Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation d'un second DD Sata....(Résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'un second DD Sata....(Résolu)

n°9728509
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 03-02-2016 à 14:43:45  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un DD principal avec Windows 8, j'ai un graveur Blue ray, j'installe un second DD, il n'est pas reconnu, si je débranche le graveur, le DD est reconnu et je peux créer des partitions et le formater, en fait les deux ne fonctionnent pas en même temps, pourquoi ? Pourtant ils sont tous reconnus dans le Bios. J'y perds mon latin..... Merci si une personne à la réponse !


Message édité par mimichris le 05-02-2016 à 09:40:16

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 14:43:45  profilanswer
 

n°9728550
Tigrou
Sans accroc
Posté le 03-02-2016 à 15:14:25  profilanswer
 


Bonjour mimichris,
 
une sombre histoire de contrôleur SATA probablement. As-tu essayé de le brancher sur un port dépendant d'un autre contrôleur (si ta CM en dispose)?


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9728612
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 03-02-2016 à 16:15:27  profilanswer
 

J'ai six ports Sata sur la carte mère, non indépendant de la carte mère. J'ai essayé de brancher sur différents ports Sata mais le problème reste le même.


---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°9729057
Tigrou
Sans accroc
Posté le 04-02-2016 à 06:29:41  profilanswer
 


Le pilote du contrôleur SATA est-il le "générique" de Windows ou celui qui est prévu spécialement pour ta carte mère? Peut-être faut-il le mettre à jour.


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9730096
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 05-02-2016 à 09:41:13  profilanswer
 

En fait je n'ai pas respecté l'ordre de connexion des deux DD et du graveur, maintenant c'est OK, autant pour moi !


---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°9730438
Tigrou
Sans accroc
Posté le 05-02-2016 à 17:31:40  profilanswer
 


Bizarre, il ne me semble pas qu'il y ait un ordre particulier à respecter pour ça mais bon, si tout fonctionne maintenant c'est le principal :)  
Allez, à la prochaine mimichris :hello:


---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation d'un second DD Sata....(Résolu)

 

Sujets relatifs
Ports Sata HS sur mis Z170a PC MateProblème de DD lors du lancement de mon PC ?
SSD Sata 3 sur port Sata 2Boitier externe pour sata 3.5 fonctionne t-il aussi pour 2.5 ?
Conversion DD GPT en MBR et problème boot sur clé USB bootableHDD WD20EARS Sata visible sous le BIOS, non détecté par Windows 10
SSD sata ou M2Erreur périphériques E/S (DD 2To WD green neuf) {Résolu}
Boitier pour DD externe WD MyBookInstallation drivers
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un second DD Sata....(Résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR