Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  IRQl_NOT_LESS_OR_EQUAL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IRQl_NOT_LESS_OR_EQUAL

n°7589328
tarikq
Posté le 27-09-2010 à 21:25:33  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un message bleu qui s'affiche quand je démarre mon pc, et exactement lors du lancement de windows, il y en a une ligne: IRQl_NOT_LESS_OR_EQUAL
Donc je ne pas ouvrir windows, je ne peux faire aucune modification, et le malheur c'est que c'est pareil pour le mode sans echec.
j'ai trouvé après des recherches sur google que sa peut être une problème de ram, j'attends votre aide.
merci

mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 21:25:33  profilanswer
 

n°7589386
bleeding-m​e
Posté le 27-09-2010 à 22:17:07  profilanswer
 

Bonsoir,

 
Citation :

Pour une erreur de type :

 

STOP: 0x0000000A (0x********, 0x********, 0x00000000, 0x********)
Cela indique un problème de lecture d'un périphérique ou d'un logiciel. Le nom de fichier va donc nous indiquer d'où vient le problème et donc de mettre à jour le driver du périphérique ou mettre à jour le logiciel si possible.
Vérifiez donc aussi la compatibilité de vos matériels avec votre Windows.

 

STOP: 0x0000000A (0x********, 0x********, 0x00000001, 0x********)
Celui ci indique un problème d'écriture.
Le nom de fichier ne sera certainement pas présent car cela vient surtout d'un problème matériel, et plus particulièrement de vos barettes de mémoires.
Vous pouvez toujours faire ce qui est indiqué précédemment pour l'erreur de lecture.

 

Source : http://www.depannetonpc.net/outils/bsod.html

 

Dans le premier cas, comme indiqué, une mise à jour de tous les pilotes s'impose (voir ici pour les pilotes) voire peut-être une mise à jour de Windows en lui-même. Dans un deuxième temps, il te faudra vérifier la compatibilité de tes éléments entre-eux et avec ton Windows.

 

Dans le second cas, comme indiqué encore une fois, il se peut que se soit un problème de mémoire vive. Il faudra donc faire quelques passes de Memtest.

 

En espérant avoir pu t'aider.


Message édité par bleeding-me le 27-09-2010 à 22:18:57
n°8134675
madar76
Progresser...
Posté le 30-11-2011 à 21:59:55  profilanswer
 

Hello.
meme pb.  
bleeding-me, ta réponse m'intéresse.
Que faire dans le premier cas ?

n°8134684
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-11-2011 à 22:05:27  profilanswer
 

Salut
J'ai eu la même chose dans mon cas c'était une barette de ram et pour info memtest n'avait rien détecté. Il faut ne laisser qu'une barette à la fois (ou 2 par 2 si 4 barettes) pour tester et identifier celle(s) qui foire(nt)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  IRQl_NOT_LESS_OR_EQUAL

 

Sujets relatifs
écran bleu "driver_irqs_not_less_or_equal"IRQL NOT LESS OR EQUAL
BSOD s en pagaille! "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" ntoskrnl.exeRésolution IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL de type A paramétré 17F0304
Ecran bleu,IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 
Plus de sujets relatifs à : IRQl_NOT_LESS_OR_EQUAL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR