Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Pas de souris à l'install de XP (portable, touchpad)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Pas de souris à l'install de XP (portable, touchpad)

n°7994625
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 01-08-2011 à 09:37:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis avec un pc portable Dell. Celui-ci était sous Win7 pro d'origine et là il me faut installer XP pro à la place.
Seulement pendant l'installation de XP la souris ne fonctionne pas (pas de curseur à l'écran) pas de problèmes avec le clavier par contre.
J'ai quand même poursuivi l'install jusqu'au bout pensant qu'une fois l'OS installé il n'y aurait plus de soucis mais toujours pas de souris.
 
Une idée du problème ? :??:
 
 
Quelques précisions :
Le modèle est un Dell Latitude 6420, le XP est une licence VLK, j'utilise un lecteur disquette usb pour charger les pilotes AHCI à l'install et j'utilise le touchpad.
J'ai testé le portable sous Win7 avant de formater et la souris fonctionnait sans problèmes.
 
Edit : Ça fonctionne avec une souris usb :/


Message édité par Cabri le 01-08-2011 à 15:05:13
mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 09:37:29  profilanswer
 

n°7994631
crypo
Posté le 01-08-2011 à 09:44:16  profilanswer
 

Salut,
Tu fais la détection de ton portable sur http://www.ma-config.com/  
Il y'a de fortes chances que les drivers du pad y soient ( peut être aussi avec windows update...)

n°7994666
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 01-08-2011 à 10:42:49  profilanswer
 

Le fait que je n'ai pas de souris à l'install ça m'inquiète un peu quand même, il me semble que xp doit charger un driver générique et donc ça devrait fonctionner quelque soit le matériel...
 
Le soucis c'est qu'après je créer une image et la déployer donc si l'install est bancale ça va être la misère :/

n°7994801
crypo
Posté le 01-08-2011 à 13:19:18  profilanswer
 

Ben question de génération de materiel/OS ...
Directement les drivers du pad chez dell version XP http://support.euro.dell.com/suppo [...] sent=False

n°7994942
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 01-08-2011 à 15:04:56  profilanswer
 

Bon ben résolu en branchant une souris usb pendant l'installation de XP, ça a fait apparaître le curseur, ensuite je l'ai débranchée 10sec après et la le touchpad fonctionnait [:transparency]

n°8735840
melon_vert
aucune
Posté le 28-05-2013 à 14:44:32  profilanswer
 

Bjour  
 
Mon problème est que la souris dans le panneau de config de windows xp ne marche problème d'installion que faire dans ce cas la , endommagé ou manquant puis-je récupérer  une autre install d'un autre ordi est l'appliquer à la place, ou télécharger le logiciel ou programme de la souris ça existe ce téléchargement de la souris dans le panneau de configuration?? puis-je ré-installé ou remplacer?
 
Merci , à vous lire cordialement.
 
m_v :wahoo:

n°8735861
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 28-05-2013 à 14:59:12  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] earchall=1
 
Et ta passion c'est de faire remonter des vieux topics plusieurs années après  [:poutrella]  
T'es un genre d'attardé ?

n°8735988
melon_vert
aucune
Posté le 28-05-2013 à 16:33:32  profilanswer
 

Bjour,
 
je vois pas votre réponse à mon annonce?? ;)

n°8735992
melon_vert
aucune
Posté le 28-05-2013 à 16:34:46  profilanswer
 

je vois pas votre réponse à mon annonce postée ce jour :wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Pas de souris à l'install de XP (portable, touchpad)

 

Sujets relatifs
Probleme souris et clavier[Avis]PC portable
Probleme connection pc portable à livebox par wifiQuelle ram pour mon pc portable
problémes lecteur empreinte pc portablePC Portable qui ne démarre plus (Toshiba Satellite P300-156)
[PB] BSOD Install Windows XP nf4Un PC fixe sans écran + un pc portable ?
[Alimentation portable] Comment la remplacer? 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Pas de souris à l'install de XP (portable, touchpad)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR