Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Intel C-State tech. activé => BUG !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intel C-State tech. activé => BUG !

n°8080607
Gotier3
Posté le 13-10-2011 à 22:51:20  profilanswer
 

Salut à tous !!!
 
Voilà j'ai un big soucis sur mon PC, ma config' tout d'abord :
 
Alim Cooler Master 520Watts,
Mobo Asus P5Q SE2,
CPU Intel C2D E8400,
RAM 4GB Gskill DDR2 PC8500 2X2GB en Dual-Channel,
CG Sapphire ATI Radeon HD4870,
 
Alors tout allez très bien sur mon PC depuis 2ans mon PC est OC à 3.6GHz (400x9), puis du jour au lendemain j'ai commencer à avoir des freezes de l'écran sous Windows 7 x64 en jeu (pilote graphique a du redémarrer), puis n'importe quand même l'ordi en idle !!!
 
J'ai penser à ma CG, je l'ai envoyer au SAV sans succès => RAS !
 
Puis de pire en pire, le PC freezé ou reboot sans écran bleu comme une perte d'alimentation j'ai pensé donc à celle ci mais tester chez un pote pas de soucis en jouant toute l'aprem, encodage etc... Je me suis résolu à faire un CMOS au cas ou (et de remettre tout à 0 y compris mon OC) !
 
Tout refonctionne je remets quelques option qui se désactive avec les réglage d'origine ACPI 2.0, AHCI, Mode S3 mais en activant l'option Intel C-State teck. le PC me refait la même chose !!!! J'ai aucune idée de pourquoi du comment ! J'ai compris que cette option gère l'état de veille du PC mais je comprends pas le BUG qu'il génère !
 
Là franchement je sèche si quelqu'un peux m'aider sur ce point ! Sans cette option il fonctionne nickel et plutôt bien pour son âge en jeu (crysis GTA IV BlackOPS en full etc...) !
 
J'ai aussi une dernière petite question, c'est normal si quand je débranchement électriquement mon PC et je le retranche puis le rallume, le pc s'allume puis s'éteint 2/3 seconde après et se relance normalement (il a toujours fait ça mais c'est le 1er pc que je vois faire ça !)


Message édité par Gotier3 le 13-10-2011 à 22:57:26
mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 22:51:20  profilanswer
 

n°8082237
Gotier3
Posté le 15-10-2011 à 12:12:53  profilanswer
 

Personne pour mon soucis ne sait quelque chose ! ?

n°8088884
Gotier3
Posté le 20-10-2011 à 20:46:15  profilanswer
 

ok


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Intel C-State tech. activé => BUG !

 

Sujets relatifs
Mais quelle CM pour IntelIntel Core 2 Quad Q8400
IGP Intel HD Graphics 2000 & 3000 ?[HFR] Actu : Roadmap SSD Intel 2012
Vertex 3 ou Intel 510 ?Avis config INTEL
Intel cvs AMD? Where is a questionsProblème de démarrage sur intel SSD et P7P55D-E
Intel® Celeron® Processor 847 
Plus de sujets relatifs à : Intel C-State tech. activé => BUG !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR