Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ne peux plus installer pilote graphique NVidia ! Help !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ne peux plus installer pilote graphique NVidia ! Help !!

n°9686994
Catel
Posté le 19-12-2015 à 20:47:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
en août quand j'ai voulu mettre à jour mon pilote de GTX 660 avec Nvidia experience ça n'a pas marché et je me suis retrouvé avec un écran en 640x480. J'avais réussi à télécharger et réinstaller le pilote 353.62 et je n'ai plus touché à rien !
 
J'aurais dû continuer... J'ai voulu mettre à jour aujourd'hui vers le 359.06 et ça n'a pas marché non plus ! Je ne sais pas si c'est à cause de Comodo qui est chatouilleux sur une .dll...
 
Windows Update s'est mis à me télécharger et installer en boucle un driver - sans résultat, jusqu'à ce que je lui demande d'arrêter (il m'a alors annoncé avoir installé un pilote "VGA ready machin" )
 
J'ai essayé plusieurs choses, j'ai voulu désinstaller tout ce qu'il y avait dans mon gestionnaire de désinstallation (il n'y avait que PhysX).
 
J'ai essayé d'installer à partir de là le 359.06 en cochant la case "tout réinstaller": échec !
 
J'ai essayé d'installer mon 353.62 en ne choisissant que lui et le pilote audio HD: ça marche pas non plus, échec !!
Idem avec le pilote seul.
 
En rebootant windows (ce qu'il me demande si je veux tenter une autre instal), il m'annonce au démarrage "carte graphique VGA standard installé". Je note qu'après l'échec de l'installation d'un driver, la carte graphique n'apparaît plus dans le gestionnaire de périphériques, à la place je vois "autres périphériques > display"
 
Maintenant je suis sans driver et j'angoisse !  :(


Message édité par Catel le 20-12-2015 à 00:36:25
mood
Publicité
Posté le 19-12-2015 à 20:47:25  profilanswer
 

n°9687208
lulu207
Posté le 20-12-2015 à 09:35:52  profilanswer
 

Bonjour.
As-tu encore le CD de ta carte graphique?
Si oui, essayes avec celui-là.
J'i eu le même problème avec 560GTX et c'est la seule solution que j'ai trouvé.
Sinon, chez Nvidia, tu peux trouver des pilotes plus anciens

n°9687214
Catel
Posté le 20-12-2015 à 10:01:25  profilanswer
 

Ca ne marche pas non plus ! :cry:  
 
Et je n'ai pas de point de restauration
 
Je suis allé voir par ici http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0601_1.htm
mais ça dépasse ma compétence, je n'arrive même pas à lancer l'outil de diagnostic

n°9687245
gdym
Posté le 20-12-2015 à 11:31:27  profilanswer
 

Je viens de recevoir une mise à jour de GeForce Experience :
GeForce Experience 2.8.1 - Nouveautés
• Correction d'une erreur de runtime pouvant survenir lors de l'installation de nouveaux pilotes à partir de GeForce Experience.  
• Correction d'un problème de charge CPU anormalement élevée sur certains systèmes.
• Correction d'un problème de capture provoquant la désactivation du son dans les vidéos enregistrées par l'utilisateur.
• Correction d'un problème relatif à l'utilisation de deux manettes NVIDIA SHIELD dans le jeu Renegade Ops en mode multi-manettes.
• Correction d'un problème de capture du flux audio avec GameStream sous le navigateur Chrome (d'un PC à un appareil NVIDIA SHIELD).
• Correction d'un problème de crash au lancement du jeu Metal Gear Solid V: The Phantom Pain (lors du streaming d'un notebook à un appareil NVIDIA SHIELD).
• Optimisations de performances mineures pour le chargement de l'interface et le passage d'un onglet à l'autre.
 
ça peut peut-être t'aider.

n°9687254
Catel
Posté le 20-12-2015 à 11:40:13  profilanswer
 

J'ai viré GF experience et tous les trucs nvidia, j'essaie depuis hier d'installer manuellement les pilotes.

n°9687295
gdym
Posté le 20-12-2015 à 12:22:39  profilanswer
 

Dans paramètres/gestionnaire de périphériques/cartes graphiques:/Nvidia.../propriétés/pilote vérifie que ta carte est bien activée.
Si oui tu as une case "version précédente" qui te permets de revenir en arrière. Je l'ai utilisée une fois après une installation de pilote qui ne fonctionnait pas et le pb a été résolu.

n°9687309
Catel
Posté le 20-12-2015 à 12:39:28  profilanswer
 

Ce n'est pas que mes pilotes ne fonctionnent pas, c'est qu'ils ne veulent pas s'installer.

n°9687316
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2015 à 12:48:37  answer
 

Vérifier dans le bios si la carte graphique est bien prioritaire
 
Désinstaller proprement avec DDU les pilotes
https://forums.geforce.com/default/ [...] -04-2015-/
 
Faire attention au mélange de .inf et de ce qui traine qui peut perturber une maj de pilotes
 
- For to clean the Repository file (old .inf) :
 
https://driverstoreexplorer.codeplex.com/documentation
 
 
S'assurer que son écran ne dispose pas d'un pilote spécifique (voir sur le site du constructeur) car si windows n'a pas de pilote générique, les pilotes Nvidia seront dans l'impasse
 
Là je fais un copier coller :  
 
- Repair WMI (But BEFORE try a WMI test : http://www.microsoft.com/en-us/dow [...] en&id=7684 )
 
The NVIDIA Installer requires the WMI service to properly install the driver or other NVIDIA
software.
Damaged or Missing WMI Service Will Prevent NVIDIA Driver Installation and... usage
WMI is often a component that can cause problems due to one or more of the following WMI issues:
 
Corrupted repository
Incomplete namespace
Access Denied
Invalid String in WMI property/data
Unexpected value
Memory leak
Code Defect by WMI Provider
.......
 
- Installer uniquement les pilotes et PhysX, et pas nécessairement les derniers qui ne sont prévus que pour les derniers modèles de carte (par ex pour une 580 il vaut mieux éviter les versions > à 332.21  - source forum geforce)
 
 
Parfois un clear CMOS (voir la doc de sa carte mère) peut remettre d'aplomb la détection des périphériques physiques (à faire en premier donc)

n°9687340
Catel
Posté le 20-12-2015 à 13:31:30  profilanswer
 

J'ai réussi !! Display Driver Uninstaller a tout nettoyé et j'ai pu réinstaller le 353.62 ! Merci CPC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ne peux plus installer pilote graphique NVidia ! Help !!

 

Sujets relatifs
HELP Configue Home CinémaEcran bleu après installation nouvelle carte graphique
[CARTE GRAPHIQUE] : écran noir, non reconnue par Windows[Help] Choix Boitier
Carte graphique / Alim trop faibleNvidia GT630 ventilo bruyant [RESOLU]
Probleme installation pilote r9 290xPlus de carte NVidia après formatage du pc
A supprimer svpA supprimer svp
Plus de sujets relatifs à : Ne peux plus installer pilote graphique NVidia ! Help !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR