Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Instalation de Windows 98 impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instalation de Windows 98 impossible

n°3129394
damarus
Posté le 13-04-2004 à 19:46:42  profilanswer
 

SALUT  
 
bon deja je s'ait je  devrai etre dans software et réseaux mis je crois que c'est un problem hardware.
 
BON DEJA MON CD DE 98 (un vrai original tout a fait legal)  
il est pas bootable et si je met une disquet de démarage en dos et que je veux taper E:/install je peut pas fair les 2 points en mod dos  
sous windows (XP) l'option instaler/desinstaler est grisé don je doit aller dans E/ pour aller voir install et si je clic dessus j'ais :
 
Le programme d'installation ne peut pas etre executer a partir de windows NT . Arrêter Windows NT . Si vous avez un version de windows 95, démaré cette version puis executer install .sinon executer instal a partir de MS-DOS.
 
deja j'ai XP mai je veu bien croir qu'il y as des morceaus de NT dedant
allor que fair ?
ET je le présise jai 1 seul partition en ntfs petetre que il s'install que sur du fat 32 ou fat 16 ?
AIDER MOI SVP J IMPLOR VAUTRE PITIER  :cry:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 19:46:42  profilanswer
 

n°3129405
poddestroy
Posté le 13-04-2004 à 19:50:40  profilanswer
 

Déja ton francais est pitoyable, ca ne donen pas envie d'aider :/
Un conseil prend le temps de relire car la ca devient vite insupportable.
 
Ensuite, si ton disk sur lequel tu ve installer ton windows98 est en NTFS, tu ne pourra jamais car Win98 ne gère pas les partitions NTFS seulement le FAT et FAT32.
 
ensuite , els 2 points je ne voit pas ton problème, a moins ke le clavier soit pris en qwerty dans ce cas le : ce fé par pression de SHIFT +M
 
voila @+ j'espère t'avoir aidé un minimum, mais par pitié essaye d'écrire correctement :/

n°3129406
dark
Posté le 13-04-2004 à 19:51:08  profilanswer
 

Windaube 9x s'installent sur des partoches fat32 donc c'est normal que ça ne fonctionne pô :o
 
Il faut donc que tu refasse le système de fichier pour le passer de NFTS à FAT32...
 
Donc sers toi de fdisk, qui se trouve sur n'importe quelle disquette de boot.
 
Sinon pour ton problème de boot sur ton CD, est-tu sûr d'avoir paramétrer ton BIOS pour que ce soit ton Lecteur CD qui devra chercher de quoi booter :??:
 
 
++
 
EDIT-> MAYRDE [:grilled]


Message édité par dark le 13-04-2004 à 19:51:51
n°3129449
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 13-04-2004 à 20:05:48  profilanswer
 

Et pkoi tu peux pas taper les ':' en mode dos?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Instalation de Windows 98 impossible

 

Sujets relatifs
Impossible d'avoir du sonprobleme boot windows ?
impossible réinstaller winXpPlantages sous IBM APTIVA tout types d installation Windows
Ordi Dell => choix du windows au demarrage...Installation XP impossible il s arrete a 1 minute de la fin
Impossible de booter sur WD 1200 neuf ! ==>boot sur cdrom impossible
impossible d'installer win2000 des le departredemarrage impossible, meme pendant l'installation !!
Plus de sujets relatifs à : Instalation de Windows 98 impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR