Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Jeux qui ne fonctionnent qu'après reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeux qui ne fonctionnent qu'après reboot

n°9743166
kenpachi27
Posté le 21-02-2016 à 17:33:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens solliciter votre aide car je rencontre un problème bizarre sur mon PC, lorsque j'essaie de jouer mon PC ne fonctionne qu'après un redémarrage :
1) j'allume le PC
2) je lance le jeu (marche pas)
3) je reboot
4) je lance le jeu => marche bien.
 
J'ai essayé avec deux jeux fallout 4 et the witcher 3. Pour fallout le jeu démarre mais est injouable (grosse sacades en permanence) alors que the witcher ne démarre même pas.
 
Ma config est la suivante :

AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz) Pas d'overclocking
DDR3 Kingston HyperX Fury Black, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 10  
VTX3D Radeon R9 270X X-Edition, 2 Go  
ASRock 980DE3/U3S3
Disque dur Hybride SSD 3.5" 7200 RPM 64 Mo NAND Flash MLC 8 Go Serial ATA 6Gbits/s (bulk)
Alim Cooler Master B500 v2, 500W  
Windows Seven authentique et à jour, drivers AMD à jour.

 
.
 
Je suspecte la carte graphique de marque douteuse (elle était pas cher ...  :)  ) ou le disque hybride ( qui est théoriquement censé mettre dynamiquement les fichiers les plus utilisés sur la partie SSD pour augmenter les perfs).
 
Une âme charitable aurait-elle déjà rencontré ce problème ?


Message édité par kenpachi27 le 21-02-2016 à 17:34:45
mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 17:33:51  profilanswer
 

n°9744035
saintaxis
Posté le 22-02-2016 à 21:36:57  profilanswer
 

Tu as essayé en redémarrant sans lancer le jeu au préalable ?
Tu as des logiciels qui se lancent au démarrage et/ou de type antivirus également ?
 
Vérifie également, en faisant un stress test, les températures de ta carte graphique. De plus, ton alimentation est peut être un peu juste vu que les jeux sont gourmands, tes problèmes ne concernent que ces jeux récents/gourmands ou même d'autres ?

n°9745602
kenpachi27
Posté le 24-02-2016 à 21:12:31  profilanswer
 

Merci de ta réponse
 
Tu as essayé en redémarrant sans lancer le jeu au préalable ?
 
=>Pas bête j'y avais pas pensé mais malheureusement , ça fait la même chose que si j'avais lancé le jeu (marche après le reboot donc)
 
Tu as des logiciels qui se lancent au démarrage et/ou de type antivirus également ?
 
=>Avira, Steam, Galaxy(équivalent de steam chez GOG). Ils se démarrent dans tous les cas...
 
Vérifie également, en faisant un stress test, les températures de ta carte graphique.  
=> 100° après quelques minutes mais ça marche bien (en bonus un moteur d'Airbus A380 dans mon salon)
 
De plus, ton alimentation est peut être un peu juste vu que les jeux sont gourmands, tes problèmes ne concernent que ces jeux récents/gourmands ou même d'autres ?
=>Pas essayé d'autres jeux car je lançais les jeux moins gourmands genre LoL sur mon laptop. J'ai bien pensé à la puissance de l'alim mais pourquoi ça fonctionnerait une fois sur deux ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Jeux qui ne fonctionnent qu'après reboot

 

Sujets relatifs
Disque dur ? SLI ?Demande Avis - Passage à la GTX 980 - Montage Vidéo + Jeu
Plantage Jeu[Conseil] Jeu en 4k
Config Jeu[RESOLU] Offre The Witcher 3 non fourni achat d'un gpu > Cdiscount
Jeu sur TV 4K 60hz SLI GTX 780Aide pour achat d'une tour de jeu
Config PC "Jeu - Montage " Derniers avis avant achat?Config PC "Jeu - Montage "
Plus de sujets relatifs à : Jeux qui ne fonctionnent qu'après reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR