Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [wifi] Pic de lag en jeux : investir dans du 5ghz ou passer en filaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[wifi] Pic de lag en jeux : investir dans du 5ghz ou passer en filaire

n°9975254
Altarec
Posté le 24-10-2016 à 11:39:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai de gros soucis de lag lorsque je joue en ligne. Je passe de 20-25ms constant à du 250+ ms toutes les 3 à 4 minutes sans raison apparente. C'est assez embêtant quand je joue en ligne à des FPS ou Moba... Ca me fait même perdre des games donc très rageant :o
 Je pense que cela vient de mon wifi. En effet, même si la bande passante est bonne, j'ai l'impression que la connexion est perturbée. je vis en appartement et ma carte réseau peut capter une 10ène de wifi différents environ... J'ai changé mon canal manuellement et les ai essayé un peu tous mais rien n'y fait...  
 
Je me demandais si le fait d'acheter une carte réseau qui capte la fréquence 5Ghz (au lieu de la commune 2.4 ghz) changerait la donne ? Avez-vous quelques retours d'expérience à partager ?
 
La solution ultime serait de passer en filaire, mais pour des raisons esthétiques, j'aimerais éviter. (un cable apparent devrait traverser tout l'appart donc pas top....)
 
Je vous remercie par avance,
 
Altarec.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 11:39:41  profilanswer
 

n°9975262
zerist
Posté le 24-10-2016 à 11:47:16  profilanswer
 

Salut,
 
Le wifi pour du jeu c'est jamais le top. Comme tu l'as constaté, y'a souvent des petits pics de lag assez emmerdant.
 
Tu peux essayer les CPL si ton installation électrique est correcte, en général ça fonctionne bien mieux que le Wifi.  
 
Sinon, essayer avec une carte wifi plus puissante/sur une autre bande, mais bien souvent ce sont les cartes wifi intégrées dans les box des FAI qui sont merdiques.
 
La meilleure solution serait effectivement de passer en câblé, mais effectivement ça induit certaines contraintes.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9975274
Altarec
Posté le 24-10-2016 à 11:56:14  profilanswer
 

Hello,
Je te remercie pour ton message. Je vais me renseigner à propos du CPL, je n'y avais effectivement pas pensé.  
Concernant la box de mon FAI ( je suis en Belgique chez Voo) et c'est une box très récente qui propose justement la fréquence 5 GHZ.
 
Je suis donc curieux de savoir si des personnes ont déjà testé cela et ce que cela donne en jeu.

n°9975280
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 24-10-2016 à 12:02:38  profilanswer
 

Les CPL en jeu marchent super bien, si ton installation électrique est récente. D'un bout à l'autre de la maison, aucun souci.
Perso j'en ai mis un par pièce.

n°9975288
newcat
Posté le 24-10-2016 à 12:09:21  profilanswer
 

 salut,
Effectivement  la bande 5Ghz est beaucoup plus performante , et le CPL  optimal  ( avec une bonne installation électrique pas pourrie comme chez moi  :fou:  )  
le cable RJ reste l'ultime solution pour te menager un ping et débit  stables en jeux ....
Sinon je pense  qu'un cable de 10 15 m qui courre le long des murs en coins  arrive a se camoufler  parfaitement bien si l'estétique te perturbe :o


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9976745
Altarec
Posté le 25-10-2016 à 16:44:04  profilanswer
 

J'ai trouvé une petite clé wifi externe sur amazone à 16€ qui reçoit la norme AC 5 ghz. Je vous livrerai mes impressions. Au pire ce sera 16€ de perdu... SI cela ne fonctionne pas, je testerai le CPL !
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [wifi] Pic de lag en jeux : investir dans du 5ghz ou passer en filaire

 

Sujets relatifs
Grave perte de Fps dans les jeuxDemande avis config pc tournant jeux en ultra 144hz 1080p
Armor oc - jeux16GB pour ASUS Z97-PRO wifi-ac et 4790K @ 4.2GHz
9 gigas RAM = perte de FPS dans les jeux ?[AVIS] nouvelle config jeux / montage vidéo
WD green 1To stockage jeux[Config] PC SALON : Multimédia/Film/Jeux type Romstation Gamecube/wii
Pc qui redemarre tout seul pendant les jeux 
Plus de sujets relatifs à : [wifi] Pic de lag en jeux : investir dans du 5ghz ou passer en filaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR