Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Msi KM4M-V et Sata pas évident.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Msi KM4M-V et Sata pas évident.

n°4307722
p@tt
Posté le 04-09-2005 à 11:22:25  profilanswer
 

Bonjour,
pour une petite configuration, je tente en vain d'installer un Hdd Sata Western digital :
WD80Sata, sur une Msi KM4M-V. avec un Sempron 2400+ qui est bien reconnu, c'est déjà bien, et une barette DDR 400 LDLC 512 Mega.  
Impossible de faire monter le Hdd.
La disquette fournie ne contient qu'un driver Raid, j'ai récupéré une tonne de drivers Msi et WDigital
et à la cinquantième tentative, en appuyant sur F6 pour la 500ième fois, Xp me répond laconiquement qu'il n'a trouvé aucun HDD.
Le Hdd n'est pas naze, il est reconnu par un autre ordinateur, pas de message d'erreur de fichiers corrompus à l'installation, donc la ram est correcte.
j'ai installé un vieux Hdd de 4Gigas pour Voir, en Ide, et il fonctionne parfaitement
Entre les disquettes qui fonctionnent comme la météo, faut en tester 50 pour en trouver une bonne, le lecteur de disquette complètement dépassé.  :D  
Une clé Usb lui fait autant d'effet qu'une puce sur une jambe de bois.
Bref, si quelqu'un a réussi cette installation, qu'il me fasse signe, et si en plus il a le bon driver....
Mais bon, je rève  :D  :D  :D


Message édité par p@tt le 04-09-2005 à 11:31:18
mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 11:22:25  profilanswer
 

n°6360542
noox
______
Posté le 30-04-2008 à 18:49:40  profilanswer
 

en cherchant une solution à ce problème je tombe sur ce topic des bas fond du forum ....
je tourne en rond la...
 
ben up :D si quelqu'un à une idée !?
 
nota: le disque sata marche sur un autre pc, cables sata testés, fdisk ne reconnait rien non plus, "sata" enable dans le bios, j'ai pas de driver sur disquette  
 


---------------
Mon feed-back
n°6360640
old100
V8 Power
Posté le 30-04-2008 à 19:57:21  profilanswer
 

A partir de XP SP1, si on n'a pas besoin d'un RAID, si le disque est détecté par le bios, il n'y pas besoin de disquette, de driver ni de F6.
 
Si ça ne marche pas, c'est que la CM, ou sans doute son contrôleur SATA a un problème.

n°6360657
noox
______
Posté le 30-04-2008 à 20:13:52  profilanswer
 

ok c'est bien ce qui me semblai le plus probable ...


---------------
Mon feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Msi KM4M-V et Sata pas évident.

 

Sujets relatifs
Probleme d'ordre après ajout de HD SATAPBL instal hitachi 160 GO en sata 2
affichage clone tv MSI geForce FX 6800 GTprobleme disque du sata
pilote SATAProblème mise à jour carte mère MSI
IDE ou SATA ??SATA 2 BIEN OU PAS BIEN??????
Compatibilité entre carte mère MSI KT4V et Geforce 4Ti PlatiniumHELP.. Transfert de 5Mo/s en SATA...
Plus de sujets relatifs à : Msi KM4M-V et Sata pas évident.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR