Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Latence/décalage entre la souris et l'écran sur les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Latence/décalage entre la souris et l'écran sur les jeux

n°8349831
Blaco
Posté le 16-06-2012 à 00:31:44  profilanswer
 

Bonjour à tous, je fait appel à vous suite à un problème qui me suit depuis un très bon moment et auquel je n'ai pas réussi à trouver de solutions, malgré des pages et des pages de google search...
 
Mon problème est vraiment agaçant , j'ai un gros décalage souris/écran lorsque je joue à un jeu vidéo et uniquement sur les jeux vidéos, pas ailleurs. Un décalage d'environ 400 ms, mais c'est extrêmement gênant pour les FPS par exemple, le retard se ressent énormément lors des combats.
Je désespère, j'ai tout essayé et rien n'y fait. Voici ma config :
 
CM : Asus P8H67
CG : Asus GTX 570 (oc d'usine)
Proco : I5 2500k
8Go RAM
SSD OCZ Agility 3 120 Go
Seagate 500w
 
Le plus étrange, c'est que peu importe le jeu j'ai ce problème, peu importe les graphismes du jeu, je peux très bien faire tourner le jeu à 200 FPS comme à 20 FPS j'ai toujours le même problème, et ça le fait même sur les menus des jeux ! Je joue à battlefield 3 en high tout comme je joue à Worms reloaded, le décalage est le même !! Donc je doute que la config soit le problème.
De même pour la souris, j'ai testé avec une logitech (un truc bidon acheté chez Darty) tout comme avec une Cyborg R.A.T.9 = même problème, peu importe le port USB utilisé.
J'ai réinstallé Windows 7 (64), toujours même problème et le fait qu'il soit sur SSD n'y change rien.
J'ai tenté de jouer avec une prise VGA plutôt que l'HDMI, pareil. D'ailleurs j'en profite pour noter qu'il s'agit (je ne sais pas si ça joue) d'un écran 1920x1080, Samsung SyncMaster S22A350H Ecran LED 22" Full HD.
Pareil pour les drivers, j'ai test avec les drivers de la souris comme sans les drivers, pareil.
 
Honnêtement je commence à désespérer, ça gâche beaucoup mon plaisir de jeu, de se taper ce décalage sur Max Payne 3 ou même des STR, avoir une demi seconde de retard sur chaque manip.
J'ai aussi essayé de lancer les jeux en compatibilité windows xp, de désactiver les thèmes visuels, de désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées... Rien n'y fait.
 
Help me ! Je suis sûr qu'il y a une petite mer** toute simple qui est la cause de tout ceci étant donné que le problème est déjà là sur le menu d'un jeu avant même de commencer la partie, mais je ne trouve pas quoi ! Autrement la souris ne subit aucun décalage si je ne suis pas sur un jeu.
 
 
Dans l'attente de la réponse miracle, merci et bonne soirée/journée !

mood
Publicité
Posté le 16-06-2012 à 00:31:44  profilanswer
 

n°8363253
Blaco
Posté le 28-06-2012 à 01:02:12  profilanswer
 

Petit UP, mon problème persiste et il m'est toujours impossible de profiter correctement de mes jeux :(
Personne n'aurait une petite idée ?
 
Bonne soirée !

n°8363377
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 28-06-2012 à 09:30:40  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as essayer de changer de driver Nvidia?
Puisque cela n'apparait que quand tu joue?


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8374499
rG93
Posté le 08-07-2012 à 16:07:52  profilanswer
 

salut Blaco j'ai le meme soucis depuis quelques temps je ressent une gene dans le déplacement de ma souris et je perds totalement le feeling dans les fps comme bf3 et cs. Mon écran ne présente pas de lag input car je n'avais pas de soucis au debut et le probleme ce manifeste également sur un CRT.
Et je voi bien que le prob est du un probleme de retard lorsque je bouge ma main et que je voi l'écran.  
 
Blaco comment fait tu pour connaitre ton retard en ms? Le mien est tres faible mais suffisant pour retirer mon skill. Je ne peux plus pratiquer le fastcop ni le dragueshot.  
 
J'ai une logitech g400 j'ai testé en 300dpi et 6 sur la barre de windows sans acceleration qui est censé etre la conf qui donne le moins de lag input mais en vin.  
J'aimerais bien avoir l'avis de quelques joueur de haut niveau en fps.  
 
Du coup obligé d'arreter de jouer au fps pour l'instant.
 
Ecran iiyama B2712hds
AIT HD6990
i7 2600k (5ghz)
gigabyte p67a ud7
 
Cordialement.


Message édité par rG93 le 08-07-2012 à 16:12:11
n°9743313
tomg
Posté le 21-02-2016 à 21:22:04  profilanswer
 

Je relance la conversation car j'ai le même problème de décalage de mouvement.
 
Dans de très nombreux jeux PC (Dying light, Fallout 4, etc...), que ce soit dans les jeux ou dans leurs menus, avec clavier/souris ou manette.
Peu importe la configuration des jeux, basse ou haute, le problème persiste.
Drivers à jour, Direct X 11 réinstallé et les divers fichiers C++ également, le problème persiste.
J'ai touché à toute les configurations dans les jeux ou sur les configurations de ma carte graphique, le problème persiste.
Impossible de trouver la source du problème.
 
Merci de m'aider !
 
Intel Core i5 2.8Ghz
Geforce GT 730
8Gb RAM
Windows 7


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Latence/décalage entre la souris et l'écran sur les jeux

 

Sujets relatifs
Ecran qui se fige, aucune réponse de l'ordinateurEcran portable comme magnetisé
ecran qui ne s'allume plusecran noir, ordi qui plante
Titre à changer - merci.[Résolu] Nouveau PC monté -> Aucun signal à l'écran
écran 27 pour multimédia et consoleChoix boitier - Config jeux
Multimedia, Jeux, Prog 800-850€ & (OC) 
Plus de sujets relatifs à : Latence/décalage entre la souris et l'écran sur les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR