Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jamais vu ça !

n°8850520
extreme74
Posté le 02-09-2013 à 22:34:18  profilanswer
 

Bonsoir , Voila je suis entrain de réparer un pc d'un ami un packard bell istart b2212 aio , vista de base je lui installe seven.  
Depuis le début  ses ports USB de derrière ne fonctionne pas mais par contre celle de la façade fonctionne . (même sur vista les port usb de derrière ne fonctionnais pas)
dans le gestionnaire périphérique tous est OK.Donc je vais dans bios mais hélas pour moi tous est OK.
Mais la ou ses forts quand le pc est éteint USB  fonctionne. (je branche  le chargeur de mon téléphone pc allumé rien marche. mais quand pc éteint sa marche!  
Que faire ???

mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 22:34:18  profilanswer
 

n°8850530
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 02-09-2013 à 22:43:56  profilanswer
 

C'est tout à fait normal, moi aussi je charge mon tél avec mon PC éteint.  :D

n°8850537
extreme74
Posté le 02-09-2013 à 22:49:27  profilanswer
 

Généralement on peu charger aussi son tel pc allumé non? :)

n°8850543
cedroo
Posté le 02-09-2013 à 22:56:56  profilanswer
 

Effectivement éteins ou allumer on peut charger

n°8850721
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 03-09-2013 à 00:01:23  profilanswer
 

installer des derniers drivers?
peut etre meme remettre vista avec les derniers rivers parce que aio, voila quoi... et en plus packard bell (ils n'assurent pas forcément le suivi des drivers :/ )


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8850727
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 03-09-2013 à 00:07:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Doc de la carte mère disponible ?
Pas un jumper sur la carte mère qui contrôle le courant sur le port USB ?
J'ai déjà vu cela. Il permet d'utiliser le +5VSB (et non le +5V normal) fourni par l'alimentation quand cette dernière est en veille pour alimenter les ports USB, PC éteint.
 
Et possible qu'en mettant le jumper dans l'autre position (donc pour ne pas utiliser le +5VSB), alors ils deviennent disponibles en utilisation normal (car alimenté via le +5V normal).
 
De souvenir, j'avais eu ce cas la sur une carte mère Asus P5Q Pro. J'avais même un jumper par paire de ports USB.
Donc voir si pas aussi cela sur la carte mère de ton PC.
Ce qui est toutefois curieux, c'est que normalement quand le port USB est alimenté PC éteint (via ce fameux jumper s'il existe), il continue de l'être PC allumé.
En tout cas, c'était mon cas. Mais à vérifier pour ton cas.
 
Sinon autre possibilité, une option à activer/désactiver dans le Bios.


Message édité par wgromit le 03-09-2013 à 00:12:49
n°8850767
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 03-09-2013 à 02:14:58  profilanswer
 

salut
 
tu confonds plusieurs choses :)
 
fonctionnement et alimentation des ports usb
 
dans le premier cas, ça se passe de cette manière :
- le bios installe les drivers génériques usb dans la mémoire au démarrage du pc, en fonction des réglages du SETUP (accessibles ou pas par menu d'ailleurs, ou par jumpers sur la mobo)
- windows se charge et installe ses propres drivers
- soit les génériques (le support varie en fonction de l'OS genre win XP vista, W7, etc. qui peut nativement supporter certaines puces en USB 1.0, 1.1, 2.0, 3.0)
- soit les drivers spécifiques installés après coup avec les pilotes/drivers constructeur qui apportent des fonctions de plus en plus spécifiques (notamment avec le support USB 3.0 qui varient fortement suivant les drivers et les réglages)
 
ensuite, on a l'alimentation des ports USB (+5V)
 
l'alimentation des ports usb est quasi systématique sur les cartes mères récentes avec la norme ATX qui permet un démarrage de l'ordi par ces ports (clavier/souris) sous certaines conditions d'ampérage au repos de l'alim lorsque le PC est arrêté par l'ACPI et que certaines parties de la carte mère sont toujours sous tension. Là encore, certaines cartes mères et certains bios permettent un paramétrage de mise sous tension ou non de certains ports usb lorsque le pc est éteint
 
d'ailleurs le pc n'est jamais vraiment éteint, sauf si l'alim est débranchée ou si l'interrupteur mécanique est sur off
 
Donc pour en revenir au fait que tu trouves surprenant : l'usb marche ordi éteint mais s'arrête avec vista de démarré -> si tu as bien compris ce que j'ai dit, c'est normal : vista, au démarrage, installe ses propres drivers qui ne marchent certainement pas et désactive ainsi les drivers installés par le bios, qui faisaient fonctionner les ports usb en mode compatibilité.
 
ainsi, comme pour une carte graphique, deux (ou trois) hypothèses sont envisageables :
 
a) les drivers de vista ne sont pas les bons, il faut trouver la référence du composant de la puce usb de ta carte mère et télécharger les derniers drivers
 
b) ta puce usb est morte et ne fonctionne pas en mode 2.0 que les drivers active lors du démarrage de winbows (pour faire le // avec une carte graphique, quand elles sont HS, souvent elles ne fonctionnent qu'en 800x600 et refusent des modes plus avancés comme le 1920x1080 elles ne fonctionnent qu'en mode "dos" )
 
c) j'y crois moins, tu n'as pas installé les drivers de la carte mère et/ou du chipset, ce qui ne permet pas un adressage correct des ressources de la puce usb qui peut être intégrée dans une partie du chipset :D
 
Nous ne voyons pas d'autres explications :o

n°8850768
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 03-09-2013 à 02:15:46  profilanswer
 

Mairde :D grilled par wgromit :o


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : -13,9% de PC vendus, du jamais vuHelp Nvx Prblm jamais rencontré
lenovo ne pas passer en veille jamaisLe ventilo de mon Core I7 ne varie jamais...
Changer un processeur socket AM3, moment ou jamais ?BSOD à la volée, jamais le même code d'erreur.
[Ne sera jamais RESOLU...]Carte SCSI AVA-2904 et souci ressources...GTX580 Super Overclock : 3ème ventilateur ne se déclenche jamais
ldlc plus jamaisP8P67 PRO n'a jamais démarré, CPU LED s'allume
Plus de sujets relatifs à : Jamais vu ça !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR