Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mauvaise qualité en HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaise qualité en HDMI

n°9954151
calajo
Posté le 27-09-2016 à 12:29:11  profilanswer
 

Salut les gars, j'ai un souci que j'aimerai partager avec vous, savoir si quelqu'un connait une solution ...
j'ai fait des recherches sur le net et sur le forum mais rien ne solutionne mon probleme.
 
le probleme est tout simple, en hdmi, j'ai une qualité d'affichage absolument deplorable, sous windows et en jeux. J'ai du bon materiel ( 4690k, gaming5 msi, 1070 gygabite et 24 asus rapide ). les symptômes sont les suivants : couleurs terne, manque de contraste, pixel visibles meme en 1080, textures degueulasses, aliasing, sous windows on constate rapidement l'affichage degueulasse des icones et du wallpaper, et en jeux c'est absolument horrible. J'ai mené mon ordi chez un pro, il a constaté, on a ensuite essayer en dvi, et la miracle tout redevient normal... mais le probleme c'est que mon ecran n'a pas de port dvi ...
 
j'ai essayer un cable hdmi ( coté ecran ) dvi d(coté 1070) et ca ne marche pas n'omplus. je vais essayer en VGA DVI cet apres midi je vous tiendrai au jus, mais si quelquun connait un bidouillage d'ordre logiciel je suis prenneur...
 
Cdlt
Calajo

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 12:29:11  profilanswer
 

n°9954161
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 27-09-2016 à 12:41:49  profilanswer
 

Salut
Cela fait ça sur tout type d'écran ou juste sur le tien
C'est quoi ton modèle d'ailleurs?

n°9954168
calajo
Posté le 27-09-2016 à 12:46:24  profilanswer
 

SirFr a écrit :

Salut
Cela fait ça sur tout type d'écran ou juste sur le tien
C'est quoi ton modèle d'ailleurs?


 
Alors ça le fait sur tous les ecrans. Le mien est un vn247h c'est quand meme du bon matos... tous mes pilotes sont à jour

n°9954173
maxougreno​ble
Posté le 27-09-2016 à 12:52:40  profilanswer
 

C'est son écran. Le pro a essayé en dvi sur un autre écran puisque le sien n'a pas de prise dvi.

n°9954177
leroimerli​nbis
Posté le 27-09-2016 à 12:55:55  profilanswer
 

problème assez connu, il faut faire un réglage quelque part dans les pilotes de la carte graphique ou du panneau de configuration. ne me demande pas ou, je ne me souviens plus..
 
l'HDMI est à l'origine une prise vidéo, pas informatique. D'ou ce genre de problème qui arrive plus ou moins souvent et qui n'existe pas en DVI. Le DVI étant une prise purement informatique.

n°9954183
calajo
Posté le 27-09-2016 à 13:06:12  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :

C'est son écran. Le pro a essayé en dvi sur un autre écran puisque le sien n'a pas de prise dvi.


en fait je voudrai eviter de racheter un ecran, je privilegie une solution de cablage-adaptateur different ou une solution de l'ordre logicielle

n°9954185
calajo
Posté le 27-09-2016 à 13:07:17  profilanswer
 

calajo a écrit :


en fait je voudrai eviter de racheter un ecran, je privilegie une solution de cablage-adaptateur different ou une solution de l'ordre logicielle


 
j'essaye de voir dans le panneau de controle nvidia je vous tiens au courant

n°9954186
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2016 à 13:07:52  profilanswer
 

calajo a écrit :

je vais essayer en VGA DVI cet apres midi je vous tiendrai au jus


Si c'est un simple cable ça n'apportera rien car il n'y a plus de DVI-I sur les cartes récentes, seulement du DVI-D qui ne transmet que du numérique.
 
T'as plusieurs ports HDMI sur la carte non ? T'as essayé tous les ports ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9954187
calajo
Posté le 27-09-2016 à 13:08:36  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

problème assez connu, il faut faire un réglage quelque part dans les pilotes de la carte graphique ou du panneau de configuration. ne me demande pas ou, je ne me souviens plus..
 
l'HDMI est à l'origine une prise vidéo, pas informatique. D'ou ce genre de problème qui arrive plus ou moins souvent et qui n'existe pas en DVI. Le DVI étant une prise purement informatique.


 
ok je regarde et je vous dirai

n°9954192
calajo
Posté le 27-09-2016 à 13:10:41  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Si c'est un simple cable ça n'apportera rien car il n'y a plus de DVI-I sur les cartes récentes, seulement du DVI-D qui ne transmet que du numérique.
 
T'as plusieurs ports HDMI sur la carte non ? T'as essayé tous les ports ?


 
non c'est un adaptateur, j'ai un cable vga, je brancherai un coté a l'ecran, de l'autre cote je raccorde l'adaptateur vga dvi, et continu le branchement vers la carte graphique. je vais essayer les autres hdmi on sait jamais

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 13:10:41  profilanswer
 

n°9954195
leroimerli​nbis
Posté le 27-09-2016 à 13:12:37  profilanswer
 

calajo a écrit :

 

non c'est un adaptateur, j'ai un cable vga, je brancherai un coté a l'ecran, de l'autre cote je raccorde l'adaptateur vga dvi, et continu le branchement vers la carte graphique. je vais essayer les autres hdmi on sait jamais


Oublie le vga

n°9954202
yvrogne89
Posté le 27-09-2016 à 13:22:04  profilanswer
 

pourquoi tu fais pas plutôt dp-->hdmi?

n°9954205
calajo
Posté le 27-09-2016 à 13:25:49  profilanswer
 

yvrogne89 a écrit :

pourquoi tu fais pas plutôt dp-->hdmi?


beh en fait je croyais que j'avais que des port hdmi mais j'en ai qu'un et 3 dp. je connaissais meme pas ces port la.

n°9954207
calajo
Posté le 27-09-2016 à 13:26:23  profilanswer
 


ok


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mauvaise qualité en HDMI

 

Sujets relatifs
Problème connexion HDMI avec autre écranProblème connexion HDMI avec autre écran
Son HDMI PC TVaffichage rose HDMI (sony ati)
Conversion DisplayPort vers HDMI ou DVI[HFR] Actu : Le HDMI s'invite dans l'USB Type-C
Problème DVI HDMI VGAMauvaise qualité vidéo: youtube, skype, VLC, windows media player etc.
[à déplacer SVP vers forum PC portables] PC portable pour bureautique 
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise qualité en HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR