Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Installation d'XP impossible sur ACER ASPIRE 1690 ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Installation d'XP impossible sur ACER ASPIRE 1690 ???

n°6310723
aerobie1
Posté le 01-04-2008 à 18:13:15  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je dispose d'un ACER ASPIRE 1690.
Celui-ci fonctionne correctement, rien à dire de ce coté là.
Cependant, je n'arrive pas à installer XP PRO dessus :
 
Systématiquement, juste avant d'arriver à l'écran de sélection des partitions, le portable s'arrête.
J'ai essayé plusieurs disques dur, plusieurs lecteur CD, plusieurs CD, testé d'autre barettes RAM: rien n'y fait.
Je précise que le bios est le dernier en date et que ce problème semble s'être déjà produit (merci google) sans avoir pu trouver de réponse au pourquoi...
 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
 
MERCI à tous!


Message édité par aerobie1 le 01-04-2008 à 18:51:10
mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 18:13:15  profilanswer
 

n°6310788
aerobie1
Posté le 01-04-2008 à 18:46:19  profilanswer
 

BOn et bien en fait c'est tout bête, et pour une fois merci ACER :
Lorsque je démarre mon ordinateur classiquement pour aller sous XP, le CPU reste à une température raisonnable, géré qu'il est par NHC.
 
Cependant, à l'install d'XP, pas de gestion d'énergie : le CPU surchauffait et la température MAX déclenchant la protection du CPU a du être atteinte.
 
Cause : le ventilateur est mort...  
 
Avec un Ventilo dirigé sur le radiateur CPU, l'install se déroule bien...en espérant que la carte mère n'aie pas morflé au passage...


Message édité par aerobie1 le 01-04-2008 à 18:46:58
n°6375265
gorshtak
Posté le 10-05-2008 à 14:31:31  profilanswer
 

salut j'ai également ce modèle de portable et mon ventilateur est très bruyant, de plus lorsque je lance un jeu le PC surchauffe et le proc de met en sécurité, donc le PC s'éteint.
pourrais-tu me dire quel modèle de ventilateur as-tu utilisé et s'il y a des subtilités a connaitre pour bien réaliser le remplacement.
 
merci
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Installation d'XP impossible sur ACER ASPIRE 1690 ???

 

Sujets relatifs
[Résolu]Mettre à jour le bios d'un P35 DS3P[Résolu] Problème de reboot infini après une mise en veille
installation xp et drivers ahci[Résolu] Probleme SLI 8600 GT Twintech
Souris qui bug (elle bouffe bcp de cpu !) [Résolu]Impossible de booter du jour au lendemain
resoluBoot impossible avec plus de 512mo sur plusieures configs.
Pb installation crossfire 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Installation d'XP impossible sur ACER ASPIRE 1690 ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR