Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Marque ELONEX !!?? fiable ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marque ELONEX !!?? fiable ou pas?

n°4617537
RicoFromGw​ada
!"..."!
Posté le 01-02-2006 à 14:30:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis reponsable informatique d'une société en Guadeloupe et le distributeur exclusif Toshiba sur l'île (que potables) me propose des PC fixes de marque ELONEX....  
Mon fournisseur habituel est Dell et pour le même matériel avec les même garanties (3 ans J+1) la différence de prix est de 300€ (20% du prix) !!!  
 
Tout mon parc est en Dell mais ils ne sont pas professionnels du tout, je n'ai que des problèmes avec eux mais ils ont un quasi monopole sur l'île...  
 
Connaissez-vous cette marque? Avez-vous des conseils?  
 
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 14:30:07  profilanswer
 

n°4617549
bibor
dabor
Posté le 01-02-2006 à 14:37:55  profilanswer
 

si tu es sur des garanties(3ans)pour le contrat:pieces et mains d oeuvres....etc
pourquoi  pas cette marque "no name"
tu ten fou dans 3 ans tu change....

n°4617561
LoDeNo
Bicourge
Posté le 01-02-2006 à 14:41:08  profilanswer
 

Je n'ai jamais testé, mais en tout cas ça existe depuis un bon moment Elonex.

n°4617575
alexreunio​n
Posté le 01-02-2006 à 14:47:24  profilanswer
 

Elonex c'est un assembleur anglais qui a eu son heure de gloire du temps des 386 - 486 - Pentium
 
mais depuis ces epoques révolues et le fait que pratiquement plus aucun particulier n'achete de PC de marque j'ai un peu laché l'histoire d'Elonex.
 
et venant de la Reunion je comprends tout a fait le manque de professionnalisme de certaines boites qui reprennent une marque tres connue sur le continent européen ou americain et font du tres mauvais travail et compte juste sur la reputation de la marque pour faire des ventes tout en assurant eux sur place un travail peu professionnel.
 
Les DOM c'est vraiment la zone certaines fois. En meme temps ça laisse sa chance a quelqu'un de competent qui peut rapidement reprendre tout le marché rien que sur son professionnalisme.
 
Pour en revenir a la question: a l'epoque Elonex c'etait fiable mais cher.
 
maintenant j'en sais rien


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Marque ELONEX !!?? fiable ou pas?

 

Sujets relatifs
Quel magasin et quelle marque ?meilleur marque pour la 7800 GT ?
achat RAM DDR 2x 1 go pc3200 - quelle marque ?FIable: Connect3d ?
sli de marque differente[ Base De Donnée CD+DVD ] Marque et Media Code pour s'y retrouver!
disque dur externe fiable2*1024 Quel marque choisir
Rétrocompatibilité SATA II - SATA I : fiable ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Marque ELONEX !!?? fiable ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR