Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  La memoire qui flanche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La memoire qui flanche

n°5366032
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 18-02-2007 à 02:50:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lorsque je demarre plusieurs applications sur mon PC : Photoshop, plusieurs fenetres firefox, windows media player, outlook ... Et bien a partir d'un bout de temps je ne peux plus ouvrir d'autre applications. Ou bien elles s'ouvrent mais elles sont plantées (par exemple firefox n'affiche pas tous les onglets, bref impossible de faire fonctionner quoi que se soit d'autre a moins de fermer des fenetres). Le pire c'est que si je ferme des programmes et bien plus ca va et moins je peux en rouvrir progressivement a moins de rebooter.
Je suis vraiment étonnée car j'ai recemment upgradée mon PC avec 2 Go de ram corsair mais le bug est toujour present.
Voici ma configuration :
Windows XP Pro sans service pack
Carte mere Asus A7n8x-E Deluxe
Disque dur Seagate 7200 tr
2 Barettes de Ram Corsair 1 Go
Carte Graphique Ati Radeon 9200 SE 128Mo
Processeur Athlon XP 2800+ 2,08Ghz
 
Tout le materiel est OK. Je n'ai pas de virus. Je pense que cela provient de la memoire virtuelle de la carte graphique. Car lorsque je verifie les ressources systeme il me reste toujours de la ram. Peut etre que c'est le processeur qui ne peut plus gerer de programmes supplementaires ?  
 
Selon vous d'où vient le probleme ?
 
Merci  :hello:


Message édité par sophie la petite le 18-02-2007 à 02:51:09

---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com
mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 02:50:12  profilanswer
 

n°5366191
larousteau​chat
je vais y arriver... si, si !
Posté le 18-02-2007 à 11:03:27  profilanswer
 

deja tu devrai installer les services packs. Ils reglent pas mal de bugs de windows, et bouchent pas mal de failles de securité aussi.
Chui pas sur, mais pitetre que ca resoudra ton probleme.

 

Si tu n'est pas sûre de ta RAM essaie de faire un memtest (avec theultimatebootcd ou a partir d'un cd d'ubuntu par exemple. Ou avec une disquette.)

 

Mais puisque tu as changé la ram, ce serait étonant que ce soit ca, surtout de la corsair, c'est costaud normalement.

 

Tu peut voir si le processeur est surchargé en faisant CTRL + ALT + SUPR.
Navigue dans les onglets, tu verra l'utilisation du processeur.

 

(ce serait étonant aussi qu'il soit surchargé, c'est largement assez costaud pour faire ce que tu dis en temp normal...)

 

Tu pourra verifier aussi si un programe te bouffe beaucoup trop de mémoire.

 

Eventuellement met a jour tous tes logiciels si ce n'est pas encore fait, pitetre que c'est un seul programe en tâche de fond qui fait tout planter:
Passe a firefox 2, a thunderbird, derniere version de WMP, etc...


Message édité par larousteauchat le 18-02-2007 à 11:05:30
n°5367973
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 19-02-2007 à 05:10:16  profilanswer
 

Merci
 
A votre avis si je change la carte graphique ca va ameliorer quelque chose du coté de la memoire "virtuelle" ?


---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com
n°5367979
Freak_On_A​_Leash
Clockeur abruti
Posté le 19-02-2007 à 05:51:40  profilanswer
 

Bon, clarifions certains points.. La mémoire virtuelle na aucun rapport avec ta carte graphique.. La mémoire virtuelle sert à combler un manque, si manque il y a, de mémoire ram. Cette mémoire dite virtuelle est en réalité prise directement dans le disque dur... Alors tu ferais mieu de faire, comme larousteauchat le dit, les updates de ton windows, services packs et toute les updates..
 
 
Et non le changement de carte graphique n'aura aucune incidence sur ton problême :jap:


Message édité par Freak_On_A_Leash le 19-02-2007 à 05:52:21

---------------
http://www.denis-talbot.com/compon [...] ic,26766.0 Venez poster vos Résultats! SuperPi1 Mg!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  La memoire qui flanche

 

Sujets relatifs
[Résolu] J'ai la mémoire qui flanche...Je dois avoir la mémoire qui flanche
problème lenteur , mémoire ou proc qui flanche ??"J'ai la mémoire qui flanche"
[avis]j'ai la mémoire qui flanche...J'ai la mémoire qui flanche
Ne me dites pas que ma mémoire flanche...J'ai la mémoire qui flanche
j'ai ma mémoire qui flancheJ'ai la mémoire qui flanche . . .
Plus de sujets relatifs à : La memoire qui flanche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR