Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lignes noires clignotantes sur mon écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lignes noires clignotantes sur mon écran

n°4726095
MycRub
A creature of the night.
Posté le 25-03-2006 à 13:53:56  profilanswer
 

Une image vallant mieux qu'un long discours, voilà pour commencer : http://img61.imageshack.us/img61/8761/dscf00189yc.th.jpg
 
Heureux possesseur d'un écran Belinea 10 20 35W depuis 1 mois, je n'avais pas à me plaindre. Mais depuis 2 ou 3 jours, des choses bizarres se produisent. Un scintillement de lignes noires horizontales et intermitentes.
 
Le phénomène n'est pas permanent. Il peut se passer des heures sans se manifester. Une fois déclaré, j'ai pu analyser le comportement de la chose : lorsqu'une fenêtre ou une image très claire (blanche ?) passe dans une "zone" de l'écran, les lignes noires horizontales apparaissent et clignotent. Elles occupent à peu près toute la largeur de l'écran et sont très foncées dans la "zone". Elles n'apparaissent pas sur le bureau étendu à un 2ème écran.
 
La "zone" en question est verticale, située entre les pixels 1100 et 1200, quand l'écran est en 1680x1050. Ma première impression est que le problème ne touche pas les zones de l'écran en "overlay" (enfin les jeux et les videos).
 
 
Mes hypothèses :
1- problème électronique, l'écran est HS
2- problème électronique, la carte graphique (radeon 9700 pro) est hs
3- problème de driver
 
Priant pour que ce soit un problème de driver, j'ai tenté d'installer le dernier catalyst. Impossible. Erreur 0x80040707 dès le lancement du setup, puis "unable to load ATICIM.dll". La même chose après avoir désinstallé le driver actuel (le removal tool d'ATI), et toujours la même chose avec le setup du driver du mois de novembre 2005. "Chouette" me dis-je c'est un problème logiciel. OK je vais devoir réinstaller Windows, mais le matos va bien.
 
Sauf que même sans driver (le driver VGA par défaut de WinXP), et en 1280x1024, le problème est apparu.
 
Des infos ? des idées ?
 
-- Edit --
Précisions :
* Ecran branché en DVI
* Même erreur sur les pilotes Omega


Message édité par MycRub le 25-03-2006 à 14:38:03
mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 13:53:56  profilanswer
 

n°4726103
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-03-2006 à 13:59:16  profilanswer
 

Dalle HS à mon avis.

n°4726236
MycRub
A creature of the night.
Posté le 25-03-2006 à 15:28:23  profilanswer
 

J'ai été victime du terrible bug de l'installshield.
Bon j'ai installé le dernier Catalyst. Je croise les doigts.

n°4726372
MycRub
A creature of the night.
Posté le 25-03-2006 à 17:08:01  profilanswer
 

Suite aux tests suivants :
* Branchements en analogique
* Branchement à un autre PC avec une autre CG
le diagnostique est catégorique. L'écran est HS. Les symptômes auraient dû me guider tout de suite vers cette évidence, mais l'interférence avec le bug de l'installshield a détourné mon attention. Gigathlon avait raison, une fois de plus.
 
Bon l'écran est sous garantie, j'espère que Belinea va me livrer rapidement un autre écran sans pixel mort.

n°4726376
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-03-2006 à 17:09:09  profilanswer
 

Ca craint quand même une dalle HS en si peu de temps :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lignes noires clignotantes sur mon écran

 

Sujets relatifs
Lignes marrons sur l'écranEcran noir
cg ati et cm asus : ecran noir qd tire sur la carte graphiqueHELP! Rayures à l'écran
augmenté la résolution de l'écran secondaire en mode cloneprobleme resolution avec ecran
6600 et rien à l'écranecran gris
Plus de sujets relatifs à : Lignes noires clignotantes sur mon écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR