Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  New config : instabilité de l'OS XP & Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

New config : instabilité de l'OS XP & Vista

n°5857019
lolobibop
U patriottu
Posté le 27-08-2007 à 18:44:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord voici ma config:
 
CM : Abit IP35 Pro
CPU : C2D E6750
Ram : G-Skill 2x1 Go CAS4 certifié
GPU : ATI Radeon HD2900 XT 1Go DDR4
DD : WD 74 Go SATA & Maxtor 120 Go IDE
Alim : Seasonic 500 W  
 
Alors mon problème : j'arrive enfin à installer windows XP sans BSOD avec le CD d'origine, par contre une fois sur XP c'est vraiment instable. J'ai pleins de BSOD, mais j'ai remarqué qu'ils apparaissaient presque tous lorsque mon PC est en plein régime (installation du logiciel, en cours de jeux, installations de drivers, ect ...).
 
Sous Vista pareil, quelques BSOD lors de l'installation mais j'ai enfin réussit à l'installer. Et une fois sur Vista même problème que sous XP.
 
A savoir que j'ai un lecteur DVD branché en IDE avec mon DD Maxtor. Et que j'ai le WD branché en SATA sur lequel est installé l'OS.
J'ai installé tous les derniers drivers de ma CM et ma radeon. Ca ne change rien, système très instable.
 
Lorsque j'ai les BSOD c'est presque toujours pareil, la LED rouge indiquant l'utilisation du DD qui reste figé, mon DD ou Proc (j'ai du mal à savoir lequel) tourne à fond, puis BSOD (*** STOP: 0x0000007A ect .... Début du vidage de la mémoire physique).
L'écran reste environ 30 secondes, puis le PC Reboot, sauf que quand il reboot la led Rouge reste encore figé et ça reste bloqué sur "Detecting IDE Drive". Obligé de couper complètement le PC puis de le rallumer pour qu'il se lance.
 
J'ai essaye en montant 1 barette de mémoire, puis l'autre. En augmentant le voltage de la RAM à 2,00 V. Avec le maxtor de branché, sans le maxtor. Par contre toujours obligé de gardé le lecteur DVD en IDE de branché car je n'ai pas de lecteur Sata.
 
Autre détail : quand j'ai monté le proc je n'ai pas regardé s'il y avait une bande protectrice de la pate termique, donc s'il y avait une bande protectrice (que je n'aurait donc pas retiré), il se peut que mon proc chauffe et que celà rend mon PC instable.
 
Ah oui, dès que l'on démarre l'ordi lorsqu'il identifi les périphériques, il détecte ma RAM à une fréquence de 816 Mhz, alors que c'est de la 800 (PC6400), et que ma CM gère au max de la 800.  
Sous Vista, dans les infos générales du système pour mon proc j'ai : E6750 @ 2.66 Ghz  2.72 Ghz.
Comme si j'avais O/C quelque chose alors que je n'ai rien touché, j'ai juste augmenter le voltage de la RAM de 1.8 à 2.00 pour voir si ça résolvait mes problèmes d'instabilités.
 
Bref je suis complètement perdu et j'espère que vous allez pouvoir m'aider, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 18:44:43  profilanswer
 

n°5857107
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 27-08-2007 à 19:22:38  profilanswer
 

Essaies de mettre à jour le Bios. Démarres avec uniquement le disque dur comme périph (sans lecteur CD, carte son, trucs en usb...) pour voir.


---------------
Feedback
n°5857375
lsdYoYo
gravity powered
Posté le 27-08-2007 à 21:31:05  profilanswer
 

Il semble que ton processeur soit overclocké : 800@816 / 2.66@2.72. Bon c'est pas énorme - 2% - mais le premier truc à essayer est de régler la fréquence normale.
Rentre dans le setup du BIOS et cherche ce qui est dispo en réglage sur la C.M Abit.

Citation :

J'ai pleins de BSOD, mais j'ai remarqué qu'ils apparaissaient presque tous lorsque mon PC est en plein régime

Y'aurait pas une sorte d'overclock automatique ? Le virer.
Le test le plus radical est d'UNDERclocker le tout.


---------------
If I want to fail and succeed, which I have done ?
n°5858362
ummaner
Posté le 28-08-2007 à 11:30:11  profilanswer
 

Et si tout simplement ton cable IDE ou ton CD rom/CD d install était vérolé ? Tes 2 installes de XP/Vista auraient mal tournés ... Du coup ton OS est instable par nature ...
Ce qui m y fait penser c que tu as installer 2 OS differents mais a partir du meme Lecteur CD; que lorsque tu charges ton PC (surement à partir de ton DD IDE ? ta led se bloque) De plus, il a du mal à detecter tes IDE au reboot ... Ton cable est mort ou plié essaye de le changer ! ;)
 
Bon courage !

n°5858396
thana54
made in concept
Posté le 28-08-2007 à 11:42:47  profilanswer
 

Vérifie les températures dans ton bios, laisse tourner ton pc quelques minutes et observe les changements de temp. Je penche pour un problème de ventirad mal installé ou pâte thermique de mauvaise qualité/mal étalée...

n°5858404
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-08-2007 à 11:46:47  profilanswer
 

Un PC qui plante a l install de Windows a toute les chance d'avoir un problème avec la mémoire.
Essaye avec memtest


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  New config : instabilité de l'OS XP & Vista

 

Sujets relatifs
config a 900 euroconfig moyenne... quoi comme CG [edit : 1950 pro ou 1900 XT ?]
Config maximum 1000 eurosConfig joueur ~800€
Avis sur ma future config !Changement de config : conseil
Quel config ^^ ?Résultats HDDTune à interpréter : un peu d'aide svp :)
Config 1K€ (Sans Ecran)aide pour une config à 1000€ avec écran
Plus de sujets relatifs à : New config : instabilité de l'OS XP & Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR