Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Lenteur et activité intempestive du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur et activité intempestive du PC

n°9714230
baldassare​94
Posté le 17-01-2016 à 18:22:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème depuis plusieurs jours sur mon Asus UX303LA sous Windows 10 64 bits.
 
J'ai constaté une lenteur au redémarrage (je précise, car ça ne semble pas affecter le démarrage à froid) - l'écran "redémarrage du système" mets bien 50 secondes avant de redémarrer la machine qui met ensuite une bonne minute et demi pour arriver sur le bureau. A ce moment-là, le disque dur continue de faire du bruit pendant au moins 10 à 20 minutes, comme si une tâche de fond semblait l'occuper ; je n'ai à ce jour pas réussi à l'identifier.
 
J'ai fait des scans anti-virus, anti-malware, rien n'y fait. J'ai utilisé HD Tune et Acronis pour checker mon disque dur, rien ne ressort. J'ai fini par rétrograder sous Windows 8 où le problème semblait régler, j'ai migré à nouveau vers Windows 10 et le problème est à nouveau là. Je pense que cela vient d'un périphérique, ou d'un pilote... Express Cache a disparu entre Windows 8 et Windows 10... Je ne sais pas si ça joue.  
 
Voilà, j'espère que quelqu'un saura me conseiller.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 17-01-2016 à 18:22:14  profilanswer
 

n°9715245
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 18-01-2016 à 19:49:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tu es dans la catégorie Hardware, pas système. Ce n'est pas le bon endroit...


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9715802
saintaxis
Posté le 19-01-2016 à 13:02:22  profilanswer
 

Il doit se demander si son disque dur est défectueux ?
 
De prime abord, j'aurais conseillé de vérifier avec un autoruns.exe (notamment dans les services type microsoft...) et processxp.exe (de microsoft, trouvables sur google) pour s'assurer qu'aucun logiciel ne se lance et ralentisse le tout.
 
Sinon vérifie ton disque dur sous crystaldisk pour voir si tout va bien ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Lenteur et activité intempestive du PC

 

Sujets relatifs
PC Portable - ASUS, MSI ou MEDION - budget 800€Regarder la TV d'Orange sur TV : mini PC, dongle Androïd ?
Un Pc a 400€ ?Pc qui ne reconnait plus mon cable ethernet
Z97 PC Mate + Carte contrôleur USB Silverstone ECU01 PCI-ExpressNouveau Pc
[HELP] PC qui ne boot pas/plusPC bureautique 400€ max
0ERRORDemande de conseil pour un PC Gamer
Plus de sujets relatifs à : Lenteur et activité intempestive du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR