Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte memoire defaillante, vos avis m'intéressent.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte memoire defaillante, vos avis m'intéressent.

n°10151965
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-05-2017 à 10:50:23  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ouvre ce topic pour avoir un peu vos avis sur ce que je peux envisager.

 

Une chose : pas la peine d'en rajouter sur ce que j'aurais pu faire en amont, je sais très bien que je suis fautif et que j'aurais dû faire une sauvegarde des données (c'est le truc, je me le suis dit x fois et puis patatras, la cata...).

 

Donc voilà :
- J'ai un MBP de 13 pouces datant d'octobre 2010 sur lequel était branché en permanence depuis début 2013 une carte mémoire SDXC Kingston SDX10V/128GB, donc de 128 Go sur le port prévu pour.

 

- tout fonctionnait correctement, mais hier matin en allumant mon ordi, la carte mémoire ne figurait plus sur les lecteurs. Redémarrage du poste, et pareil.

 

- du coup j'ai pris la carte mémoire et l'ai mise dans des lecteurs de cartes sur plusieurs PC Windows 7 et 10. Et là le drame : la carte n'est ni vue dans l'explorateur windows et surtout ni vue dans la gestion des disques !!!

 

- Donc aucun appareil ne reconnait la carte, par contre quand je l'insère dans un lecteur (plusieurs PC, chacun ayant son propre lecteur), le voyant s'allume bien. Idem sur d'autres équipements, ils ne voient pas la carte.

 

- j'ai donc bien peur de devoir faire le constat que la carte est réellement défaillante, probablement au niveau de son contrôleur. L'ennui c'est que dessus y'avait un peu toute ma vie (ça encore c'est pas super gênant, beaucoup de docs à la con et de trucs dont finalement je me sers plus...) mais surtout il y avait 20 ans de données de l'association sportive que j'ai en charge... et ça c'est moins drôle. Je dois absolument récupérer ces données.

 

Que puis-je envisager, sachant que je vous fais grâce de l'utilisation des logiciels de récupération divers et variés, puisque la carte n'est pas vue du tout par aucun logiciel... hormis sa coque en plastique, la carte est physiquement en bon état, pas de fissure ou quoi que ce soit sur les puces.
J'ai vu que des sociétés permettent de récupérer les données, mais les tarifs, heu... non quoi.
J'ai vu aussi la possibilité d'acheter un lecteur de puce nand flash, pour 100 € environ comme ici, c'est jouable ? comment ou dessoude les puces mémoires ?

 

Si vous avez des idées ou d'autres choses à tester, je suis preneur.

 

Merci [:le kneu]


Message édité par starconsole le 20-05-2017 à 11:35:47
mood
Publicité
Posté le 20-05-2017 à 10:50:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte memoire defaillante, vos avis m'intéressent.

 

Sujets relatifs
Carte graphique qui ne marche pascompatibilité carte mère
carte mere HScompatiblité entre une carte mère asrock et une RAM G.Skill
Garantie Carte graphique ASUS LDLCavis config pc gamer
cherche aide pour changer de ram memoireComment diagnostiquer une panne de carte mère ?
Plus de sujets relatifs à : carte memoire defaillante, vos avis m'intéressent.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR