Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Tout les logiciels de Windows crash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tout les logiciels de Windows crash

n°9905933
edithseto
Posté le 07-08-2016 à 03:54:10  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur le problème, voir une solution bien que actuellement je vois un formatage arriver à grand pas.

Mon problème actuel est le suivant :

Quand je lance windows normalement il met longtemps à charger la session, et quand j'arrive sur ma session
alors tout les logiciels crash les un après les autres ce qui me fait rapidement un empilage de fenêtre "ce logiciel a cessé de fonctionner".
Je précise que ça intervient avec tout les logiciels, passant du panneau de configuration, à nvidia, à ma carte sons, voir même ma souris ou ma tablette graphique.
Je précise que j'ai aussi une version offcielle de windows 7 edition familiale 64 bits
 
Pourtant, en mode sans echec aucun soucis, mon pc fait ça vie et tout va bien.

07/08/2016-1

Ce qui s'est passé avant que mon problème survienne :
J'ai installer une GTX 1080, à ce moment la pas de problème
J'ai installer une carte sons strix SOAR de chez ASUS (si je ne m'abuse), à partir du moment ou j'ai commencé à installer le driver, BIM! le blue screen.
Un blue screen d'une erreur 0x000005 ou quelque chose de similaire.
A ce moment là je n'avais plus accès à windows, et ce même en mode sans echec.
Après plusieurs redémarrages j'ai eus un blue screen qui ne comportait plus de messages d'erreur cette fois.
J'ai finalement contourné le problème en utilisant une option de redémarrage du type, redémarré de la façon ou l'ordinateur a réussi à redémarré la dernière fois.
A ce moment la j'ai pu réinstaller le driver de la carte sons "Strix SOAR" et l'ordinateur marchait plus où moins.
Puisque depuis ce moment là, j'avais des gros GROS GROOOOS ralentissement qui survenait sur le bureau de façon assez aléatoire.
Un ralentissement au point que lorsque je déplaçais mes fenêtres windows elles lagaient.. avec rien de lancé ...
Pourtant, ce problème de lag n'est jamais survenus lors d'un jeu, que ce soit overwatch, ou ARK evolution en full graphics.
Mais si j'étais trop longtemps sur le bureau, PAF le pc, et donc obligé de redémarrer (un problème qui date d'environ 1 semaine).
 
Pour essayer de comprendre d'où venait le problème et j'ai donc analyser le pc avec Malwarebytes/Avast/ccleaner, qui ne m'ont affiché rien de particulier.
J'ai aussi utilisé ComboFix, qui m'a mis un bordel dans tout mes registres, je ne pouvais plus rien lancer si je ne faisait pas clic droit, lancer en administrateur.
Le problème s'est solvé grace à ccleaner.
Juste au cas où, oui, j'ai bien retirer et désinstaller le driver de ma carte sons "Strix Soar" mais j'avais toujours les problèmes.
 
J'ai aussi mis à jour mes drivers, intel (usb/sata etc)/nvidia(qui étaient déjà à jour) et realtek(au cas où)
 
J'avais suspecté un problème d'alimentation, mais j'ai 750W et à priori la GTX 1080 ne demanderait que 550-650W donc plutôt large (je crois)
Et comme mon pc fonctionnait bien sans la carte sons, j'imagine que si la carte sons pompait trop de W alors en l'enlevant tout aurait du rentrer dans l'ordre.
Ce qui n'était pas le cas.
 
Du coup aujourd'hui j'ai voulu remettre une couche.
J'ai analyser mes disques avec CrystalDiskInfo, et à priori rien au niveau des disques, ils sont content et vivent aussi leurs vie de disque.
Et j'ai téléchargé les logiciels suivants : Avg/Avira/Emisoft.
Et c'est pendant le scan de AVG que tout est partis en sucette avec les fenêtres qui popaient de partout me disant que ceci ou cela à cessé de fonctionner.
 
La restauration ne marche pas (pas assez antérieure).
Et dans le mode sans echec je peux probablement tout faire.
 
Donc d'ici que vos messages d'idées sur le problème arrivent je vais désinstaller tout ce que j'ai installé depuis ces 2 derniers jours.

07/08/2016-2

Ok, en désinstallant une majorité des drivers, j'ai pu réaccéder à mon démarrage normale.
Mais lors de la désinstallation de Avira j'ai eus de nouveau un blue screen.
Donc je vais regarder ce qu'en pense BlueScreenView
 

07/08/2016-3

A priori BSOD m'annonce que c'est volsnap.sys qui est la cause de mes BlueScreen.
En tout cas j'ai pu constater que j'ai toujours ces problèmes de latence extrême de façon aléatoire qui m'oblige de redémarrer.(oui une fenêtre windob qui galère à ce déplacer, ça fait mal aux yeux et au c**)  
 
J'essayerais de garder ce sujet à jour le temps que je trouve une solution, donc je mets des dates à chaque édit pour laisser l'évolution du problème sous un seul format plus pratique.
Merci pour vos potentiels retour sur mon problème.
 
 

07/08/2016-4

J'ai bien tester la ram toute la journée, à priori ma barrette de 4Go est morte (la plus petite barrette) si mes problèmes de lag chelou reviennent j'updaterais


Message édité par edithseto le 07-08-2016 à 19:42:52
mood
Publicité
Posté le 07-08-2016 à 03:54:10  profilanswer
 

n°9905937
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-08-2016 à 06:51:04  profilanswer
 

RAM à vérifier et disque dur/SSD à surveiller en premier lieu.
Des erreurs à gogo dans tout les sens et des BSOD de toutes sortes sans forcement de lien les uns avec les autres c'est souvent une RAM foireuse (ou éventuellement mal réglée).


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9906421
edithseto
Posté le 07-08-2016 à 19:42:18  profilanswer
 

J'ai bien tester la ram toute la journée, à priori ma barrette de 4Go est morte (la plus petite barrette) si mes problèmes de lag chelou reviennent j'updaterais

n°9906426
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-08-2016 à 19:49:09  profilanswer
 

Héhé :)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Tout les logiciels de Windows crash

 

Sujets relatifs
3 DD 2,5" fonctionnels, mais non reconnu sous WindowsHelp pb crash bios MSI X99A gaming 7
[Résolu] Problème installation drivers Nvidia GTX 1060 sur Windows 10accès refusé windows 10
Problème Rx480, ram et windows 10 ou 7Problème écran noir au lancement de Windows.
Impossible de lancer windowsPC Crash - aide identification du soucis
Plus de sujets relatifs à : Tout les logiciels de Windows crash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR