Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation d'un réseau wi-fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation d'un réseau wi-fi

n°4310076
biggief
Posté le 05-09-2005 à 14:18:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de sérieusement envisager d'installer le wi-fi chez moi. Je suis actuellement chez Free (sans FreeBox) et je me connecte à internet via le modem qui m'avait été fourni(sagem fast 900 je crois). Je suis à la recherche du matériel ayant le meilleur rapport qualité/prix pour passer ma connexion en wi-fi.
 
J'aurais aimé être conseillé sur quel modem/routeur wi-fi et quel adapteur pour mon portable (PackardBell EasyNote H5310) choisir SVP.
 
Je vous remercie par avance.
 
Alexis

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 14:18:26  profilanswer
 

n°4310092
Dragon's T​ear
Posté le 05-09-2005 à 14:30:17  profilanswer
 

Voilà mon avis..
 
Si tu ne veux pas avoir de pb, pour le routeur, choisit LYNKSYS !!!! C'est un peu cher parfois (encore que...) mais c'est du matos de premier ordre et rare sont les pbs ou en général très vite corrigés par une maj...
 
Pour le modem, la freebox te serai util, en plus tu as les qq produits en plus fourni avec (TV + Player...) Mais ça dépend de ta connex et de tes gouts (certains préfèrent mettre leurs sous dans un modem plus haut de gamme)... Perso, j'ai pas eu beaucoup de pb...
Voilà.. nous sommes qq'un a avoir cette config, et quasiment aucun pb...  ;)

n°4310102
biggief
Posté le 05-09-2005 à 14:36:23  profilanswer
 

Je n'envisage pas de commander la freebox. Mon frère a essayé un jour de la commander et au bout de 6 mois il ne l'avait toujours pas reçu alors que Free continuer gentiment à facturer chaque mois... Et je ne parle même pas de la zone que ça a été pour qu'il se désabonne...
 
Je veux bien croire que pour d'autres personnes il n'y ai eu aucun problème et que ça fonctionne correctement, mais cette expérience m'a un peu refroidie. Donc je préfère acquérir un modem "indépendant" quitte à payer plus.

n°4310111
Dragon's T​ear
Posté le 05-09-2005 à 14:41:41  profilanswer
 

Comme tu veux, bien queles pbs de delais chez free ainsi que le service après-vente ce soit NETTEMENT amélioré depuis qq mois (rarement plus de 5min pour les joindres et délais de 5 jours en moyenne pour reception freebox et c'est du vérifié !!!)
Et pourtant je n'étais PAS DU TOUT un partisan de Free...
Enfin, si tu souhaite un modem/routeur, le mieux... c'est Lynksys sans hésitation...  :p

n°4310114
FrHe
Posté le 05-09-2005 à 14:43:20  profilanswer
 

Je confirme qu'une solution Freebox + point d'accès Linksys (genreWAP54G) est une bonne formule.
Une carte PCMCIA genre WPC54G ira très bien dans ton portable.
Si tu as des PC sans carte Wifi, tu pourra intercaler un switch entre la Freebox et le point d'accès pour y connecter des PC en RJ45.
Avec les matériels cités, j'ai pu obtenir une liaison à 50m dans un environnement boisé par temps de pluie, la base étant derriere une vitre, et mon portable dans un mobil-home... signal force moyenne, vitesse 11 Mbits par temps de pluie, 48 à 54Mbits sans pluie.
Outre Linksys, Netgear fait aussi de bons produits.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation d'un réseau wi-fi

 

Sujets relatifs
Serveur sous linux : pb installation 2ieme carte réseauproblème d'installation d'une carte réseau
Installation carte réseau Xircom PCMCIAinstallation d'une carte reseau sur un port pci
probleme installation carte reseauprobleme d'installation de carte réseau Realtek rtl8139 sous XP pro
Probleme installation Carte réseau 3Com 3c905c-txNF7-S pd installation des pilotes audios et reseau
installation carte reseau[INSTALLATION][RAID] réseau, question sur le serveur
Plus de sujets relatifs à : installation d'un réseau wi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR