Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Masse carte mère et démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Masse carte mère et démarrage

n°8724253
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 18-05-2013 à 15:03:24  profilanswer
 

Je suppose que le sujet est archi-connu, mais pour ma part, j'en suis juste à mon 3eme montage de pc donc veuillez excuser mon ignorance...
 
J'ai donc récupéré une carte mère micro atx que j'ai monté dans un boitier atx. Les trous correspondent, mais je n'ai pas toutes les entretoises (il y en avait 5 sur l'ancienne carte mère atx que j'utilisais dans ce boitier et la micro ATX en a 7). J'ai donc monté la carte mère avec les 5 entretoises que j'avais. Elle ne démarre pas (un quart de tour de ventilo cpu et puis c'est tout).
 
J'ai donc fait le test, carte mère hors boitier et là, elle démarre sans problème. Ma question est donc : s'agit-il seulement de rajouter 2 entretoises? Et dans ce cas, où en trouver? Ou est-ce plus grave? Une question de vis?
 
Merci de votre aide!


---------------
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum
mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 15:03:24  profilanswer
 

n°8724324
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 18-05-2013 à 15:47:19  profilanswer
 

Bonjour

 

Saluer c'est toujours très tendance en 2013...

 

Sinon, ton problème est probablement causé par un faux contact entre le boitier et la carte mère. Rien à voir avec le nombre d'entretoises, mais plutôt avec leur position. Il y en a une qui doit toucher la carte mère au mauvais endroit...


Message édité par alein le 18-05-2013 à 15:47:40

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8724375
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 18-05-2013 à 16:14:32  profilanswer
 

Merci, oui tu as raison pour la politesse : d'habitude je n'oublie pas, désolée et donc salut tout le monde!
 
Tu avais également raison pour le faux contact : j'ai remonté l'ensemble en faisant bien attention et c'est parti.
 
Je suis quand même moins bête qu'il y a 1 heure, ce qui n'est pas négligeable...
 
 :jap:


---------------
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum
n°8724390
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 18-05-2013 à 16:27:13  profilanswer
 

à ton service :jap: ;)


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Masse carte mère et démarrage

 

Sujets relatifs
Pas d'image à l'écran, subitement. Carte graphique ou autre problème ?[Résolu] Disque de 3TO compatible avec carte mere ASUS M4N78 PRO
Conseil achat carte sonMeilleure carte graphique (300-400 €)
2 Problèmes en 2 jours sur Win 8 ( démarrage impossible )carte mère + CPU + ram + GPU pour 300€
Quelle carte mère pour gamer ? 
Plus de sujets relatifs à : Masse carte mère et démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR