Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  MEMTEST et probléme mémoires?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MEMTEST et probléme mémoires?

n°4122871
cyril07
Posté le 07-06-2005 à 15:30:08  profilanswer
 

Salut
 
Si mon PC qui rame et qui plante de temps en temps, j'avais fait un topic sur mon probléme pensant que c'était l'alim qui a des tensions notamment en 12v trop basse ( 11.86v au repos ) et en -5V ( -5.44v ), je vais donc changer déjà cela, mais ma mémoire semble aussi avoir un probléme.
 
J'ai fait plusieurs memtest surtout avec ma corsair et quelques uns étaient bon je l'arretais à 500% d'autres donnaient une erreur à 30 ou 60%. J'ai essayé sur plusieur DIMM (3 sur ma carte ).
 
1) On m'a dit que le "vrai memtest ne se faisait pas sous windows mais en boottant à partir d'1 DK avec une bonne nuit de test, or celui que j'ai est sous windows dans une ptite fenetre et passe la barre des 100% est ce le bon?
 
2) Est ce que le probléme peut venir de ma carte mére sachant que ma corsair est neuve et que ma Samsung a tjours bien marchée?
 
3) Est ce que le fait d'oc mon proc peut entrainer ce genre d'erreur, si oui en le remettant d'origine est ce que le test de ma DDR 400 mis par conséquent en FSB333 sera bien testé ss memtest?
 
Merci :bounce:  :hello:


Message édité par cyril07 le 07-06-2005 à 15:54:18
mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 15:30:08  profilanswer
 

n°4122959
TFTeam
Posté le 07-06-2005 à 16:16:33  profilanswer
 

en premier choppe une ultimate boot cd tu démar dessus et une fois ton pc fonctionant a la fréquence normal tu lance un memtest et u laisse 2 pass s'éffectuées. là tu devrais être fixé en ce qui concerne la ram ;)


---------------
moi. // www.generation-net.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  MEMTEST et probléme mémoires?

 

Sujets relatifs
Problème de téléchargement de fichiers avec nouvelle configprobleme de mise sous tension
Gros problème de PCProblème avec Win2003 et Drivers ATI
Problème avec ATI 9600 , bug d'affichageGrésillement lc power pb résolu (voir p2)
Urgent , gros probleme avec nouvelle configProbleme de démarrage
Problème Lecteur DVD sur ordinateur portable Dell 
Plus de sujets relatifs à : MEMTEST et probléme mémoires?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR