ?
HELP transfert système du HDD sur SSD via paragonLe PC ne démarre plus ! Help
Led Cpu clignote quand pc eteint ! help 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Comment mettre en route le ventilo de ma GT120

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware