Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  1 bip long, 3 bips courts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

1 bip long, 3 bips courts

n°9109774
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 04-04-2014 à 19:13:41  profilanswer
 

Bonjour, au démarrage de mon pc, j'ai 1 bip long et 3 bips courts qui retentissent et l'écran reste noire. J'ai donc testé si ce problème vient de la carte graphique. Pour cela j'ai branché la CG sur un autre ordinateur et je n'ai eu aucun problème. Pour savoir si c'est le slot PCI de la carte mère, j'ai récupéré la CG du second pc que j'ai branché sur
celui qui fait des caprices (j'ai interverti les CG en fait) et j'ai eu droit au fameux 1 bips, 3 bips. Donc le soucis ne vient pas de la CG.
 
Selon vous, qu'est ce qui peut être en cause et comment dois-je procéder ?
J'ai voulu tester si le soucis vient de la ram mais le hic c'est que je n'ai qu'une seule barrette de DDR et le second ordinateur n'est pas équipé de la même génération de mémoire. Vous comprenez bien qu'il m'est impossible de tester la mémoire sauf si j'achète une barrette mais encore faudrait-il que le problème vient de là.
 
Merci de m'aider :)


Message édité par lamnesik le 06-04-2014 à 00:54:24
mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 19:13:41  profilanswer
 

n°9109790
quack75
Posté le 04-04-2014 à 19:43:49  profilanswer
 

C'est quoi comme carte mère ? La signification des bips est dans la doc

n°9109792
quack75
Posté le 04-04-2014 à 19:44:05  profilanswer
 

Vérifie les barrettes de ram

n°9109803
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 04-04-2014 à 19:57:20  profilanswer
 

Carte mère Asus A8NE
Comment vérifier la ram ?

n°9110022
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 04-04-2014 à 23:45:54  profilanswer
 

J'ai regardé le bouquin de la carte mère et je n'arrive pas à trouver les significations des bips.
 
Pouvez-vous m'aider ?

n°9110067
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 05-04-2014 à 00:55:00  profilanswer
 

D'après mes recherches l'Asus A8NE est une AWARD BIOS, 1 bip long + 3 bips court = problème clavier et/ou carte graphique. Mais après il me semble que chaque carte mère à ses propres significations de bips. Puis comme je l'ai dit auparavant, j'ai testé la CG sur un autre pc et je n'ai décelé aucun soucis. J'ai aussi essayé avec le clavier débranché mais le problème est toujours présent.
 
J'ai débranché tout ce qu'il y a de connecté sur la carte mère sauf l'alim, le CPU, la CG et la mémoire. Le premier lancement pas de bips retentissent. Bien sûr, c'est resté bloqué à l'écran Asus (celui où lequel il est possible d'entrer dans le BIOS en appuyant sur la touche suppr) puisque le disque dur de boot window était débranché.
 
Étant donné que le clavier était déconnecté, je ne suis pas entré dans le BIOS et j'ai fait un reset pour savoir si le problème allait revenir et bien... oui. Ces satanés bips sont revenus. C'est bizarre que parfois ça marche et parfois non.
 
Je soupçonne un problème de ram ou peut être un soucis au niveau du slot pci sur la carte mère. Qu'en pensez-vous et comment tester la mémoire puisque je ne dispose que d'une seule barrette ?


Message édité par lamnesik le 05-04-2014 à 01:06:03
n°9110071
gea2402
Posté le 05-04-2014 à 00:58:33  profilanswer
 

Tu testes avec "Memtest" Installé sur un CD ou une clef usb 'bootable'.


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9110077
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 05-04-2014 à 01:03:55  profilanswer
 

Ok, je ferais ça demain du coup. Ça dure longtemps ce genre de test ?
Admettons que ce soit la barrette mémoire, c'est une marque Corsair et il me semble que c'est garantie à vie ce genre de barrette non ? Vous pensez que je pourrais me faire rembourser ou échanger contre une nouvelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 05-04-2014 à 01:06:34
n°9110157
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 05-04-2014 à 04:22:26  profilanswer
 

lamnesik a écrit :

Ok, je ferais ça demain du coup. Ça dure longtemps ce genre de test ?


Tu dois le laisser tourner une douzaine d'heures.  Et si il trouve une erreur, tu devras le relancer 1 barrette à la fois pour trouver le coupable.  Pas plus compliqué.  :)

n°9110443
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 05-04-2014 à 13:58:55  profilanswer
 

Ah oué 12h quand même 0_o
Ce sera pas compliqué puisque je ne possède qu'une seule barrette^^

mood
Publicité
Posté le 05-04-2014 à 13:58:55  profilanswer
 

n°9110639
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 05-04-2014 à 18:08:19  profilanswer
 

C'est normal que sur clubic il est marqué que le test dure 5 minutes ?
http://www.clubic.com/telecharger- [...] est86.html
 
Autre question: comment je fais pour booter sur le cd puisque je n'arrive pas accéder au BIOS ? Ça va booter tout seul ?


Message édité par lamnesik le 05-04-2014 à 18:09:05
n°9110667
chimon330
Parlons affaire...
Posté le 05-04-2014 à 18:30:53  profilanswer
 

Salut ! Possèdes tu le dernier bios pour ta carte mère ?


---------------
A coeur vaillant, rien d'impossible !
n°9110689
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 05-04-2014 à 18:49:58  profilanswer
 

Je ne sais pas, je ne l'ai jamais mis à jour :(

n°9110723
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 05-04-2014 à 19:43:15  profilanswer
 

Ça me servirai à quoi de mettre à jour le BIOS puisque je ne peux y accéder?
 
J'ai consulté plein de tuto sur Memtest86+, il est recommandé de lancer ce programme le soir et le laisser tourner une nuit complète. Sauf que GrizzzlyBear (5 posts au dessus) me dit que quand Memtest trouve une erreur il faut le relancer. C'est pas clair tout ça, je nage complètement...
 
Puis, je viens d'essayer de lancer Memtest86+ et ça ne boote pas, j'ai les bips de me*** et plus rien. Pourtant le cd de Memtest est bien bootable car j'ai essayé sur un autre pc. Je fais comment pour booter sur le cd ? J'ai essayé tout ce qui est F12, F8... je n'arrive pas à avoir le menu de boot. Ce que je ne comprends pas c'est SI la memoire est défectueuse, c'est logique que je n'ai pas accès au BIOS non? Je suis complètement pommé il me faudrait de l'aide svp... :(
 
J'aurai bien voulu lancer le test ce soir mais c'est mal partie  :pfff:


Message édité par lamnesik le 05-04-2014 à 20:19:28
n°9110819
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 05-04-2014 à 21:35:23  profilanswer
 

Recap:
 
- clavier = test ok
- carte graphique = test ok
- RAM = test pas fait (impossible de booter sur le cd)
- CPU = test pas fait
- Slot PCI x16 = test pas fait
- Carte mère = test pas fait
 
Sinon j'ai lu que le défaut de ce modèle de carte mère (Asus A8NE) était lié aux bridges (défaut sata, défaut vidéo...). Alors je me demande aussi, si ce ne serait pas le slot PCI x16 qui aurait grillé. C'est aussi une possibilité.
 
Ma carte mère possède un slot PCI x4 (le noir), vous savez ce que c'est exactement ?
 
http://www.ixbt.com/short/images/news113585_006.jpg
 
Voilà ce qui est noté dans le bouquin à propos de ce slot :
 
http://www.abcelectronique.com/forum/attachment.php?attachmentid=34287
 
Vous pensez que c'est possible de brancher une carte graphique là-dessus ? C'est peut être additionnel à une CG branché sur le slot X16 ?


Message édité par lamnesik le 06-04-2014 à 00:59:22
n°9110828
chimon330
Parlons affaire...
Posté le 05-04-2014 à 21:42:12  profilanswer
 

As tu un chipset graphique intégré ?


---------------
A coeur vaillant, rien d'impossible !
n°9110839
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 05-04-2014 à 21:54:17  profilanswer
 

Je ne pense pas, voici les détails de la carte mère :
 
http://img841.imageshack.us/img841/6990/ac93.jpg
 
"Puce graphique intégré : non", c'est bien ça ?

n°9110860
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 05-04-2014 à 22:19:49  profilanswer
 

C'est bien sympa de poser des questions auxquelles j'y répond volontier mais je n'ai pas de retour :(
J'ai l'impression qu'on tourne en rond...

n°9110881
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 05-04-2014 à 22:50:07  profilanswer
 

Est-ce normal que je n'arrive pas à accéder au BIOS ou au menu de boot si on suppose que c'est la ram qui est défectueuse ?

n°9111117
chimon330
Parlons affaire...
Posté le 06-04-2014 à 11:02:23  profilanswer
 

Tu n'as pas trente six solutions... le meilleur serait d'essayer ta ram sur un autre pc, une barette a la fois, faire un essai avec une autre cg.


---------------
A coeur vaillant, rien d'impossible !
n°9111119
chimon330
Parlons affaire...
Posté le 06-04-2014 à 11:03:55  profilanswer
 

Pour ma part sur un socket 1155 j'avais exactement le même soucis, pas de boot acces au bios impossible. Tout ca parce que les cg n'etaient pas reconnus. Donc maj du bios et c'etait ok.


---------------
A coeur vaillant, rien d'impossible !
n°9111125
fabcoq
Posté le 06-04-2014 à 11:09:04  profilanswer
 

sur un port pci tu peux mettre une cg mais le plus difficile c'est d'en trouver une aujourd'hui.

n°9111316
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 06-04-2014 à 14:39:44  profilanswer
 

Pendant toute la nuit et ce matin, mon pc est resté éteint (bouton derrière l'alim sur 0 et alim débranché). Je viens de l'allumer, j'ai eu un seule bip (comme pour un démarrage normal), j'ai appuyé sur F8 pour accéder au menu de boot et je me retrouve avec un écran noir et un curseur blanc qui clignote. Donc comme d'habitude je n'ai pas pu accéder ni au menu de boot ni au bios. Je n'ai pas eu l'écran où il est marqué press del pour enter setup. Si je redémarré je suis quasi certain d'avoir les bips (1 long, 3 courts).

n°9111350
saintaxis
Posté le 06-04-2014 à 15:01:29  profilanswer
 

si ta carte graphique fonctionne bien ailleurs je reste persuadé que c'est le problème du port pcie... ta carte mère est encore sous garantie ?

n°9111526
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 06-04-2014 à 17:55:39  profilanswer
 

Bon ça devient de pire en pire. Sur les conseils de certains j'ai réussi à trouver un pc (celui de ma tante) avec lequel ma ram est compatible (DDR PC3200). J'ai donc déconnecté la ram de l'ordinateur de ma tatie et j'ai connecté la mienne. Je n'ai pas eu de bip au démarrage mais un écran noir avec un message du type "windows n'a pas démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème, etc..."
 
Sur ce même écran il y a plusieurs types de démarrage avec un compteur :
 
-mode sans échec
-mode sans échec avec prise en charge réseau
etc...
 
Je n'ai pas réussit à sélectionner un mode car le clavier de ma tante n'a pas répondu (c'est un clavier en mode sans fil). Le compteur s'est écoulé, par défaut le mode démarrer windows normalement était en surbrillance. J'ai eu l'accueil xp avec le logo et la barre de défilement bleue et puis boum redémarrage du pc et de nouveau écran noir avec le message erreur "windows n'a pas démarré correctement...". Je me suis donc dit que c'était bien ma ram qui n'allait pas.
 
Pour en être sur, j'ai connecté la ram de ma tante sur ma carte mère, j'ai eu un bip (donc jusque là rien d'anormal), affichage de l'écran du logo Asus avec le "Press del pour enter setup" et étant donné que j'avais branché le strict minimum cad CG + CPU + Ram, j'ai donc eu droit a un message disk failure blablabla. Normal puisque le disque dur n'était pas branché.
 
Pour terminer le test et pour être sur à 100% que c'est bien ma ram qui est en cause, j'ai éteint mon ordinateur et je l'ai redémarré (toujours avec la ram de ma tante) et là malédiction les bips sont revenus.
 
Seconde malédiction (oui je suis un gros poisseux), dans le pc de ma tante j'ai tout remis comme c'était avant démontage cad que j'ai reconnecté sa ram puis j'ai démarré xp pour voir si tout se passait bien... ben non j'ai eu droit à l'écran noir avec le message d'erreur "windows n'a pas démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème, etc..." et les types de démarrage possibles :
 
-mode sans échec
-mode sans échec avec prise en charge réseau
etc...
 
Le clavier sans fil n'a pas répondu donc je n'ai pas pu démarrer en mode sans échec, ensuite l'écran d'accueil avec le logo xp et la barre de défilement bleue se sont affiché et boum... reboot de la machine.
 
Voilà dans le gros bordel dans lequel je me retrouve, je ne sais toujours pas si c'est ma mémoire vive qui est en cause et le pc de ma tante ne fonctionne plus.
 
Je me retrouve à devoir m'occuper de 2 ordinateurs et je n'y connais pas grand chose, je vous dis je suis un gros poisseux...


Message édité par lamnesik le 06-04-2014 à 18:01:46
n°9111614
Adrix12
Adrix pour Adrien et 12 euhh..
Posté le 06-04-2014 à 19:00:11  profilanswer
 

T'as pas de chance en effet.
 
Je pense que la carte mère de ton pc à du tuer la ram de ta tante. Si le pc de ta tante a plusieurs ram essaye de le faire démarrer sans la ram que tu as utilisé pour tester ton pc.
 
Et prends un clavier filaire pour pouvoir choisir le mode de démarrage sans echec.
 
Ps: Les pc avec de la ddr commencent à devenir vraiment vieux et xp est en fin de vie donc beaucoup plus de risques de virus. Essaye de changer de pc


---------------
Si vous avez de bonnes connaissances en gstreamer SVP cliquez :-)
n°9111740
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 06-04-2014 à 20:45:39  profilanswer
 

Adrix12 a écrit :

T'as pas de chance en effet.
 
Je pense que la carte mère de ton pc à du tuer la ram de ta tante. Si le pc de ta tante a plusieurs ram essaye de le faire démarrer sans la ram que tu as utilisé pour tester ton pc.
 
Et prends un clavier filaire pour pouvoir choisir le mode de démarrage sans echec.


 
Pas certains que ce soit cela. Je reviens de chez ma tante, j'avais embarqué un clavier filaire avec moi que j'ai branché sur son ordi. J'ai essayé tous les modes "sans échec", "sans échec avec prise en charge réseau", etc et j'ai systématique l'écran noir avec le message d'erreur "windows n'a pas démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème, etc...".
 
Le hic de xp c'est qu'il est configuré par défaut pour rédemarrer en cas d'erreur donc on ne peut pas connaitre le vrai soucis en restant dans ce mode. Mais il est possible de désactiver cela en appuyant sur la touche F8 et en sélectionnant "Désactiver le redémarrage automatique en cas d'erreur". Ceci fait, on lance xp en appuyant sur enter et là un écran bleu s'affiche (chose que je n'avais pas auparavant puisque xp rebootait).
 
http://img534.imageshack.us/img534/8068/drf9.jpg
 
L'erreur détecté est : Unmoutable Boot Volume. Ce qui semblerait être un problème de disque dur. Il ne me semble pas qu'une barrette de ram potentiellement défectueuse (oui on ne sait pas encore si ma ram est HS) puisse endommager un disque dur  :D
 
J'ai demandé à ma tante si elle avait déjà eu l'ecran noir avec le message d'erreur "windows n'a pas démarré correctement..." et elle m'a répondu que non.  
 
D'après les tutos, pour réparer cette erreur il faut passer par la console de récupération xp en bootant sur le cd de xp et faire un "fixboot" et un "chkdsk /r". Après c'est pas dit que ça va fonctionner si le disque dur est mort.
 
Mais ça vaut le coup d'essayer. Le problème c'est qu'elle est sous xp familial et que je n'ai que xp pro sur cd bootable alors je ne sais pas si ça va fonctionner cette manip ?


Message édité par lamnesik le 06-04-2014 à 20:54:16
n°9111777
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 06-04-2014 à 21:03:44  profilanswer
 

XP ?  Au secours !  :D
 
Non en fait tu n'as pas le choix, il faut que tu commences par installer Windows 7 ou 8.  Ensuite, on s'occupera du problème de matériel.

n°9111873
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 06-04-2014 à 22:25:09  profilanswer
 

Ma tante avait xp sur son ordinateur je ne vais sûrement pas changer. Déjà que c'est pas facile pour elle, je vais pas encore passer des heures à lui expliquer le fonctionnement de 7 ou 8. De plus, elle n'a pas internet donc pour les failles de xp ce n'est pas bien grave et son ordi n'est pas très puissant. Il date d'une petite 10zaine d'années, elle a même pas de carte graphique externe, c'est intégré à la carte mère, 512mo de DDR et le processeur je ne sais pas mais vu l'âge du pc ce n'est pas une bête de course. De plus, si le disque dur a potentiellement des secteurs défectueux (je n'ai pas encore testé), ça ne sert à rien d'installer un quelconque OS si c'est pour se retrouver peu de temps après avec de nouveaux problème. Ce pc elle ne l'a pas acheté mais elle a eu, elle vit seul et presque sans ressource! Déjà si le disque dur rend l'âme, elle n'aura pas de quoi s'en acheter un nouveau.


Message édité par lamnesik le 06-04-2014 à 22:29:58
n°9111899
Adrix12
Adrix pour Adrien et 12 euhh..
Posté le 06-04-2014 à 22:50:09  profilanswer
 

Si elle a pas trop de ressource essaye de passer a la décharge municipale pour trouver un PC. On trouve très souvent des PC complets qui fonctionnent qui ont une ou deux génération de retard. Genre la quand je passe je trouve presque toujours des pcs en socket 775 avec des procos qui vont du dual core au quad selon les jours.

 

Bon ça fait un peu clodo mais je me suis fait un PC de bureau, un nas et un médiacenter pour gratos...

 

Édit : pour le DD du PC de ta tante : trouve un ordi qui marche et sauvegarde le plus de donnée possible si il commence a avoir des secteurs defectueux il risque pas de tenir encore longtemps


Message édité par Adrix12 le 06-04-2014 à 22:51:54

---------------
Si vous avez de bonnes connaissances en gstreamer SVP cliquez :-)
n°9111907
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 06-04-2014 à 22:59:32  profilanswer
 

Merci du tuyau Adrix12 :)
Pour les secteurs défectueux ce n'est que simple supposition je n'ai pas encore testé je vais retourner chez elle la semaine prochaine faire quelques tests.
 
Sinon, pour mon problème, je vais essayé de tester ma ram chez quelqu'un d'autre mais je pencherais pour un soucis du slot pci dans lequel on vient loger la CG. Il a sûrement grillé.
 
Vous pensez que c'est possible de remplacer un slot PCI sur une carte mère ?

n°9112701
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 07-04-2014 à 19:11:49  profilanswer
 

Petit up :)
 
Vous pensez que c'est possible de remplacer un slot PCI sur une carte mère ?

n°9113726
Adrix12
Adrix pour Adrien et 12 euhh..
Posté le 08-04-2014 à 18:50:21  profilanswer
 

possible oui mais avec une (très) bonne expérience et dans ton cas c'est sûrement pas ça qui merde


---------------
Si vous avez de bonnes connaissances en gstreamer SVP cliquez :-)
n°9114082
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 08-04-2014 à 23:06:12  profilanswer
 

Ce serait quoi alors d'après toi ?

n°9114126
vbelo
Posté le 08-04-2014 à 23:38:35  profilanswer
 

Pour l'ordinateur de ta tante, il est possible que tu ais déplacé ou abîmé un câble de disque dur. Il est aussi possible que le fait de débrancher des composants ait fait un CLR_CMOS. Auquel cas, auquel cas, si ton disque est un SATA, il faut remettre le mode précédent (AHCI ou IDE) pour que le boot soit possible.

n°9114175
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 09-04-2014 à 01:17:03  profilanswer
 

Le disque dur de ma tante est un ata, je vais changer la nappe ide. Récuperer les données qu'elle a besoin et tenter de réparer xp par la console de récuperation.

n°9115210
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 10-04-2014 à 00:48:26  profilanswer
 

Petit retour. La panne pour mon pc a visiblement été trouvé. J'ai connecté la cg sur le slot 4x est tout fonctionne à merveille. Il s'agirait donc d'un soucis au niveau du slot pci 16x de la carte mère. Reste à savoir quoi exactement...

n°9115374
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 10-04-2014 à 10:51:35  profilanswer
 

J'avais eu le soucis sur une K8Ne et sont port AGP: le port était fatigué et il suffisait de donne à lever la carte graphique pour que tout fonctionne. La solution de l'époque était de faire un support CG sur l'arriere.


---------------
Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool
n°9929331
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 29-08-2016 à 20:42:30  profilanswer
 

A mon grand désespoir, je remonte ce sujet.
 
Voilà un peu plus de 2 ans maintenant que j'avais résolu le problème des 1 bip long + 3 bips courts. Pour les personnes qui ne veulent pas lire le sujet complètement, après différents test, le soucis venait du port PCI 16x qui avait grillé. J'avais donc connecté la carte graphique sur le slot PCI 4x. Tout était entré dans l'ordre... jusqu'à il y a quelques heures.
 
Quand j'allume mon ordinateur, celui-ci émet 1 bip long + 3 bips courts (tiens, tiens les revoilà).
 
J'ai testé la carte graphique sur un autre PC et  je n'ai pas rencontré de problème.
 
Je ne pense pas que ça vient de la DDR car j'ai essayé plusieurs barrettes les unes après les autres et les bips persistent.
 
Est-il alors possible que le slot PCI 4x est à son tour défectueux ? 0_o
 
Petit rappel: ma carte mère est un Asus A8N-E acheté en 2004. La carte graphique a été acheté y a 3/4 ans.
 
Merci.


Message édité par lamnesik le 29-08-2016 à 20:43:33
n°9929358
blazkowicz
Posté le 29-08-2016 à 21:07:11  profilanswer
 

Dans ce cas il faudrait une carte graphique en PCI du genre ATI Rage Pro, S3 Virge ou quoi que ce soit d'autre.

 

Si c'est trop dur à récupérer car ça commence à dater de plus en plus, il faudrait récupérer un vieux PC entier

 

On pourrait essayer quelques réglages dans le BIOS comme baisser la vitesse du bus hypertransport (3x au lieu de 4x..) mais peut-être que ça ne ferait rien. Pour les ennuis liés à la RAM baisser la vitesse dans le BIOS (333 au lieu de 400, etc.) marche bien.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 29-08-2016 à 21:09:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  1 bip long, 3 bips courts

 

Sujets relatifs
Problème après montage pc : 1 bip long deux bips courts1 bip long 3 bips courts, carte Graphique mourrante ?
[Résolu] Hd 6870 : 1 bip long, 3 bips courtsBip long suivi de 2 bips courts ...
1 bip long et 3 bips courtsProblème bips 1 long 4 courts (écran noir)
1 bips long puis 2 bips courts. Que faire ?[A8N-E] Bips d'erreur : 1 bip long, 3 bips courts
bip long puis 2 bips courts, pc qui boot plus1 bips long + 2 courts + pas d'affichage
Plus de sujets relatifs à : 1 bip long, 3 bips courts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR