Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mettre à niveau son PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre à niveau son PC

n°8919084
Emanuel541
Posté le 31-10-2013 à 16:49:13  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerai mettre à niveau mon PC Medion Akoya E4065D Carte-mère : MS-7800; de se fait j'ai quelques question à vous posez.
 
1.Ma carte graphique:
Ma carte graphique et intégrée à ma carte mère (AMD RADEON HD7560D). J'aimerai acheter une nouvelle carte graphique (ASUS NVIDIA GTX650-e-2GD5) elle ne requièrent aucune alimentation (je n'en avait pas avant) et j'ai en outre un port PCI express 2.0 mais l'ASUS en requière une 3.0.Va-t-elle fonctionné? Et puis que devrais-je faire avec l'AMD dois-je la désactivé?
 
2.RAM:
J'ai deux barrettes RAM de 2GO DDR3 PC-12800 1600Mhz. J'aimerais les mettre à niveau avec deux barrettes de 4GO DDR3 PC-12800 1600 MHz Kingston HyperX Black mais malheureusement elles requièrent 1.65V et mes anciennes barrettes sont de 1.5V. Si je les installent y-a-t-il un risque?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 16:49:13  profilanswer
 

n°8919124
Elvan83
Posté le 31-10-2013 à 17:23:59  profilanswer
 

Salut.
 
Le PCI express 2 et 3 sont tout a fait compatibles, c'est juste que le PCI express 3 autorise des débits plus élevés, mais pour des cartes de cette gamme ça n'a aucune importance.
A ce propos, si tu veux une carte graphique pour jouer confortablement, la 650 sera peut être un peu limite...
 
Pour ton changement de RAM, difficile de te donner une réponse. La tension standard de la DDR3 est 1.5v donc tu vas être obligé de spécifier les tensions des nouvelles barrettes à 1.65v dans le BIOS, sans quoi elles risquent de ne pas fonctionner correctement. Le problème est de savoir si le BIOS de ton Medion te permet de modifier ce réglage ou si il est bridé comme c'est le cas sur beaucoup de PC de grandes marques.

n°8919153
Emanuel541
Posté le 31-10-2013 à 17:48:35  profilanswer
 

Merci pour ta rapide réponse.  
 
Non, en effet elle c'est bridé. Je prendrais alors des 1333MHz 1.5V.  
 
Pas besoin de prendre plus haut que GTX650 GDDR5 2GB, je ne joue que à GTA IV...Et en plus je doit avoir une carte graphique spéciale qui ne requière aucun câble d’alimentation, car mon ancienne carte est incorporée au chipset.  
 
Je devrais faire quoi alors de ma vieille carte graphique, je peux la laissé activé (brancher des câbles) ou je dois la désactiver dans le gestionnaire de périphérique ?

n°8919288
Elvan83
Posté le 31-10-2013 à 19:48:27  profilanswer
 

Oui si tu n'as pas d'alim supplémentaire le choix est réduit...
 
Pour le chipset, normalement tout ce que tu as a faire c'est de brancher ton écran sur la carte graphique et c'est elle qui sera utilisée pour l'affichage. Comme tu passe d'AMD à Nvidia pense à désinstaller proprement les pilotes AMD et passer un coup de DriverCleaner avant d'installer les pilotes Nvidia. C'est pas forcément nécessaire mais ça peut faire que du bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mettre à niveau son PC

 

Sujets relatifs
Config' PC à commenter !Avis config PC à monter 1500e
[besoin d'un avis] PC bureautiqueMontage PC-1er allumage avec ou sans le SLI ?
Config PC gamer 600 euros (environ)PC Freeze après 5min sur démarrage à froid
[Gaming] Evolution PC[Aide] Achat PC Gamer
Brancher Tritton Ax Pro PC?Problème d'extinction de PC
Plus de sujets relatifs à : Mettre à niveau son PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR