Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Logiciels pour tester le matériel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Logiciels pour tester le matériel?

n°7656393
jiyome
Posté le 13-11-2010 à 15:52:04  profilanswer
 

Bonjour à  tous,
 
Suite à une (ré)installation de Windows 7, mon PC s'est mis à planter de façon abrupte. Il s'éteint complètement sans même m'afficher le moindre message d'erreur.
Il me le fait automatiquement lorsque je lis des vidéos, au bout de quelques dizaines de minutes.
J'ai donc pensé que mon installation était corrompue et j'ai voulu installer un Windows Xp sur un autre disque dur (le DD physique est différent il ne s'agit pas simplement d'une partition). Or avant même que l'installation ne se lance, lors du chargement des fichiers le PC s'arrête également.
 
Le problème n'est pas logiciel. Et le fait que cela se passe sur 2 DD différents me pousse à penser qu'il ne s'agit pas d'eux non plus.
 
Je suspecte fortement ma carte mère d'être en train de trépasser, mais avant de la changer je souhaiterais en avoir le cœur net et je ne dispose pas de pièces pour faire des remplacements.
 
Existe-t-il des logiciels capables de faire des stress test sur certains composants en particulier pour arriver à isoler celui qui fait défaut?
 
 
PS: Outre cela tout avis est bon à prendre n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon problème.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 15:52:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Logiciels pour tester le matériel?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème de performancescomment peut-on tester si 1 Mobo est HS?et où localiser les fusibles?
Shutdown et probème à l'allumage: virus ou problème matériel?Configue gamer: Help me!!
[CONSEIL] achat materiel pour Serveur NASsoft fiable pour test erreurs disk IDE? (ou qqn qui connait TestDisk?)
Help : Mon combo drive BR est super lent !!![HELP] Conseil Mini ITX
config image:photo et videoHELP! probleme demarrage vieux pc avec windows 98
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Logiciels pour tester le matériel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR