Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Faut il mettre en veille ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faut il mettre en veille ou pas ?

n°7813883
Overko
Posté le 28-02-2011 à 23:09:37  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis longtemps. faut il mettre son pc en veille ou pas ?  Je l'allume le matin vers 11h et je le coupe vers 3h environ. Certains disent oui d'autre non. J'aimerais savoir vraiment ce quil est le mieux à faire, l'éteindre ou le mettre en veille. Merci d'avance ;).    ( question secondaire, j'ai eu une coupure de courant chose très rare pour ma part, pendant que mon pc était en veille. Est ce grave ? C'était un tout ptit peu plus long au rallumage mais niquel après, mon pc est neuf (15jrs). Merci

mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 23:09:37  profilanswer
 

n°7813959
Yaka17
Posté le 01-03-2011 à 00:18:02  profilanswer
 

La veille permet simplement à ton PC de consommer moins de courant quand tu ne l'utilises pas (et donc d'avoir une facture EDF moins salée). Après il n'y a aucune obligation de le faire. C'est à toi de voir. Quant aux coupures de courant, ce sont des choses qui arrivent. En règle général ça n'a pas de conséquence, à moins d'avoir du vieux matériel et/ou une alimentation de mauvaise qualité. Le temps d'allumage rallongé était certainement du à l'éxecution de scandisk qui recherche les erreurs éventuelles sur le disque dur lors des arrêts brutaux. Si tout fonctionne comme avant, tu n'a pas à t'inquiéter.

n°7814008
Overko
Posté le 01-03-2011 à 02:19:01  profilanswer
 

ok, je te remercie pour la réponse :). Je vais continuer à l'éteindre le soir comme je fais d'habitude. Et merci pour la réponse à ma seconde question, ca me rassure. J'ai une 850 w mais je flippais un peu. J'en ai pas eu pendant 2 ans et juste après avoir acheté mon PC bing une coupure XD. Merci d'avoir répondu, oui tout fonctionne niquel :).Bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Faut il mettre en veille ou pas ?

 

Sujets relatifs
Impossible de mettre mon pc en veilleImpossible de mettre en veille
Impossible de mettre en veille mon ordiEmpecher son portable de se mettre en veille lorsq'on le ferme???
comment mettre en veille l'alimentation de son pc ?avec le guide plus,qu'est-ce que "mettre en veille"?
Mettre son pc en veille (prolongée) ? + problemeMettre en veille des disques durs externes USB 2.0
Problème pour arreter le PC ainsi que pour le mettre en veille 
Plus de sujets relatifs à : Faut il mettre en veille ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR