Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation de MaJ Windows 10 qui fonctionne mal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de MaJ Windows 10 qui fonctionne mal

n°9946249
alexo28
Posté le 17-09-2016 à 16:40:20  profilanswer
 

Bonjour, alors il se trouve que avant hier soir, j'ai fermé mon ordinateur en cliquant sur "télécharger les mises à jours et fermer", le lendemain matin, en ouvrant mon ordinateur: écran noir! Jai donc décidé de laisser mon ordinateur tourner pendant quelques heures pendant que j'étais en cours (je me disais qu'il était surement entrain d'installer les MaJ et on est pas supposé de fermer l'ordinateur durant l'installation)
 
6h après, en arrivant chez moi, mon ordinateur est toujours ouvert sur un écran noir. J'ai fermé l'ordinateur, puis l'ai rouvert pour vérifier l'état de fonctionnement et toujours écran noir après avoir vu le logo d'Asus
 
je rallume donc mon ordi pour me diriger vers le BIOS, mais rendu la je n'ai aucune idée quoi faire alors je quitte et relance mon ordi plusieurs fois, allant a chaque fois plus loin avant l'écran noir: une fois jusqu'à la roue de chargement avec l'image windows, l'autre fois je me rend jusqu'à la roue de chargement qui apparait lors de MaJ, je crois (soit 5 petit point tournant en rond, mais plus gros et de moins grande qualité que ceux de l'ouverture Windows régulière)  
 
Au final après 5-6 reboots j'ai un écran bleu avec un message d'erreur et avec quelque chose comme "Annulation de la Mise à Jour"
 
après cela, mon ordinateur fonctionne correctement, mais après 1h il se met a bugger et je dois le relancer (possiblement aucun lien avec la MaJ, mais c'étais la première fois)
 
rendu à la fin de soirée, je ferme mon ordinateur en lui laissant la chance de réinstaller la MaJ, mais me revoila ce matin au point de départ: La roue de MaJ windows tourne a l'écran depuis 30m, mais rien me me dit si l'attente est inutile ou si je dois attendre plus.
 
Que faire? La situation est problématique.
 
Merci d'avance!
 
Ps- Détail pouvant être important: Le soir ou le problème a commencé, j'ai du utiliser l'utilitaire de désinstallation de Avast (Pro) pour redémarrer mon ordi et installer la version gratuite par la suite
 
Edit: Après avoir fait quelques reboot, j'ai accès à l'ordinateur sans avoir passé par l'écran d'annulation de mise à jour, opération réussie? Mise à jour retardée? Je ne sais pas, mais en tout cas j'ai accès à mon ordinateur pour faire toutes les manips que vous pourriez me donner pour "réparer" le problème


Message édité par alexo28 le 17-09-2016 à 17:12:02
mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 16:40:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation de MaJ Windows 10 qui fonctionne mal

 

Sujets relatifs
Problème installation de ma 1070MAJ d'une Tour + Conseil achat 800 - 1000 euros
Bug affichage GTX 660 Ti + loupe WindowsGros problème d'installation W10 sur mon nouveau PC
Pc bloqué à cause d'une mise à jour windows 10PC plante après installation pilote graphique
mémoire pleine sur ssd windows 7Problème installation Windows
Plus de sujets relatifs à : Installation de MaJ Windows 10 qui fonctionne mal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR