Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] installation pilote USB3 impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] installation pilote USB3 impossible

n°9127634
aresias
Posté le 22-04-2014 à 18:18:45  profilanswer
 

J'ai passé l'utilitaire AMD Clean Install utility et je me suis aperçu que j'avais plus de souris et clavier à l'arrivé sur Windows. Après plusieurs recherches j'ai réussi à refaire fonctionner en désactivant la fonction xHCI dans le bios. Cette fonction est dépendante de l'USB3 de ce que j'ai compris. J'ai donc essayé d'installer le pilote USB3 en téléchargeant à partir du site Asus sur la page de ma carte mère et aussi directement sur le site d'intel mais j'ai le même méssage d'erreur: "Ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel". J'ai essayé de lancer en admin ça change rien ce qui me fais penser que je peux pas l'installer sans avoir activer l'option dans le bios du coup c'est un cercle vicieux car si je fais ça je n'ai plus de souris et clavier. (pourtant avec une installation "fraîche" pas de problèmes).
Donc je pensé installer manuelement les fichiers. Je vois qu'il y a plusieurs dossiers dans l'installation avec un dossier xHCI justement. est-ce que ça pourrait fonctionner en plaçant directement le fichier au bon endroit ? où je dois le placer si ça fonctionne ?
Sinon une autre solution si quelqu'un sait comment lancer l'installation sans message d'erreur.
 
solution trouvé: j'étais piégé car il est nécessaire d'activer la fonction xHCI pour pouvoir installer le pilote et si je faisais ça pas de souris et clavier donc impossible de faire quoi que ce soit. j'ai essayé en mode sans echec ma souris et mon clavier ont fonctionné j'ai donc réussi à lancer l'installation et maintenant tout fonctionne correctement.


Message édité par aresias le 22-04-2014 à 23:16:28
mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 18:18:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] installation pilote USB3 impossible

 

Sujets relatifs
Bip infini et démarrage du disque impossible (très urgent !)Démarrage windows 7 ultimate impossible après MAJ.
Problème installation CG nVidia GeForce 6600 AGPPilote GC Intel(R) Graphics 4000
Macbook - Installation SSD et HDD dans optical bay - besoin de conseilNouvelle ram , impossible de rentrer dans le bios mais win boot
Ports USB3 en façade non reconnusinstallation de plusieurs ventilateurs
Carte graphique plus reconnue après mise a jour du piloteTails... installation sur dd USB .?
Plus de sujets relatifs à : [résolu] installation pilote USB3 impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR