Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installer un disque dur slave avec xp dessu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer un disque dur slave avec xp dessu

n°6846037
faubert
Posté le 14-02-2009 à 11:55:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerai installer un disque dur slave mais qui a déjà XP dessus. Car j'ai déjà un 1er disque dur avec xp et j'aimerai garder le deuxième pour mes dossiers. Pouvez vous m'aider ?  
 
Merci, d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 11:55:51  profilanswer
 

n°6846061
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 14-02-2009 à 12:06:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et bien ? Il suffit de brancher ton disque dur...
 
Après c'est à toi de faire le ménage (je te propose de copier tous tes dossiers sur l'autre hdd, et de le formater, puis de recopier tes dossiers dessus)

n°6846085
weed
Posté le 14-02-2009 à 12:16:20  profilanswer
 

je vois pas ou est le problème.
 
Comme tu vas le brancher en tant que slave, ton ordinateur va booter avec le bon windows.  
Il te suffira ensuite de formatter ou de faire le ménage sur ton 2ème disque dur ....

n°6846093
faubert
Posté le 14-02-2009 à 12:24:58  profilanswer
 

weed a écrit :

je vois pas ou est le problème.
 
Comme tu vas le brancher en tant que slave, ton ordinateur va booter avec le bon windows.  
Il te suffira ensuite de formatter ou de faire le ménage sur ton 2ème disque dur ....


 
 
En faite les deux disque dur possèdent un système exploitation et je voudrait virer un celui du slave.

n°6846098
faubert
Posté le 14-02-2009 à 12:26:18  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

Bonjour,
 
Et bien ? Il suffit de brancher ton disque dur...
 
Après c'est à toi de faire le ménage (je te propose de copier tous tes dossiers sur l'autre hdd, et de le formater, puis de recopier tes dossiers dessus)


 
 
Comment on formate un disque dur esclave

n°6846116
weed
Posté le 14-02-2009 à 12:36:20  profilanswer
 

tu n'es pas obliger de le formatter, il te suffit d'aller dans la partition qui corresponds à ton deuxième disque.  
 
Tu fais la combinaison des touches Control + A, pour selectionner tous les fichiers, puis tu appuis sur la touche Suppr de ton clavier pour supprimer les fichiers et repertoires. Ainsi ton windows et tous les programmes qui étaient installé sur ton disque slave seront supprimés.
 
Sinon pour formatter, il suffit d'aller dans l'explorateur, de faire un clique droit sur la lettre de la partition qui est sur ton disque slave.
 
ATTENTION, à ne pas te tromper de partition avant de supprimer ou formatter !!!

n°6846119
weed
Posté le 14-02-2009 à 12:37:03  profilanswer
 

faubert a écrit :

En faite les deux disque dur possèdent un système exploitation et je voudrait virer un celui du slave.


on avait très bien compris la situation  :)

n°6846125
faubert
Posté le 14-02-2009 à 12:41:41  profilanswer
 

weed a écrit :


on avait très bien compris la situation  :)


 
 
Merci beaucoup pour ta réponse et désoler je m'exprime très mal

n°6846286
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 14-02-2009 à 14:26:54  profilanswer
 

Tu ne peux pas supprimer un système d'exploitation en faisant un suppr des dossiers systèmes. Il y a des fichiers qu'il ne pourra pas virer. Même si ils ne sont pas utilisés. Enfin de mémoire en tout cas, et récemment avec vista j'ai pas pu => formatage.


Message édité par Sheeloo le 14-02-2009 à 14:28:09
n°6846292
pirocrazy
Posté le 14-02-2009 à 14:29:21  profilanswer
 

normalement si , s'il n'est pas lancer ...
autrement un click droit et formater ...

mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 14:29:21  profilanswer
 

n°6848459
weed
Posté le 16-02-2009 à 00:27:17  profilanswer
 

Un OS installé est juste un ensemble de fichier et répertoire caché ou non ...
 
Après Vista, je sais pas, c'est un OS très spécial à ce que je vois parce que je ne vois pas le problème à supprimer des fichiers  :lol:  
 

faubert a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse et désoler je m'exprime très mal


 
de rien, il y a pas de quoi. Je trouve que tu t'exprimes très bien : pas de style SMS, pas de grosses fautes... Bref presque parfait  :hello:

n°6849480
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 16-02-2009 à 21:35:19  profilanswer
 

C'est juste des fichiers, mais certains fichiers sont coriaces, comme les fichiers d'échange etc, même si l'os en question n'est pas lancé, il ne veut parfois pas supprimer certains fichiers. Windows doit réagir en pensant que le fichier actuel est un fichier système, même si il n'appartient pas à la session de windows lancée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installer un disque dur slave avec xp dessu

 

Sujets relatifs
disque usb externe[Résolu] Mon disque dur est-il mort ?
S.O.S Mon PC ne reconnait plus mon disque durProbleme de lecture disque dur
Mettre un disque dur interne en externeQuelle config proc/carte mère/Disque dur
disque dur avec problemeproblème Disque dur 1Tera avec carte mère
Brobleme boot sur disque Sata, tout essayé!disque dur travaille = image du moniteur scintille ??
Plus de sujets relatifs à : installer un disque dur slave avec xp dessu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR