Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Interrogation Watercooling AIO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interrogation Watercooling AIO

n°9891691
duks
Posté le 25-07-2016 à 00:19:56  profilanswer
 

Bonjour a tous, je me suis lancé depuis peu dans le watercooling, mas question et plutot simple.
 
Vaut-il mieux avoir des ventilateur en aspiration ou en extraction ?
 
 
Actuellement j'ai mon raditateur sur le top de mon boitier (mastercase pro5) avec deux ventilateur en extraction) et ma température max et 47 ° avec un leger oc de 4,1 Ghz sur mon i5 6600k.
Merci de votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 00:19:56  profilanswer
 

n°9891751
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 25-07-2016 à 07:21:01  profilanswer
 

Salut
Toujours du Push ou du Push/pull sur ton radiateur. Le pull tout seul n'est pas adapté.

n°9891759
mobomambo
Posté le 25-07-2016 à 07:57:00  profilanswer
 

Bonjour,
C'est simple ,comme sur les voitures , le maximum d'efficacité est obtenu lorsque les ventilos soufflent l'air au travers des alvéoles du radiateur.

Message cité 1 fois
Message édité par mobomambo le 25-07-2016 à 07:59:05
n°9892741
kikidonc1
Posté le 25-07-2016 à 21:27:11  profilanswer
 

expulser l'air de la tour vers l'extérieur, sinon tu colles la poussière dans le rad et ça va marcher moins bien dans le temps


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9892762
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 25-07-2016 à 21:46:17  profilanswer
 

mobomambo a écrit :

Bonjour,
C'est simple ,comme sur les voitures , le maximum d'efficacité est obtenu lorsque les ventilos soufflent l'air au travers des alvéoles du radiateur.


 
La plupart du temps c'est justement le contraire, le ventilateur aspire l'air au travers du radiateur. Dans une voiture, le ventilateur n'est utilisé qu'à l'arrêt ou à basse vitesse, sinon c'est simplement le déplacement de l'auto qui refroidit le radiateur et, par définition, le moteur... (en dehors de la ventilation forcée à cause de la climatisation de plus en plus répandue)
 
Quoi qu'il en soit, la plupart des WC ont le ventilateur qui souffle dans le radiateur (donc le contraire de la majorité des voitures). Si celui-ci est monté à l'arrière ou en haut du boitier (à l'intérieur bien-sûr) ça doit souffler vers l'extérieur, après, suivant la place disponible, qu'ils soient devant ou derrière n'a pas une importance capitale.
 
Perso mon AIO est fixé sur le ventilo d'extraction arrière et son ventilateur est bien-sûr devant le radiateur:  
 
http://ahp.li/8a3304aea454d752e14a.jpg


Message édité par Scarface72 le 25-07-2016 à 22:29:00

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Interrogation Watercooling AIO

 

Sujets relatifs
soucis temperature watercoolingSurchauffe Phenom M Airflow problématique: passer en Watercooling?
Quel Watercooling chosir ?Choisir un bon Ventirad Aircooling ou Watercooling
2011-v3 - watercooling ou Dark rock 3 ?Urgent Choix d'un PC tout en un ( AIO ) Lenovo vs Msi
ventirad ou watercoolingwatercooling H55 et bruit de la mort help ^^
Full watercooling[HFR] Actu : Computex: Colorful: watercooling AIO pour CPU, CG, mobo
Plus de sujets relatifs à : Interrogation Watercooling AIO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR